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Message par milepost48 Ven 15 Mar - 10:50



on attend avec impatience la première vidéo OACE - New Member - Hello ! - Page 5 1f60b OACE - New Member - Hello ! - Page 5 1f607

Paul

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Message par OACE Ven 15 Mar - 16:54

sncf231e a écrit:
Bonjour,
www.acetrainsownersclub.org.uk
Ce forum n'existe plus.
Cordialement
Fred

OK - Rien d'étonnant à ce que je ne l'aie pas trouvé, donc...

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Message par OACE Ven 15 Mar - 16:55

JC58 a écrit:Bel ensemble  OACE - New Member - Hello ! - Page 5 1f44d

Merci @JC58 !

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Message par OACE Ven 15 Mar - 17:04

milepost48 a écrit:

on attend avec impatience la première vidéo OACE - New Member - Hello ! - Page 5 1f60b  OACE - New Member - Hello ! - Page 5 1f607

Paul

Alors on n'y est pas encore : il faut que je fasse des essais pour vérifier le nettoyage et le bon fonctionnement des machines (je n'ai fait qu'un contrôle rapide pour le moment), que je prépare les voies, etc...

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Message par OACE Sam 23 Mar - 21:20

Oh, je viens de faire aujourd'hui un progrès considérable dans le domaine de mon réseau temporaire à géometrie et lieu variables  bounce ... Voici le tronçon de voie destiné à assurer l'alimentation - custom-made Wink :

OACE - New Member - Hello ! - Page 5 AEgORb-Supply-Track-BG

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Message par Ch'ti Dim 24 Mar - 10:51

OACE a écrit: Voici le tronçon de voie destiné à assurer l'alimentation - custom-made

Pas mal du tout, très propre, et doit être fiable au niveau des connections...
La base de ce tronçon pourrait aussi passer à la peinture.
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Message par OACE Dim 24 Mar - 12:05

Ch'ti a écrit:
OACE a écrit: Voici le tronçon de voie destiné à assurer l'alimentation - custom-made

Pas mal du tout, très propre, et doit être fiable au niveau des connections...
La base de ce tronçon pourrait aussi passer à la peinture.

Merci @Ch'ti !

C'est une tôle d'aluminium plié puis brossé-dégraissé, avec un bout de tapis amortissant d'évier en Néoprène découpé, collé à la colle néoprène liquide, pour éviter les bruits parasites. Les connexions sont soudées pour un contact inaltérable.

En fait, cela ne vaut pas bien le coup de peindre cet accessoire appelé à être démonté, remonté, trimballé, etc.. De plus, la peinture ne tiendra pas de manière durable, vu que c'est de l'alu...

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Message par OACE Mer 27 Mar - 22:36

UPDATE :

Ma IVES #1694 (1932 replica) est enfin arrivée hier, après presque un mois de transit depuis les USA (dont les 2/3 passés en France, cherchez l'erreur  OACE - New Member - Hello ! - Page 5 1f621  ), en état "shaked by ugly transit" : chassis, carrosserie, boggies, attelages voilés ou tordus...

OACE - New Member - Hello ! - Page 5 ZwAPRb-P1190839

Pas de panique : on démonte, on inspecte, on teste, plus nettoyage des balais et du collecteur...

OACE - New Member - Hello ! - Page 5 22APRb-P1190851

Ziva : on redresse la géométrie, les boggies, les attelages, la carrosserie...

OACE - New Member - Hello ! - Page 5 12APRb-P1190853

Réassemblage :

OACE - New Member - Hello ! - Page 5 32APRb-P1190859

Et voilà, merci, au revoir !

OACE - New Member - Hello ! - Page 5 42APRb-P1190855

OACE - New Member - Hello ! - Page 5 32APRb-P1190858

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Message par Ludens Jeu 28 Mar - 9:49

Beau !

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Message par OACE Ven 29 Mar - 18:53

Ludens a écrit:Beau !

Merci @Ludens !

