MARKLIN EN 0
+8
cf7c
bernard21
Radoux Jean
jpvapeur 54
trains86
NEGRE JEAN-LOUIS
hurricane
JC58
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: MARKLIN EN 0
Ce n'est pas du tout récent mais ça a de l'allure.
Belle acquisition !
Belle acquisition !
hurricane- Messages : 943
Marklin
Bonjour,
Je découvre ce forum très intéressant.
Je n'ai pas de train Marklin I mais des locomotives et wagon des années 90 de la série "Maxi" échelle 1. Est ce cela dont vous parlez ?
Tout roule sur des rails LGB alimentés soit en alternatif soit en continu.
Existe t'il dans ce groupe des connaisseurs de ces machines?
Merci
Jean Louis
Je découvre ce forum très intéressant.
Je n'ai pas de train Marklin I mais des locomotives et wagon des années 90 de la série "Maxi" échelle 1. Est ce cela dont vous parlez ?
Tout roule sur des rails LGB alimentés soit en alternatif soit en continu.
Existe t'il dans ce groupe des connaisseurs de ces machines?
Merci
Jean Louis
NEGRE JEAN-LOUIS- Messages : 81
Bonjour,
Quelles sont les références des ampoules pour locomotive R66 12910? est ce que cela existe avec diode ?
Merci
Jean louis
Quelles sont les références des ampoules pour locomotive R66 12910? est ce que cela existe avec diode ?
Merci
Jean louis
Bonjour,
J'utilise pour mes Marklin des ampoules spécifiques disponibles chez un marchand hollandais, le service est parfait.
Donc à voir ici, rubrique "Birnen"
http://www.modeltrainparts.nl/site_de/index.html
Comme ce sont des ampoules en 18-20 volts je pense que des ampoules LED comme celles-ci dispo en Allemagne sur la Baie font l'affaire par contre elles sont plus longues que les Marklin d'origine, enfin question de gout, moi je n'utilise pas de LED sur mes locos je n'aime pas l'aspect.
https://www.ebay.de/itm/202660883055?hash=item2f2f87aa6f:g:HukAAOSwl-ddGmh9
Cordialement,
J'utilise pour mes Marklin des ampoules spécifiques disponibles chez un marchand hollandais, le service est parfait.
Donc à voir ici, rubrique "Birnen"
http://www.modeltrainparts.nl/site_de/index.html
Comme ce sont des ampoules en 18-20 volts je pense que des ampoules LED comme celles-ci dispo en Allemagne sur la Baie font l'affaire par contre elles sont plus longues que les Marklin d'origine, enfin question de gout, moi je n'utilise pas de LED sur mes locos je n'aime pas l'aspect.
https://www.ebay.de/itm/202660883055?hash=item2f2f87aa6f:g:HukAAOSwl-ddGmh9
Cordialement,
trains86- Messages : 687
Merci pour cette réponse rapide.
Le contact Ebay me parait intéressant et facile d'accès mais la fiche technique du lot proposé m'interpelle... Il est mentionné un diamètre de 5,4 mm qui ne correspond pas ??
Bonne journée
Le contact Ebay me parait intéressant et facile d'accès mais la fiche technique du lot proposé m'interpelle... Il est mentionné un diamètre de 5,4 mm qui ne correspond pas ??
Bonne journée
Bonjour à tous !
Elles sont toutes belles ces deux Märklin en O
J'ai dû les voir passer sur la baie : Je cherche une boite à sel , mais les prix grimpent plus haut que mon budget train !
Les anciennes sont très chères !
Pourrait'on avoir une photo du dessous ( J'aime bien voir la mécanique )
Les ampoules 20 V se trouvent sur E Bay.de : Il faut chercher dans Märklin antike Eisenbahnen !
Je pense que les ampoules de 5 mm sont pour le HO !
Bonne soirée à tous !
