OACE - New Member - Hello !
+8
milepost48
JC58
jean.zero
sncf231e
andre61
trains86
Ch'ti
OACE
12 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: OACE - New Member - Hello !
Ch'ti a écrit:Petite installation toute propre, toute mignonne, ambiance train jouet...
Plusieurs accessoires fixés à demeure sur un plaque, une idée à retenir pour les réseaux éphémères, c'est vite installé, vite enlevé.
Merci @Ch'ti ! Oui, c'était bien l'objectif, étant donné que mes réseaux sont condamnés à être aussi variables qu'éphémères : vite installé, vite enlevé, pas trop encombrant, donc vite rangé sans nécessité de démontage...
Vue nocturne :
OACE
OACE- Messages : 192
Superbe la photo en "pose" qui donne une impression de mouvement du train .
@+
DD
@+
DD
andre61- Messages : 288
andre61 a écrit:Superbe la photo en "pose" qui donne une impression de mouvement du train .
@+
DD
Merci @andre61 ! Effectivement, "Blink bonny" passe avec sa rame de voitures...
OACE
La collection se complète...
J' avais acquis déjà deux 4-4-2 ACE, remarquable petites machines, souples, silencieuses, stables, colorées, inspiration moderne de leurs soeurs Hornby de la fin des années 20 :
Désormais une troisième est annoncée, de la même série E/2 :
Ces locomotives fonctionnent parfaitement bien en traction multiple - ici à deux :
Et bientôt à trois !
OACE
J' avais acquis déjà deux 4-4-2 ACE, remarquable petites machines, souples, silencieuses, stables, colorées, inspiration moderne de leurs soeurs Hornby de la fin des années 20 :
Désormais une troisième est annoncée, de la même série E/2 :
Ces locomotives fonctionnent parfaitement bien en traction multiple - ici à deux :
Et bientôt à trois !
OACE
The THREE 4-4-2 Sisters...
OACE
OACE
Bon trio!
Cordialement Heiko
Cordialement Heiko
Heiko- Messages : 241
Heiko a écrit:Bon trio!
Cordialement Heiko
Merci Heiko ! Gros avantage de ces machines : leurs motorisations modernes sont identiques et elles roulent donc à la même vitesse, pour autant qu'elles aient été nettoyées, dégraissées et regraissées convenablement.
* nettoyage / dégraissage / rinçage au WD-40.
* séchage au compresseur 6bars.
* regraissage avec une petite brosse de peintre d'art et de la graisse à roulements haute vitesse (non collante).
Et en avant !
OACE
JC58- Messages : 929
@JC58 :
Ta ACE Trains 4-4-4 NORD devrait porter la référence END/1, possédant la possibilité de fonctionner en 20VDC ou 20VAC avec inversion de la marche à distance par surtension, ou bien 20VDC seulement, selon les versions (spécifiées sur la boîte). Sa couleur est Brun satiné. Le modèle E/1 a été proposé à partir de Juin 1996.
Les miennes sont des E/2, lesquelles sont des 4-4-2 en 12VDC, avec tirette M/A, proposées à priori à partir de 1997, voire 1998 (mes deux catalogues ne sont pas d'accord).
Les deux séries E/1 et E/2 roulent-elles à la même vitesse en DC sous la même tension ? Aucune idée... Il faudrait comparer pour le savoir, mais hélas, nous ne sommes pas proches pour nous rencontrer ! (58 et 38).
OACE
Ta ACE Trains 4-4-4 NORD devrait porter la référence END/1, possédant la possibilité de fonctionner en 20VDC ou 20VAC avec inversion de la marche à distance par surtension, ou bien 20VDC seulement, selon les versions (spécifiées sur la boîte). Sa couleur est Brun satiné. Le modèle E/1 a été proposé à partir de Juin 1996.
Les miennes sont des E/2, lesquelles sont des 4-4-2 en 12VDC, avec tirette M/A, proposées à priori à partir de 1997, voire 1998 (mes deux catalogues ne sont pas d'accord).
Les deux séries E/1 et E/2 roulent-elles à la même vitesse en DC sous la même tension ? Aucune idée... Il faudrait comparer pour le savoir, mais hélas, nous ne sommes pas proches pour nous rencontrer ! (58 et 38).
OACE
Oui c’est bien cela la mienne est bien une 20 VDC et effectivement une 444 contrairement à la tienne qui est une 442 ce qui m’avait échappé (je n’avais pas assez observé) pour la
Vitesse je ne pourrais pas répondre car je ne possède pas de 442 dommage.
Vitesse je ne pourrais pas répondre car je ne possède pas de 442 dommage.
JC58- Messages : 929
Bonsoir,
Voilà deux autres modèles de 4-4-4 ACE :
Chose particulière, la 4-4-4 ETAT est marquée 2-2-2.
Etat, c'était pour la France, alors il faut dire 222 et non 2-2-2 (notation anglo-saxonne) comme c'est écrit.
Sinon, ces 2 locos ont bien la tirette pour DC et AC.
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'elles sont moins rapides en AC qu'en DC.
@+
DD
Etat, c'était pour la France, alors il faut dire 222 et non 2-2-2 (notation anglo-saxonne) comme c'est écrit.
@+
DD
andre61- Messages : 288
andre61 a écrit:Bonsoir,
@+
DD
Oui, @andre61. Dans cette série E/1, j'avais le modèle PO Gris (E/1PO ou EPO, il a existé en Rouge également) voici plus de 20 ans :
Une très belle machine aussi - que j'ai revendu à l'époque avec tout ce que nous avions en matière de trains, mes enfants ayant grandi... J'aurais dû garder celle-là ! Je n'ai jamais eu la curiosité de l'ouvrir pour voir comment elle était construite. Mais c'était bien une 20V AC/DC, avec inversion de marche par surtension.
OACE
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8