OACE - New Member - Hello !
+8
milepost48
JC58
jean.zero
sncf231e
andre61
trains86
Ch'ti
OACE
12 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: OACE - New Member - Hello !
milepost48 a écrit:
voici le lien vers les photos de quelques modèles de ma collection
https://www.flickr.com/photos/87793355@N08/albums/72157719186438785/
Paul
C'est une collection absolument fabuleuse, Paul aka @milepost48 ! Tu as vraiment de très beaux modèles ici présentés...
Mes préférées - entends par là celles que je verrais bien chez moi - sont, au premier coup d'oeil :
* Pendragon
* Eton
* Patriot
* LSWR 516
* LSBCR 422
Sans compter celles qui figurent parmi celles en Vitrine, ainsi que les sets de coaches.
J'ai récemment laisser passer une Blink Bonny Bleue ACE comme la tienne, au profit de Lady Patricia LMS black/gold/red Bassett-Lowke... Au motif que j'avais déjà une Blink Bonny en vert - à tort ou à raison.
En ce qui me concerne, je n'ai ni réseau fixe, ni vitrine d'exposition, faute de place... Je considère - à tort ou à raison là aussi - que ces model trains sont comme mes guitares : si on n'en joue pas, elle doivent être rangées dans leur case, à l'abri.
OACE
OACE- Messages : 166
Belle collection, l'Angleterre est ici à l'honneur !
Ch'ti- Messages : 1757
Ch'ti a écrit:Belle collection, l'Angleterre est ici à l'honneur !
Force est de reconnaître que ACE - entre-autres - propose des modèles magnifiques.
J'ai d'allieurs cru reconnaître, @milepost48, que tu avais dans ta vitrine une magnifique ACE Trains LMS "Duchess of Athol", celle-là même que j'espère trouver un jour... :
Sur eBay UK, se vend une non-moins superbe ACE LMS "Coronation" en rouge, la soeur de la bleue qu'on aperçoit dans ta vitrine également :
https://www.ebay.co.uk/itm/116126464029?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D777008%26algo%3DPERSONAL.TOPIC%26ao%3D1%26asc%3D20230811123856%26meid%3D685863bbaf6b4092af7e2ecc792c2b0d%26pid%3D101770%26rk%3D1%26rkt%3D1%26itm%3D116126464029%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D4375194%26algv%3DRecentlyViewedItemsV2&_trksid=p4375194.c101770.m146925&_trkparms=parentrq%3Ac4c73fb318e0a550d9809b10ffff4d68%7Cpageci%3Abac2fc3e-f6b8-11ee-ad34-461ffa2b18fb%7Ciid%3A1%7Cvlpname%3Avlp_homepage
OACE
milepost48- Messages : 24
milepost48 a écrit:J'ai acheté la plupart des locomotives avant le Brexit.
It was a good idea !
A little piece of England at home !
Une très belle locomotive ACE ! Mais autant que je sache, le Winston Churchill n'a jamais tiré la Flèche d'Or (Golden Arrow), donc toutes les flèches et tous les drapeaux n'ont pas leur place sur cette locomotive. Bien sûr les Anglais appellent cela « Modellers License » et puis tout est permis .
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Hallo Fred,
Je sais, mais j'ai 5 locomotives de cette classe.
Paul
Paul
Bonjour,
Oui, une très belle machine.
@+
DD
Oui, une très belle machine.
@+
DD
andre61- Messages : 257
Bonjour Paul,milepost48 a écrit:Hallo Fred,
Paul
Ce doit être ma petite connaissance de la langue française, mais je ne comprends pas cette remarque.
Cordialement
Fred
sncf231e a écrit:Bonjour Paul,milepost48 a écrit:Hallo Fred,
Paul
Ce doit être ma petite connaissance de la langue française, mais je ne comprends pas cette remarque.
Cordialement
Fred
Je pense, Paul aka @sncf231e, que cela signifie qu'étant donné que Fred aka @milepost48 dispose de cinq locomotives de ce type, il peut se permettre d'en décorer une différemment, peu importe dans ce cas l'exactitude... ... Et ta connaissance du Français est tout à fait honorable, soit dit en passant !
En tout cas, @milepost48, ton réseau et ta collection de matériel ACE et Anglais est superbe !
OACE
Il me semble que l'un serait plutôt l'autre et vice versa.
Enfin, je me comprends ... comme aurait dit l'autre.
En tout cas, toutes ces locos sont superbes !
Ludens- Messages : 64
@OACE
En effet, c'est cela que je voulais dire, merci.
Paul
En effet, c'est cela que je voulais dire, merci.
