OACE - New Member - Hello !
+8
milepost48
JC58
jean.zero
sncf231e
andre61
trains86
Ch'ti
OACE
12 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: OACE - New Member - Hello !
Ch'ti a écrit:Ces rames anglaises et françaises se complètent bien, (ne manque que le ferry à l'échelle !!).
Une rame ancienne Flèche d'Or JEP ne ferait pas mauvaise figure non plus, voire même au contraire... mais moins réaliste.
Mais question, existait-il du côté anglais un wagon porte containers équivalent à celui de la Flèche d'Or en France ?
(Je n'en ai jamais vu)
En ce qui me concerne, je serais bien incapable de dire !
OACE
OACE- Messages : 192
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
D'après le livre anglais que j'ai sur le Golden Arrow, il y avait un wagon plat entre Douvres et Londres qui contenait les conteneurs à bagages ; cela s'appelait le « Baggage Box Truck ». Le livre ne montre pas de photos de celui-là. C'était un wagon du Southern Railway.Ch'ti a écrit:
Mais question, existait-il du côté anglais un wagon porte containers équivalent à celui de la Flèche d'Or en France ?
(Je n'en ai jamais vu)
Cordialement
Fred
Re: OACE - New Member - Hello !
Ok, merci pour ce renseignement.
Ch'ti- Messages : 1787
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
Re: OACE - New Member - Hello !
Aurais-tu quelques photos présentant le montage de ton réseau, ainsi que l'ensemble démonté, que je me fasse une idée ?
Oui, j'allais oublier, voilà une photo des deux réseaux démontables sur socles menuiserie. (Le HORNBY à l'intérieur du JEP "grandes courbes").
Le tout pour une longueur totale de 7 m 10 sur largeur de 2 m 80.
Ch'ti- Messages : 1787
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
Re: OACE - New Member - Hello !
OK, vu - Merci @Ch'ti !
Les tasseaux que j'aperçois aux angles et à mi-longueur sont les brides d'assemblage des sections, donc le plus grand des deux réseaux en comporte 8 : 4 droites et 4 courbes.
C'est bien cela ?
OACE
Les tasseaux que j'aperçois aux angles et à mi-longueur sont les brides d'assemblage des sections, donc le plus grand des deux réseaux en comporte 8 : 4 droites et 4 courbes.
C'est bien cela ?
OACE
OACE- Messages : 192
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
Oui, le JEP "grandes courbes" est en huit pièces, le HORNBY en cinq.
Les plateaux sont en contreplaqué de 5 mm, pour les supports, vu la longueur, pour éviter les déformations inévitables des lattes en bois j'ai employé un maximum d'aggloméré. Le collage sous presse a avantageusement remplacé clous et vis, sauf bien entendu pour la voie qui est vissée sur le contreplaqué.
Les plateaux sont en contreplaqué de 5 mm, pour les supports, vu la longueur, pour éviter les déformations inévitables des lattes en bois j'ai employé un maximum d'aggloméré. Le collage sous presse a avantageusement remplacé clous et vis, sauf bien entendu pour la voie qui est vissée sur le contreplaqué.
Ch'ti- Messages : 1787
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
Re: OACE - New Member - Hello !
Bonsoir,
Sympa ce petit réseau !
@+
DD
Sympa ce petit réseau !
@+
DD
andre61- Messages : 288
Date d'inscription : 06/10/2022
Re: OACE - New Member - Hello !
Oui, provenance UK.
Pour ce qui est du coût, pas de mystères... Voici le détail :
- item = 600.00 GBP
- shipping = 53.22 GBP
- import taxes = 171.70 GBP
- customs taxes = 30.70GBP
-----------------------------------
- total = 824.92 GBP, soit 1006.97 €
C'est bien ce que je pensais.
Maintenant avec nos amis britanniques, en gros, c'est du 33% de taxes sur les achats. (Cette loco vient de Rails-Sheffield, sauf erreur)
Ceci étant, d'après ce que je calcule, les taxes douanières sont passées à l'as !
@+
DD
andre61- Messages : 288
Date d'inscription : 06/10/2022
Re: OACE - New Member - Hello !
Ch'ti a écrit:Oui, le JEP "grandes courbes" est en huit pièces, le HORNBY en cinq.
Les plateaux sont en contreplaqué de 5 mm, pour les supports, vu la longueur, pour éviter les déformations inévitables des lattes en bois j'ai employé un maximum d'aggloméré. Le collage sous presse a avantageusement remplacé clous et vis, sauf bien entendu pour la voie qui est vissée sur le contreplaqué.
OK - vu @Ch'ti, merci !
OACE
OACE- Messages : 192
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
andre61 a écrit:Oui, provenance UK.
