OACE - New Member - Hello !
+8
milepost48
JC58
jean.zero
sncf231e
andre61
trains86
Ch'ti
OACE
12 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: OACE - New Member - Hello !
Ch'ti a écrit:OACE a écrit: Ajoute a cela la MagneTraction de Lionel Trains : les roues motrices sont magnétiques et adhèrent de fait très bien sur les rails Tinplate.
Ben... je ne savais pas que cela existait, ingénieux ceusses de chez LIONEL.
LIONEL a introduit la MagneTraction autour de 1955 environ, et continue de l'utiliser aujourd'hui, ce qui est encore plus facile avec les aimants Neodymium actuels.
OACE
OACE- Messages : 192
jean.zero a écrit:Bonjour,
On pourrait aussi atteler deux locomotives. Cela serait certainement très intéressant.
C'est ce qu'on faisait autrefois sur la Geislinger Steige entre Stuttgart et Ulm. Vue d'en haut, la région semble aussi plate qu'une entrée de cour. Mais vue en près, c'est brutalement raide, aussi bien pour un train que pour un vélo.
Cordialement
Jean Martin
Oui, bien sûr ! Mais faut-il encore qu'elles arrivent à rouler à la même vitesse, et ça, c'est pas gagné... Je n'ai pas eu le temps d'essayer, j'avoue.
OACE
Bonjour,
Bravo! Une belle ambiance.
Cet après-midi, essais en extérieur d'un "Temporary Garden Train Layout"
Cordialement Heiko
Bravo! Une belle ambiance.
Cet après-midi, essais en extérieur d'un "Temporary Garden Train Layout"
Cordialement Heiko
Heiko- Messages : 241
J'ai mesuré les pentes :
Cela donne la limite...
OACE
Cela donne la limite...
OACE
IVES Train by Night...
OACE
OACE
Je viens de rajouter un bâtiment à mon réseau "mobile-provisoire permanent"... Je n'en avais jamais eu auparavant. C'est très modeste, mais assez sympathique, je l'avoue !
Il s'agit d'une petite station, fabriquée par Karl Bub / Nuremberg, d'après ce que j'ai pu trouver comme informations.
Je lui ai ajouté un éclairage intérieur avec deux lampes 1447 (14V), ce qui ajoute au charme.
Même Mrs. Tibou (qui fête ses 20 ans) est épatée...
OACE
Il s'agit d'une petite station, fabriquée par Karl Bub / Nuremberg, d'après ce que j'ai pu trouver comme informations.
Je lui ai ajouté un éclairage intérieur avec deux lampes 1447 (14V), ce qui ajoute au charme.
Même Mrs. Tibou (qui fête ses 20 ans) est épatée...
OACE
Sympa la station et très belle état , effectivement quelques accessoires avec éclairages donnent une ambiance différente quand la nuit arrive.
JC58- Messages : 929
Bonjour,
Belle gare.
Il s'agit d'une station Paya (d'Espagne) et non d'une station Bub (d'Allemagne). Paya est en général reconnaissable aux couleurs plus vives qu'elle utilise dans sa lithographie. Paya pourrait cependant s'inspirer d'une station Bub ou d'une autre station allemande. On en voit plusieurs dans mon livre électronique : https://sncf231e.nl/tin-stuff-from-fred/
Cordialement
Fred
Belle gare.
Il s'agit d'une station Paya (d'Espagne) et non d'une station Bub (d'Allemagne). Paya est en général reconnaissable aux couleurs plus vives qu'elle utilise dans sa lithographie. Paya pourrait cependant s'inspirer d'une station Bub ou d'une autre station allemande. On en voit plusieurs dans mon livre électronique : https://sncf231e.nl/tin-stuff-from-fred/
Cordialement
Fred
@sncf231e :
Voici les photos qui me font penser - outre la mention dans l'annonce du vendeur - qu'il s'agit d'une fabrication Karl Bub :
Les photos ci-dessus proviennent du site :https://www.binnsroad.co.uk/railways/bub/buildings/index.html
Et voici les photos de ma petite station :
Pour autant, il n'y a dessus ou dessous aucune mention d'une quelconque marque, KBN, Paya ou autre...
