OACE - New Member - Hello !
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Re: OACE - New Member - Hello !
on attend avec impatience la première vidéo
Paul
milepost48- Messages : 24
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Re: OACE - New Member - Hello !
sncf231e a écrit:
Bonjour,
www.acetrainsownersclub.org.uk
Ce forum n'existe plus.
Cordialement
Fred
OK - Rien d'étonnant à ce que je ne l'aie pas trouvé, donc...
OACE
OACE- Messages : 193
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Re: OACE - New Member - Hello !
JC58 a écrit:Bel ensemble
Merci @JC58 !
OACE
OACE- Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2024
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Re: OACE - New Member - Hello !
milepost48 a écrit:
on attend avec impatience la première vidéo
Paul
Alors on n'y est pas encore : il faut que je fasse des essais pour vérifier le nettoyage et le bon fonctionnement des machines (je n'ai fait qu'un contrôle rapide pour le moment), que je prépare les voies, etc...
OACE.
OACE- Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2024
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Re: OACE - New Member - Hello !
Oh, je viens de faire aujourd'hui un progrès considérable dans le domaine de mon réseau temporaire à géometrie et lieu variables ... Voici le tronçon de voie destiné à assurer l'alimentation - custom-made :
OACE
OACE
OACE- Messages : 193
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Re: OACE - New Member - Hello !
OACE a écrit: Voici le tronçon de voie destiné à assurer l'alimentation - custom-made
Pas mal du tout, très propre, et doit être fiable au niveau des connections...
La base de ce tronçon pourrait aussi passer à la peinture.
Ch'ti- Messages : 1789
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Localisation : Lille
Re: OACE - New Member - Hello !
Ch'ti a écrit:OACE a écrit: Voici le tronçon de voie destiné à assurer l'alimentation - custom-made
Pas mal du tout, très propre, et doit être fiable au niveau des connections...
La base de ce tronçon pourrait aussi passer à la peinture.
Merci @Ch'ti !
C'est une tôle d'aluminium plié puis brossé-dégraissé, avec un bout de tapis amortissant d'évier en Néoprène découpé, collé à la colle néoprène liquide, pour éviter les bruits parasites. Les connexions sont soudées pour un contact inaltérable.
En fait, cela ne vaut pas bien le coup de peindre cet accessoire appelé à être démonté, remonté, trimballé, etc.. De plus, la peinture ne tiendra pas de manière durable, vu que c'est de l'alu...
OACE
OACE- Messages : 193
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Re: OACE - New Member - Hello !
UPDATE :
Ma IVES #1694 (1932 replica) est enfin arrivée hier, après presque un mois de transit depuis les USA (dont les 2/3 passés en France, cherchez l'erreur ), en état "shaked by ugly transit" : chassis, carrosserie, boggies, attelages voilés ou tordus...
Pas de panique : on démonte, on inspecte, on teste, plus nettoyage des balais et du collecteur...
Ziva : on redresse la géométrie, les boggies, les attelages, la carrosserie...
Réassemblage :
Et voilà, merci, au revoir !
OACE
Ma IVES #1694 (1932 replica) est enfin arrivée hier, après presque un mois de transit depuis les USA (dont les 2/3 passés en France, cherchez l'erreur ), en état "shaked by ugly transit" : chassis, carrosserie, boggies, attelages voilés ou tordus...
Pas de panique : on démonte, on inspecte, on teste, plus nettoyage des balais et du collecteur...
Ziva : on redresse la géométrie, les boggies, les attelages, la carrosserie...
Réassemblage :
Et voilà, merci, au revoir !
OACE
OACE- Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
Ludens a écrit:Beau !
Merci @Ludens !
J'en sais un peu plus sur ce modèle de locomotive Tinplate, initialement produite by IVES TOYS en 1932, via le site US du Trains Collectors Association ( https://www.tcatrains.org/ ), et il semble que ma locomotive soit une réédition de 1972 (désolé, le forum ne redimensionne pas automatiquement les images) :
Comme cette IVES #1694 réédition Williams n'avait pas de boîte, alors autant lui en faire une pour la ranger en sécurité...
OACE
OACE- Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
Bonjour,
C'est une belle loco, faite par Williams et copie conforme de l'originale de Ives qui est particulièrement difficile à trouver et qui plus est atteint des prix élevés.
La votre est équipée d'un moteur ancien d'origine Lionel, prélevé sur une loco 254 ou 253 qui lui convient très bien.
Il n'y a plus qu'à trouver la rame en reproduction Williams, pas très évidente à trouver mais il y en a parfois sur Ebay aux USA......
Bien cordialement, Daniel
.
C'est une belle loco, faite par Williams et copie conforme de l'originale de Ives qui est particulièrement difficile à trouver et qui plus est atteint des prix élevés.
La votre est équipée d'un moteur ancien d'origine Lionel, prélevé sur une loco 254 ou 253 qui lui convient très bien.
Il n'y a plus qu'à trouver la rame en reproduction Williams, pas très évidente à trouver mais il y en a parfois sur Ebay aux USA......
Bien cordialement, Daniel
.
trains86- Messages : 687
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: OACE - New Member - Hello !
Bonjour,
Félicitations, j'aime également beaucoup IVES.
Cordialement Heiko
Félicitations, j'aime également beaucoup IVES.
Cordialement Heiko
Heiko- Messages : 241
Date d'inscription : 27/05/2022
Re: OACE - New Member - Hello !
trains86 a écrit:Bonjour,
C'est une belle loco, faite par Williams et copie conforme de l'originale de Ives qui est particulièrement difficile à trouver et qui plus est atteint des prix élevés.
La votre est équipée d'un moteur ancien d'origine Lionel, prélevé sur une loco 254 ou 253 qui lui convient très bien.
Il n'y a plus qu'à trouver la rame en reproduction Williams, pas très évidente à trouver mais il y en a parfois sur Ebay aux USA......
Bien cordialement, Daniel
.
Merci Daniel aka @trains86 !
Ces rames coûtent un blinde, et je passe sous silence les frais de port ! Rien à voir avec le prix que j'ai payé cette locomotive...
OACE
OACE- Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
Heiko a écrit:Bonjour,
Félicitations, j'aime également beaucoup IVES.
Cordialement Heiko
Merci @Heiko ! J'avais repéré ce modèle il y a 25 ans, mais son tarif le rendait hélas inabordable...
Ma IVES #1694 m'a coûté 520 Euros, port et douanes inclus. C'est moins que le prix départ hors port et douane d'une seule voiture voyageurs de la série en reproduction Williams dont parle @trains86 !
OACE
OACE- Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
milepost48 a écrit:
on attend avec impatience la première vidéo
Paul
En voici enfin quelques unes - très courtes et sans prétentions, prises avec les moyens du bord - présentant Blink bonny et ses trois teak coaches LNER, sur un circuit comportant 16 courbes en 096 et 8 droites de 30" :
OACE
OACE- Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
Merci de ces belles vidéos cela fonctionne très bien sur la troisième vidéo en particulier on s’aperçoit bien de la place qu’il faut pour pouvoir mettre un réseau avec des courbes de
ce rayon impressionnant.
Bravo super .
ce rayon impressionnant.
Bravo super .
JC58- Messages : 929
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
Re: OACE - New Member - Hello !
Bonjour,
J'aime beaucoup cette présentation, certains diraient vieille école mais je préfère l'appellation américaine de "carpet central" que je pratique également.....
Bien cordialement, Daniel
J'aime beaucoup cette présentation, certains diraient vieille école mais je préfère l'appellation américaine de "carpet central" que je pratique également.....
Bien cordialement, Daniel
trains86- Messages : 687
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: OACE - New Member - Hello !
JC58 a écrit:Merci de ces belles vidéos cela fonctionne très bien sur la troisième vidéo en particulier on s’aperçoit bien de la place qu’il faut pour pouvoir mettre un réseau avec des courbes de
ce rayon impressionnant.
Bravo super .
Merci @JC58 !
Les courbes 096 et les droites 30" Menards forment un circuit qui mesure 2m44 par 5m49 sur bord extérieur de traverse (méthode de calcul US) et, en effet, cela ne peut s'installer que dans des pièces suffisamment grandes et au sol... Suffisamment dégagé !
Mais comme je suis en réseau "définitivement provisoire", je peux m'offrir ce luxe, et il est vrai que sur les très grandes courbes, c'est plus joli quand le train passe...
OACE
Dernière édition par OACE le Dim 7 Avr - 19:24, édité 2 fois
OACE- Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
trains86 a écrit:Bonjour,
J'aime beaucoup cette présentation, certains diraient vieille école mais je préfère l'appellation américaine de "carpet central" que je pratique également.....
Bien cordialement, Daniel
Merci Daniel aka @trains86 !
"Carpet Central" : bien vu, je n'y avais pas pensé...
