MARKLIN en I tinplate
+5
JC58
hugue
Ch'ti
sncf231e
trains86
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: MARKLIN en I tinplate
Bonsoir,
Je n'ai pas de Marklin Maxi mais c'est joli et cela présente bien. Tout ce que je sais c'est que c'est fabriqué par ETS en République Tchèque, gage de qualité.
Pour moi je préfère des pièces plus anciennes qui ont, je trouve, un certain charme comme cette "petite" loco mécanique qui date d'environ 1914, centenaire et toujours pimpante... enfin chacun ses gouts bien sur.
Bien cordialement, Daniel
Je n'ai pas de Marklin Maxi mais c'est joli et cela présente bien. Tout ce que je sais c'est que c'est fabriqué par ETS en République Tchèque, gage de qualité.
Pour moi je préfère des pièces plus anciennes qui ont, je trouve, un certain charme comme cette "petite" loco mécanique qui date d'environ 1914, centenaire et toujours pimpante... enfin chacun ses gouts bien sur.
Bien cordialement, Daniel
trains86- Messages : 686
Je ne savais pas que la marque ETS était plus que centenaire.
En effet, c'est une charmante antiquité en bel état. (Visiblement chez ETS, l'on prenait l'inspiration chez Märklin), c'est du "I" ?
En effet, c'est une charmante antiquité en bel état. (Visiblement chez ETS, l'on prenait l'inspiration chez Märklin), c'est du "I" ?
Ch'ti- Messages : 1787
Désolé, je crois m'être mal exprimé.
La marque ETS date des années 90 je crois, elle est encore loin d'atteindre cet âge respectable..
La petite loco mécanique sur la photo est une Marklin en I
La marque ETS date des années 90 je crois, elle est encore loin d'atteindre cet âge respectable..
La petite loco mécanique sur la photo est une Marklin en I
Une "petite" trouvaille sympathique, une boite à sel du PO en écartement 1 de chez MARKLIN avec le catalogue en français de 1926; cela permet de voir qu'il y avait une grosse différence de prix entre le modèle en O et celui en 1, 275 F et 460 F. C'est bien sur un modèle haute tension comme spécifié sur le catalogue, jusqu'à 250 volts. Je l'ai juste essayée en 110 volts et ça fonctionne à merveille....
trains86 a écrit:Une "petite" trouvaille sympathique, une boite à sel du PO
Les grands esprits...
Ce sont, précisément, les machines "réelles" de ce type qui ont fait, hier, l'objet d'une étude historique sur cheminot-transport!
bernard21- Messages : 1431
Jolie, et semble en bien bel état, pas mal de ressemblances avec les premières J de P "lithographie" en "O". Super d'avoir aussi le catalogue.
Ch'ti- Messages : 1787
Page 2 sur 2 • 1, 2