OACE
Voici les photos qui me font penser - outre la mention dans l'annonce du vendeur - qu'il s'agit d'une fabrication Karl Bub :
Les photos ci-dessus proviennent du site :https://www.binnsroad.co.uk/railways/bub/buildings/index.html
Et voici les photos de ma petite station :
Pour autant, il n'y a dessus ou dessous aucune mention d'une quelconque marque, KBN, Paya ou autre...
OACE
Bonjour,
À mes yeux, la différence entre la station Bub et la station Paya est évidente. Et comme vous le savez peut-être, Paya était très doué pour copier les idées/conceptions d'autres fabricants.
Cordialement
Fred
À mes yeux, la différence entre la station Bub et la station Paya est évidente. Et comme vous le savez peut-être, Paya était très doué pour copier les idées/conceptions d'autres fabricants.
Cordialement
Fred
Non, je ne savais pas que PAYA faisait des copies !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sont de bonnes copies pour un amateur comme moi... En effet, voici ce que j'ai trouvé sur l'Espagne - autrement dit le modèle exact :
Les pages consultées parlent d'un modèle fabriqué depuis les années 30 jusqu'aux années 60. Vu son excellent état, la mienne doit être tardive...
Ton opinion @sncf231e ?
OACE
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sont de bonnes copies pour un amateur comme moi... En effet, voici ce que j'ai trouvé sur l'Espagne - autrement dit le modèle exact :
Les pages consultées parlent d'un modèle fabriqué depuis les années 30 jusqu'aux années 60. Vu son excellent état, la mienne doit être tardive...
Ton opinion @sncf231e ?
OACE
Bonjour,
Je n'ai pas de catalogues Paya, donc je ne sais pas quand cette gare a été construite. Mais souvent, les objets en métal lithographiés restent en meilleur état que les objets en métal peint. J'ai des trains Bing lithographiés qui ont 100 ans et qui ont toujours l'air neufs. Donc, en regardant l'état d'un objet, il est difficile de dire son âge. Il se peut qu'il ait été bien entretenu par des propriétaires précédents.
Cordialement
Fred
Je n'ai pas de catalogues Paya, donc je ne sais pas quand cette gare a été construite. Mais souvent, les objets en métal lithographiés restent en meilleur état que les objets en métal peint. J'ai des trains Bing lithographiés qui ont 100 ans et qui ont toujours l'air neufs. Donc, en regardant l'état d'un objet, il est difficile de dire son âge. Il se peut qu'il ait été bien entretenu par des propriétaires précédents.
Cordialement
Fred
sncf231e a écrit:Bonjour,
Cordialement
Fred
Oui, après tout, c'est possible... En l'espèce, ce n'est pas très important pour moi, qui suis plus intéressé par l'état de conservation et le look !
OACE
milepost48- Messages : 24
Bonsoir,
Avec une belle petite ACE "2006" LNER, que je n'ai pas dans ma collection de "2006".
@+
DD
Avec une belle petite ACE "2006" LNER, que je n'ai pas dans ma collection de "2006".
@+
DD
andre61- Messages : 288
Bonjour,
… IVES Train by Night...…
juste magnifique!
Cordialement Heiko
juste magnifique!
Cordialement Heiko
Heiko- Messages : 241
Heiko a écrit:Bonjour,
juste magnifique!
Cordialement Heiko
Merci @Heiko !
Il y a deux baraquements maintenant...
OACE
Bonjour,
C'est sympa mais.... deux bâtiments en appellent au moins un troisième...
Cordialement, Daniel
Cordialement, Daniel
trains86- Messages : 686
trains86 a écrit:Bonjour,
Cordialement, Daniel
Je ne sais pas si Mrs. Tibou sera d'accord...