Pour ce qui est du coût, pas de mystères... Voici le détail :
- item = 600.00 GBP
- shipping = 53.22 GBP
- import taxes = 171.70 GBP
- customs taxes = 30.70GBP
-----------------------------------
- total = 824.92 GBP, soit 1006.97 €
C'est bien ce que je pensais.
Maintenant avec nos amis britanniques, en gros, c'est du 33% de taxes sur les achats. (Cette loco vient de Rails-Sheffield, sauf erreur)
Ceci étant, d'après ce que je calcule, les taxes douanières sont passées à l'as !
@+
DD
Rail-Sheffield, c'est exact @andre61. Ils en ont d'autres encore, qui sont superbes...
Je viens de passer ma commande de rails chez Menards, aux USA : même punition... Alors tant qu'on y est, j'ai pris de quoi faire !
OACE
OACE- Messages : 192
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
Une autre ACE Trains, plus tinplate que "Blink Bonny", dans le style Hornby de l'époque... Une petite LMS 4-4-2 :
Elle était proposée à un prix abordable, dans sa boîte et avec ses papiers, alors je l'ai achetée, en souvenir de mon ex- ACE P.O, en plus jolie car rouge et noire... Comme elle, cette locomotive est compatible AC et DC, et dispose du relais d'inversion commandable par surtension depuis le transfo, ce qui n'est pas le cas de "Blink Bonny".
OACE.
Elle était proposée à un prix abordable, dans sa boîte et avec ses papiers, alors je l'ai achetée, en souvenir de mon ex- ACE P.O, en plus jolie car rouge et noire... Comme elle, cette locomotive est compatible AC et DC, et dispose du relais d'inversion commandable par surtension depuis le transfo, ce qui n'est pas le cas de "Blink Bonny".
OACE.
OACE- Messages : 192
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
Je ne sais pas si votre locomotive pourrait être modifiée par un ancien propriétaire. Selon le livre sur ACE (The ACE Trains Compendium 1995-2018), ce type E2, livré en 1997, n'était disponible qu'en DC. Il dispose d'un interrupteur manuel pour le neutre lui permettant de rester stationnaire sur la voie sous tension.
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Re: OACE - New Member - Hello !
sncf231e a écrit:Je ne sais pas si votre locomotive pourrait être modifiée par un ancien propriétaire. Selon le livre sur ACE (The ACE Trains Compendium 1995-2018), ce type E2, livré en 1997, n'était disponible qu'en DC. Il dispose d'un interrupteur manuel pour le neutre lui permettant de rester stationnaire sur la voie sous tension.
Cordialement
Fred
C'est la documentation fournie avec cette E/2LMS 4-4-2 qui l'indique, tout comme c'était le cas pour ma EPO 4-4-4. C'est donc un dispositif monté d'origine.
Pour ce qui est de "Blink Bonny", effectivement @Fred, elle est uniquement DC et dispose bien du standby switch manuel.
OACE
OACE- Messages : 192
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
La collection se complete...
Set de coaches LNER pour "Blink Bonny" :
Une jolie 2-6-4 Caledonian Railways :
Wait and see !
Set de coaches LNER pour "Blink Bonny" :
Une jolie 2-6-4 Caledonian Railways :
Wait and see !
OACE- Messages : 192
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Ch'ti- Messages : 1787
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
Re: OACE - New Member - Hello !
Bonjour,
Excellent choix, ça va faire un très bel ensemble. Il ne faudra pas manquer de nous en faire une photo sur les rails.
Cordialement, Daniel
.
Excellent choix, ça va faire un très bel ensemble. Il ne faudra pas manquer de nous en faire une photo sur les rails.
Cordialement, Daniel
.
trains86- Messages : 686
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: OACE - New Member - Hello !
Il existe/étaient également des voitures du Caledonian Railway fabriqués par ACE. J'en ai un ensemble.
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Re: OACE - New Member - Hello !
Je pense avoir déjà vu cette loco. bleue du C. R. en tête de cette rame dans une vidéo sncf231e...
... une très belle et rare ancienne BING pour BASSETT LOWKE, un ensemble parfaitement assorti.
Là, sans doute une photo prise dans cette vidéo. Une photo le la rame vue locomotive en tête de rame ?
... une très belle et rare ancienne BING pour BASSETT LOWKE, un ensemble parfaitement assorti.
Là, sans doute une photo prise dans cette vidéo. Une photo le la rame vue locomotive en tête de rame ?
Ch'ti- Messages : 1787
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
Re: OACE - New Member - Hello !
Merci !
Oui, en effet : j'ai vu ces joli coaches du Caledonian Railways ACE Trains - exactement celles de la photo de @sncf231e. Ca se discute...