J'en sais un peu plus sur ce modèle de locomotive Tinplate, initialement produite by IVES TOYS en 1932, via le site US du Trains Collectors Association ( https://www.tcatrains.org/ ), et il semble que ma locomotive soit une réédition de 1972 (désolé, le forum ne redimensionne pas automatiquement les images) :

OACE - New Member - Hello ! - Page 5 IxqQRb-etikett3

Comme cette IVES #1694 réédition Williams n'avait pas de boîte, alors autant lui en faire une pour la ranger en sécurité...

OACE - New Member - Hello ! - Page 5 0rqQRb-IVES-1694-BOX-by-BG

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Message par trains86 Ven 29 Mar - 19:33

Bonjour,

C'est une belle loco, faite par Williams et copie conforme de l'originale de Ives qui est particulièrement difficile à trouver et qui plus est atteint des prix élevés.

La votre est équipée d'un moteur ancien d'origine Lionel, prélevé sur une loco 254 ou 253 qui lui convient très bien.

Il n'y a plus qu'à trouver la rame en reproduction Williams, pas très évidente à trouver mais il y en a parfois sur Ebay aux USA......

Bien cordialement,  Daniel

.
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Message par Heiko Ven 29 Mar - 20:07

Bonjour,
Félicitations, j'aime également beaucoup IVES.

Cordialement Heiko

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Message par OACE Ven 29 Mar - 21:22

trains86 a écrit:Bonjour,

C'est une belle loco, faite par Williams et copie conforme de l'originale de Ives qui est particulièrement difficile à trouver et qui plus est atteint des prix élevés.

La votre est équipée d'un moteur ancien d'origine Lionel, prélevé sur une loco 254 ou 253 qui lui convient très bien.

Il n'y a plus qu'à trouver la rame en reproduction Williams, pas très évidente à trouver mais il y en a parfois sur Ebay aux USA......

Bien cordialement,  Daniel

.

Merci Daniel aka @trains86 !

Ces rames coûtent un blinde, et je passe sous silence les frais de port ! Rien à voir avec le prix que j'ai payé cette locomotive...

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Message par OACE Ven 29 Mar - 21:39

Heiko a écrit:Bonjour,
Félicitations, j'aime également beaucoup IVES.

Cordialement Heiko

Merci @Heiko ! J'avais repéré ce modèle il y a 25 ans, mais son tarif le rendait hélas inabordable...

Ma IVES #1694 m'a coûté 520 Euros, port et douanes inclus. C'est moins que le prix départ hors port et douane d'une seule voiture voyageurs de la série en reproduction Williams dont parle @trains86 !

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Message par OACE Sam 6 Avr - 23:51

milepost48 a écrit:

on attend avec impatience la première vidéo OACE - New Member - Hello ! - Page 5 1f60b  OACE - New Member - Hello ! - Page 5 1f607

Paul

En voici enfin quelques unes - très courtes et sans prétentions, prises avec les moyens du bord - présentant Blink bonny et ses trois teak coaches LNER, sur un circuit comportant 16 courbes en 096 et 8 droites de 30" :











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Message par JC58 Dim 7 Avr - 8:24

Merci de ces belles vidéos cela fonctionne très bien sur la troisième  vidéo en particulier on s’aperçoit bien de la place qu’il faut pour pouvoir mettre un réseau avec des courbes de
ce rayon impressionnant.
Bravo super 👍.
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Message par trains86 Dim 7 Avr - 10:28

Bonjour,

J'aime beaucoup cette présentation, certains diraient vieille école mais je préfère l'appellation américaine de "carpet central" que je pratique également.....

Bien cordialement, Daniel
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Message par OACE Dim 7 Avr - 10:41

JC58 a écrit:Merci de ces belles vidéos cela fonctionne très bien sur la troisième  vidéo en particulier on s’aperçoit bien de la place qu’il faut pour pouvoir mettre un réseau avec des courbes de
ce rayon impressionnant.
Bravo super 👍.

Merci @JC58 !

Les courbes 096 et les droites 30" Menards forment un circuit qui mesure 2m44 par 5m49 sur bord extérieur de traverse (méthode de calcul US) et, en effet, cela ne peut s'installer que dans des pièces suffisamment grandes et au sol... Suffisamment dégagé !

Mais comme je suis en réseau "définitivement provisoire", je peux m'offrir ce luxe, et il est vrai que sur les très grandes courbes, c'est plus joli quand le train passe... bounce

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Message par OACE Dim 7 Avr - 11:01

trains86 a écrit:Bonjour,

J'aime beaucoup cette présentation, certains diraient vieille école mais je préfère l'appellation américaine de "carpet central" que je pratique également.....

Bien cordialement,  Daniel

Merci Daniel aka @trains86 !

"Carpet Central" : bien vu, je n'y avais pas pensé...  OACE - New Member - Hello ! - Page 5 1f606

Cela dit, l'installation du bazar n'a pas été une simple affaire... J'avais oublié combien l'assemblage de ces rails tinplate est pénible : il faut s'appeler Hercule pour les connecter, et le passage des trains les déconnectent... Tranquillement :

OACE - New Member - Hello ! - Page 5 FyyTRb-P-raikisbar1

OACE - New Member - Hello ! - Page 5 FyyTRb-P-raikisbar2

Il faut serrer tous les joints avant assemblage avec une pinpince spéciale (gardée de mes années train O antérieures), et puis forcer comme une bête pour y assembler afin que cela tienne raisonnablement, et encore...

OACE - New Member - Hello ! - Page 5 FyyTRb-P-lapinpince

Avant, pour remplacer les pins manquantes, j'utilisais des clous galvanisés à chaud dont je coupais la tête, avec mes rails Hornby, Jep et Lionel, et franchement, c'était plus facile et cela tenait mieux assemblé. Il faut aussi dire que le métal utilisé pour ces rails était bien plus fin et plus fragile, mais aussi plus malléable.

J'avais aussi fabriqué des longueurs droites de 1m en soudant 4 tronçons : cela limitait les déconnections et assurait un meilleur contact électrique.

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Message par OACE Dim 7 Avr - 11:18

Quelques autre vidéos, dans le même genre, sur le même circuit, mais avec un matériel différent...









Il semblerait que ma IVES #1694 a besoin d'encore un peu de réglage de hauteur sur ses boggies :



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Message par trains86 Dim 7 Avr - 11:32

Bonjour,

Si on ne veux pas être surpris par des rails qui se séparent j'ai trouvé deux solutions que j'utilise avec succès.

Les clips Hornby ou Lionel prévus pour à l'époque, c'est plus ou moins esthétique et parfois ça coupe un peu les doigts mais surtout ma méthode préférée les colliers de serrage pour fils électriques. Je prends les plus fins et passés, suivant les types de rails employé, soit entre les traverses soit dans les trous des traverses métalliques; une fois coupé l'excédent et le collier bien serré je n'ai jamais eu le moindre problème.

On peut faire des longueurs de rails toutes prêtes et limiter le nombre de collier à utiliser car à part les couper et les jeter ils ne sont pas réutilisables mais comme le coût est modeste il n'y a pas de regrets à avoir.

Cordialement,  Daniel

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Message par OACE Dim 7 Avr - 12:01

Oui, en effet @trains86, le collier Rilsan est une possibilité.

Je vais voir cependant si je peux partir sur une solution "réutilisable", en utilisant des cavaliers en fil de cuivre ou d'acier, à la cote, se montant dans les trous des traverses d'extrémité, pour empêcher la désolidarisation des rails. En les fabriquant sur un gabarit, à raison de 1 (voire 2) cavalier(s) par jonction, cela devrait être simple, rapide et fiable. Cela dit, il se pourrait que cela soit bruyant, un peu comme une cymbale à clous...

A étudier...
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Message par milepost48 Dim 7 Avr - 14:16

Blink Bonny cheers cheers sunny

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Message par OACE Lun 8 Avr - 22:17

milepost48 a écrit:Blink Bonny cheers cheers sunny

Merci @milepost48 !

Viendra le tour de Lady Patricia, quand elle sera prête et que je lui aurai trouvé des coaches...

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Message par milepost48 Mar 9 Avr - 9:54


voici le lien vers les photos de quelques modèles de ma collection

https://www.flickr.com/photos/87793355@N08/albums/72157719186438785/

Paul

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