OACE
Adjonction de trois candélabres à mes deux petits bâtiments... Pour éclairer le train qui passe !
En l'état :
Une fois restaurés, présentés en place, en l'attente de leurs ampoules E5 :
Mrs. Tibou les trouve sympathiques, mais un petit peu grands, toutefois...
Ces candélabres viennent d'Allemagne, fabrication inconnue. Il s'agit peut-être de DIY...
A @sncf231e, ainsi qu'à nos autres amis membres experts du domaine : par curiosité, auriez-vous un idée de leur possible constructeur ?
OACE
En l'état :
Une fois restaurés, présentés en place, en l'attente de leurs ampoules E5 :
Mrs. Tibou les trouve sympathiques, mais un petit peu grands, toutefois...
Ces candélabres viennent d'Allemagne, fabrication inconnue. Il s'agit peut-être de DIY...
A @sncf231e, ainsi qu'à nos autres amis membres experts du domaine : par curiosité, auriez-vous un idée de leur possible constructeur ?
OACE
Bonjour,
En raison des pieds en métal moulé de ces lampes (candélabres), je ne pense pas qu'elles soient DIY. Elles ne semblent pas avoir de marquage, il sera donc difficile de trouver le fabricant. Vous dites qu'elles viennent d'Allemagne, mais savez-vous si elles ont été fabriquées là-bas ? Ils pourraient également provenir d’un des fabricants américains de trains jouets.
Cordialement
Fred
En raison des pieds en métal moulé de ces lampes (candélabres), je ne pense pas qu'elles soient DIY. Elles ne semblent pas avoir de marquage, il sera donc difficile de trouver le fabricant. Vous dites qu'elles viennent d'Allemagne, mais savez-vous si elles ont été fabriquées là-bas ? Ils pourraient également provenir d’un des fabricants américains de trains jouets.
Cordialement
Fred
sncf231e a écrit:Bonjour,
Cordialement
Fred
Aucune idée @sncf231e. Le vendeur n'en sait pas plus que moi sur leur pays de fabrication. Il suppose que cela pourrait plutôt venir des pays de l'Est ou de la RDA, voire de l'URSS...
Mes contacts sur O Gauge Forum (USA) n'ont rien trouvé en correspondance dans leur abondante documentation Vintage Lionel, Ives, American Flyer et autres fabricants Américains.
Bon. Somme toute, ce n'est pas très important... Juste pour la curiosité, en fait !
OACE
Dernière édition par OACE le Sam 5 Oct - 16:16, édité 1 fois
Bon. J'ai réuni l'ensemble pour faire un module "plug and play" monobloc :
Les éléments sont montés sur une base en contreplaqué de 8mm, recouvert d'un simili foulonné brun. Le câblage sera fait au dessous de ladite base et sortira sur une paire de douilles banane sur l'arrière, entre les deux baraques. Les candélabres sont censés éclairer le train qui passe...
OACE
Les éléments sont montés sur une base en contreplaqué de 8mm, recouvert d'un simili foulonné brun. Le câblage sera fait au dessous de ladite base et sortira sur une paire de douilles banane sur l'arrière, entre les deux baraques. Les candélabres sont censés éclairer le train qui passe...
OACE
Détails de la construction : simili / fixations / câblage par dessous...
Présentation de l'ensemble :
Mrs. Tibou approuve :
OACE
Présentation de l'ensemble :
Mrs. Tibou approuve :
OACE
Petite installation toute propre, toute mignonne, ambiance train jouet...
Plusieurs accessoires fixés à demeure sur un plaque, une idée à retenir pour les réseaux éphémères, c'est vite installé, vite enlevé.
Plusieurs accessoires fixés à demeure sur un plaque, une idée à retenir pour les réseaux éphémères, c'est vite installé, vite enlevé.
Ch'ti- Messages : 1787
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 7 sur 8