Personnellement, je pensais plutôt constituer un petit Freight Train avec des wagons colorés à deux essieux (comme ceux proposés par ACE Trains, notamment, ci-dessous) pour aller avec cette 4-6-2 Tender écossaise, assez colorée elle-même.
Pour ce qui est des rails, ils sont en partance des USA : je ne les ai donc pas encore.
OACE
Oui, en effet : j'ai vu ces joli coaches du Caledonian Railways ACE Trains - exactement celles de la photo de @sncf231e. Ca se discute...
Personnellement, je pensais plutôt constituer un petit Freight Train avec des wagons colorés à deux essieux (comme ceux proposés par ACE Trains, notamment, ci-dessous) pour aller avec cette 4-6-2 Tender écossaise, assez colorée elle-même.
Pour ce qui est des rails, ils sont en partance des USA : je ne les ai donc pas encore.
OACE
OACE- Messages : 192
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
Hallo,
Je suis un nouveau membre sur ce forum. Je collectionne principalement les trains ACE, quelques ETS et Bassett Lowke.
Paul
Je suis un nouveau membre sur ce forum. Je collectionne principalement les trains ACE, quelques ETS et Bassett Lowke.
Paul
milepost48- Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2024
Localisation : Veurne Be.
Re: OACE - New Member - Hello !
milepost48 a écrit:Hallo,
Je suis un nouveau membre sur ce forum. Je collectionne principalement les trains ACE, quelques ETS et Bassett Lowke.
Paul
Interessant @milepost48 ! Je suis comme toi, sauf que je ne peux pas dire que j'ai une collection... Quoique... Au delà de deux items...
Si tu as des photos de ta collection, c'est toujours un délice pour les yeux !
Je viens de m'offrir celle-ci aujourd'hui... Je l'ai trouvée trop jolie :
C'est une IVES #1694, réédition du modèle original de la marque de 1932.
Collection, disions-nous ?
OACE
OACE- Messages : 192
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
milepost48 a écrit:Je suis un nouveau membre sur ce forum. Je collectionne principalement les trains ACE, quelques ETS et Bassett Lowke.
Welcome, this forum is for you !
Moi, je collectionne, entre autres, BASSETT LOWKE, BING pour BASSET LOWKE, (mais en quantité limitée)...
ACE, ETS, BASSETT L., ces collections méritent pour leurs propriétaires, ....une adhésion au CFE....
Ch'ti- Messages : 1787
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
milepost48- Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2024
Localisation : Veurne Be.
Re: OACE - New Member - Hello !
Bonjour,
Superbe ces voitures Pullman ACE de quoi constituer une très belle rame.
Superbe ces voitures Pullman ACE de quoi constituer une très belle rame.
JC58- Messages : 929
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
Re: OACE - New Member - Hello !
La petite ACE Trains 4-4-2 LMS vient d'arriver :
Alors @sncf231e avait raison : la présente LMS 4-4-2 est une série E/2, laquelle ne fonctionne effectivement qu'en DC, la tirette actionnant un switch ON/OFF.
Ma EPO 4-4-4 était une série E/1 qui elle, était bien pourvue du système remote FWD/REV latching relay, et pouvait fonctionner, selon la position de la tirette, en AC ou DC. Pour ajouter à la confusion, la documentation jointe avec la LMS décrit la version E/1 et la version E/2 ensembles...
En outre, j'ai examiné le mécanisme (suite à un post de @tinplate71 montrant un train d'engrenage "ruiné") et je pense qu'il a été "sprayé" avec du dégrippant/lubrifiant liquide, genre Doublevédéquarante, sur son graissage d'origine (voir ci-dessous) :
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, j'ai l'impression que les six petits wagons Hornby ci-dessous sont trop petits par rapport à la locomotive :
Quel est votre avis ?
Merci de me dire !
OACE
Alors @sncf231e avait raison : la présente LMS 4-4-2 est une série E/2, laquelle ne fonctionne effectivement qu'en DC, la tirette actionnant un switch ON/OFF.
Ma EPO 4-4-4 était une série E/1 qui elle, était bien pourvue du système remote FWD/REV latching relay, et pouvait fonctionner, selon la position de la tirette, en AC ou DC. Pour ajouter à la confusion, la documentation jointe avec la LMS décrit la version E/1 et la version E/2 ensembles...
En outre, j'ai examiné le mécanisme (suite à un post de @tinplate71 montrant un train d'engrenage "ruiné") et je pense qu'il a été "sprayé" avec du dégrippant/lubrifiant liquide, genre Doublevédéquarante, sur son graissage d'origine (voir ci-dessous) :
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, j'ai l'impression que les six petits wagons Hornby ci-dessous sont trop petits par rapport à la locomotive :
Quel est votre avis ?
Merci de me dire !
OACE
OACE- Messages : 192
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum