coffret Marklin
+3
Heiko
Ch'ti
sokeng
7 participants
Page 1 sur 1
Re: coffret Marklin
Vers 1914, c'est probable, c'est bien le style des illustrations de l'époque, des catalogues Märklin de cette période seraient utiles pour vérification.
Le top serait de trouver le train qui allait dans ce coffret...
Le top serait de trouver le train qui allait dans ce coffret...
Ch'ti- Messages : 1787
Bonjour,
1907-1918 Gebr.Märklin & Cie
Cordialement Heiko
1907-1918 Gebr.Märklin & Cie
Cordialement Heiko
Heiko- Messages : 241
Merci a vous pour les infos,je viens d'avoir aussi des infos d'Allemagne,l'illustration aurait été utilisée début 1900 a 1918.
Je suis très content de cette boite
Je suis très content de cette boite
sokeng- Messages : 27
En cherchant quelque chose de différent, je suis tombé sur cette page de catalogue de Märklin de l'année 1912. Comme vous pouvez le voir, la locomotive en haut est très similaire ou même identique à la locomotive sur le dessin de votre boîte.
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Merci Fred pour le message,maintenant je sais quoi chercher pour remplir cette boite
sokeng- Messages : 27
Patoun- Messages : 428
Et ce doit être très facile à trouver...
Patoun- Messages : 428
Encore une belle illustration !
hurricane- Messages : 943
Bonsoir,
Je ne peux lire qu'imparfaitement l'écriture Sütterlin sur la carte postale, mais il me semble que le contenu n'a aucun rapport avec le train-jouet.
Une veuve séjournant à Sankt Andreasberg (à l'époque une station climatique réputée dans le Harz) reçoit une carte postale d'un admirateur de Holzminden (près de Munich). :-)
Peut-être que l'ancien propriétaire de ces objets ne s'intéressait pas du tout aux chemins de fer, mais qu'il collectionnait les lithographies en couleur. Je me demande si le motif au recto de la carte postale n'est pas également une impression en couleur remarquable pour l'époque, comme la couverture du coffret.
Cordialement
Jean Martin
Je ne peux lire qu'imparfaitement l'écriture Sütterlin sur la carte postale, mais il me semble que le contenu n'a aucun rapport avec le train-jouet.
Une veuve séjournant à Sankt Andreasberg (à l'époque une station climatique réputée dans le Harz) reçoit une carte postale d'un admirateur de Holzminden (près de Munich). :-)
Peut-être que l'ancien propriétaire de ces objets ne s'intéressait pas du tout aux chemins de fer, mais qu'il collectionnait les lithographies en couleur. Je me demande si le motif au recto de la carte postale n'est pas également une impression en couleur remarquable pour l'époque, comme la couverture du coffret.
Cordialement
Jean Martin
Page 1 sur 1