Paul
Bon. Pour éviter le désassemblage des rails avec les passages des trains sur mes réseaux provisoires - parce que je ne peux hélas pas installer un beau réseau en fixe comme celui de @milepost48 :
Je vais expérimenter une solution à base d'élastiques à cheveux ou de bureau :
Wait and See !
OACE
Je vais expérimenter une solution à base d'élastiques à cheveux ou de bureau :
Wait and See !
OACE
The black elastic is the best...
Cet après-midi, essais en extérieur d'un "Temporary Garden Train Layout" :
La solution de sécurisation des joints de voie à base de bracelets élastiques est premium : ça tient parfaitement, ça s'installe et se dépose en un tournemain, et cela coûte 1.50E la boîte de 100 élastiques :
Quelques courtes vidéos :
IVES#1694 by Williams, avec trois voitures voyageurs assorties :
Lady Patricia (Bassett-Lowke)... Toute seule :
Blink Bonny (ACE Trains)... Toute seule :
Pourtant, j'ai bien les voitures pour aller avec :
Seulement voilà : le jardin n'est pas plat, du coup les voies telles qu'installées présentent des rampes (1 montée et 1 descente) d'au moins 5-6% , si ce n'est plus (estimation, à contrôler).
De fait, les roues motrices des machines glissent sur la voie en montée et n'arrivent pas à tirer leurs wagons respectifs - à l'exception de la IVES #1694 qui grimpe (1ere vidéo) mais tend à s'emballer à la descente (je dois parfois presque réduire à zéro l'alimentation).
Surprise et dommage à la fois : cela faisait une boucle assez large, plutôt sympathique en extérieur...
OACE
La solution de sécurisation des joints de voie à base de bracelets élastiques est premium : ça tient parfaitement, ça s'installe et se dépose en un tournemain, et cela coûte 1.50E la boîte de 100 élastiques :
Quelques courtes vidéos :
IVES#1694 by Williams, avec trois voitures voyageurs assorties :
Lady Patricia (Bassett-Lowke)... Toute seule :
Blink Bonny (ACE Trains)... Toute seule :
Pourtant, j'ai bien les voitures pour aller avec :
Seulement voilà : le jardin n'est pas plat, du coup les voies telles qu'installées présentent des rampes (1 montée et 1 descente) d'au moins 5-6% , si ce n'est plus (estimation, à contrôler).
De fait, les roues motrices des machines glissent sur la voie en montée et n'arrivent pas à tirer leurs wagons respectifs - à l'exception de la IVES #1694 qui grimpe (1ere vidéo) mais tend à s'emballer à la descente (je dois parfois presque réduire à zéro l'alimentation).
Surprise et dommage à la fois : cela faisait une boucle assez large, plutôt sympathique en extérieur...
OACE
Pour monter les rampes, et pour que les locos. ne patinent pas, il faudrait des roues motrices à bandages...
(Ou un chemin de fer à crémaillère).
Ch'ti a écrit:Pour monter les rampes, et pour que les locos. ne patinent pas, il faudrait des roues motrices à bandages...
Oui. Ajoute a cela la MagneTraction de Lionel Trains : les roues motrices sont magnétiques et adhèrent de fait très bien sur les rails Tinplate.
*Avantage : pas de bandages, pas d'usure, conduction électrique impeccable.
*Inconvénient : se salit probablement plus vite, car ce système présente une petitie tendance à récolter poussières et particules magnétiques.
OACE
OACE a écrit: Ajoute a cela la MagneTraction de Lionel Trains : les roues motrices sont magnétiques et adhèrent de fait très bien sur les rails Tinplate.
Ben... je ne savais pas que cela existait, ingénieux ceusses de chez LIONEL.
Bonjour,
On pourrait aussi atteler deux locomotives. Cela serait certainement très intéressant.
C'est ce qu'on faisait autrefois sur la Geislinger Steige entre Stuttgart et Ulm. Vue d'en haut, la région semble aussi plate qu'une entrée de cour. Mais vue en près, c'est brutalement raide, aussi bien pour un train que pour un vélo.
Cordialement
Jean Martin
On pourrait aussi atteler deux locomotives. Cela serait certainement très intéressant.
C'est ce qu'on faisait autrefois sur la Geislinger Steige entre Stuttgart et Ulm. Vue d'en haut, la région semble aussi plate qu'une entrée de cour. Mais vue en près, c'est brutalement raide, aussi bien pour un train que pour un vélo.
Cordialement
Jean Martin
Lorsque vous conduisez des trains à vapeur vive, il est encore plus important d'avoir la voie à niveau. J'ai donc une voiture spéciale pour vérifier la voie ferrée de mon jardin.
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
sncf231e a écrit: J'ai donc une voiture spéciale pour vérifier la voie ferrée de mon jardin.
Là encore... un truc génial !
(que je ne connaissais pas non plus)...
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 6 sur 8