Cela dit, l'installation du bazar n'a pas été une simple affaire... J'avais oublié combien l'assemblage de ces rails tinplate est pénible : il faut s'appeler Hercule pour les connecter, et le passage des trains les déconnectent... Tranquillement :
Il faut serrer tous les joints avant assemblage avec une pinpince spéciale (gardée de mes années train O antérieures), et puis forcer comme une bête pour y assembler afin que cela tienne raisonnablement, et encore...
Avant, pour remplacer les pins manquantes, j'utilisais des clous galvanisés à chaud dont je coupais la tête, avec mes rails Hornby, Jep et Lionel, et franchement, c'était plus facile et cela tenait mieux assemblé. Il faut aussi dire que le métal utilisé pour ces rails était bien plus fin et plus fragile, mais aussi plus malléable.
J'avais aussi fabriqué des longueurs droites de 1m en soudant 4 tronçons : cela limitait les déconnections et assurait un meilleur contact électrique.
OACE
OACE- Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
Quelques autre vidéos, dans le même genre, sur le même circuit, mais avec un matériel différent...
Il semblerait que ma IVES #1694 a besoin d'encore un peu de réglage de hauteur sur ses boggies :
OACE
Il semblerait que ma IVES #1694 a besoin d'encore un peu de réglage de hauteur sur ses boggies :
OACE
OACE- Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
Bonjour,
Si on ne veux pas être surpris par des rails qui se séparent j'ai trouvé deux solutions que j'utilise avec succès.
Les clips Hornby ou Lionel prévus pour à l'époque, c'est plus ou moins esthétique et parfois ça coupe un peu les doigts mais surtout ma méthode préférée les colliers de serrage pour fils électriques. Je prends les plus fins et passés, suivant les types de rails employé, soit entre les traverses soit dans les trous des traverses métalliques; une fois coupé l'excédent et le collier bien serré je n'ai jamais eu le moindre problème.
On peut faire des longueurs de rails toutes prêtes et limiter le nombre de collier à utiliser car à part les couper et les jeter ils ne sont pas réutilisables mais comme le coût est modeste il n'y a pas de regrets à avoir.
Cordialement, Daniel
Si on ne veux pas être surpris par des rails qui se séparent j'ai trouvé deux solutions que j'utilise avec succès.
Les clips Hornby ou Lionel prévus pour à l'époque, c'est plus ou moins esthétique et parfois ça coupe un peu les doigts mais surtout ma méthode préférée les colliers de serrage pour fils électriques. Je prends les plus fins et passés, suivant les types de rails employé, soit entre les traverses soit dans les trous des traverses métalliques; une fois coupé l'excédent et le collier bien serré je n'ai jamais eu le moindre problème.
On peut faire des longueurs de rails toutes prêtes et limiter le nombre de collier à utiliser car à part les couper et les jeter ils ne sont pas réutilisables mais comme le coût est modeste il n'y a pas de regrets à avoir.
Cordialement, Daniel
trains86- Messages : 687
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: OACE - New Member - Hello !
Oui, en effet @trains86, le collier Rilsan est une possibilité.
Je vais voir cependant si je peux partir sur une solution "réutilisable", en utilisant des cavaliers en fil de cuivre ou d'acier, à la cote, se montant dans les trous des traverses d'extrémité, pour empêcher la désolidarisation des rails. En les fabriquant sur un gabarit, à raison de 1 (voire 2) cavalier(s) par jonction, cela devrait être simple, rapide et fiable. Cela dit, il se pourrait que cela soit bruyant, un peu comme une cymbale à clous...
A étudier...
Je vais voir cependant si je peux partir sur une solution "réutilisable", en utilisant des cavaliers en fil de cuivre ou d'acier, à la cote, se montant dans les trous des traverses d'extrémité, pour empêcher la désolidarisation des rails. En les fabriquant sur un gabarit, à raison de 1 (voire 2) cavalier(s) par jonction, cela devrait être simple, rapide et fiable. Cela dit, il se pourrait que cela soit bruyant, un peu comme une cymbale à clous...
A étudier...
OACE- Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
Blink Bonny
milepost48- Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2024
Localisation : Veurne Be.
Re: OACE - New Member - Hello !
milepost48 a écrit:Blink Bonny
Merci @milepost48 !
Viendra le tour de Lady Patricia, quand elle sera prête et que je lui aurai trouvé des coaches...
OACE
OACE- Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : région Lyonnaise (F)
Re: OACE - New Member - Hello !
voici le lien vers les photos de quelques modèles de ma collection
https://www.flickr.com/photos/87793355@N08/albums/72157719186438785/
Paul
milepost48- Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2024
Localisation : Veurne Be.
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