Elles sont toutes belles ces deux Märklin en O
J'ai dû les voir passer sur la baie : Je cherche une boite à sel , mais les prix grimpent plus haut que mon budget train !
Les anciennes sont très chères !
Pourrait'on avoir une photo du dessous ( J'aime bien voir la mécanique )
Les ampoules 20 V se trouvent sur E Bay.de : Il faut chercher dans Märklin antike Eisenbahnen !
Je pense que les ampoules de 5 mm sont pour le HO !
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 424
Bonsoir,
Désolé, erreur sur le lien, voila le bon,
https://www.ebay.de/itm/164850597860?hash=item2661dc7fe4:g:SvEAAOSwSBVgkl3z
Cordialement,
Désolé, erreur sur le lien, voila le bon,
https://www.ebay.de/itm/164850597860?hash=item2661dc7fe4:g:SvEAAOSwSBVgkl3z
Cordialement,
trains86- Messages : 687
Bonjour,
J'ai un transfo Marklintype G117.
J'ai différentes sorties au secondaire 7 et 16V mais je ne trouve pas le moyen ,d'obtenir le 24V qui est cependant annoncé.
Que dois-je faire ?
Merci
J.Radoux
J'ai différentes sorties au secondaire 7 et 16V mais je ne trouve pas le moyen ,d'obtenir le 24V qui est cependant annoncé.
Que dois-je faire ?
Merci
J.Radoux
Radoux Jean- Messages : 4
Radoux Jean a écrit:Bonjour,
Que dois-je faire ?
Merci
J.Radoux
Bonjour,
je ne connais pas assez bien la marque pour avoir une idée de ce qu'est le "type G 117", mais j'imagine qu'il peut s'agir d'un matériel déja ancien, du genre de celui-là;
ou encore de celui-là:
Dans ce dernier cas, la notice en français peut être utile (une trouvaille sur E bay.de):
Si "j'ai mis à côté", une photographie du transfo et de ses "sorties", pourrait être utile
Dernière édition par bernard21 le Dim 20 Juin - 10:23, édité 1 fois
bernard21- Messages : 1431
Le forum semble avoir des caprices...
bernard21 a écrit:Le forum semble avoir des caprices...
En fait, c'est moi qui lui ai plutôt demandé des choses qu'il semble ne pas savoir faire, comme "grossir" une image insérée à un format trop petit pour être lisible.
Je recommence donc avec une définition plus commode (cliquer sur l'image pour voir la version en français).
cf7c- Messages : 187
cf7c a écrit:Une grosse locomotive Marklin, elle faisait partie d'une collection que j'ai récupéré, je pense quelle doit dater de 1936
Je retrouve cette belle loco-tender sur une copie d'un catalogue MÄRKLIN 1938/39 de chez A. BOCCA-RONVEAUX à Namur, (...sans doute le dernier catalogue avant la WWII )
Réf. TCE 66/12920 ou TCE 70/12920 au prix de vente de 550 (Fr Belge, je pense).
Ce catalogue MÄRKLIN contient un nombre considérable de références, avec du beau et du très beau !
C'était curieux, cette façon de poser les ampoules d'éclairage avant chez MÄRKLIN...
Ch'ti- Messages : 1789
eisenbahn60- Messages : 216
eisenbahn60- Messages : 216
Bonjour,
je profite de ce sujet pour demander des renseignements au sujet de cette petite locomotive que j'ai depuis de très nombreuses années.quel serait l tender à chercher pour le mettre derrière cette joilie petite machine?
merci par avance aux érudits marklin s'ils peuvent m'apporter une réponse.
je profite de ce sujet pour demander des renseignements au sujet de cette petite locomotive que j'ai depuis de très nombreuses années.quel serait l tender à chercher pour le mettre derrière cette joilie petite machine?
merci par avance aux érudits marklin s'ils peuvent m'apporter une réponse.
cf7c a écrit:Dans les deux cas il me manque les tender, il y en a bien un mais il ne correspond pas aux modèles
Là, le grand classique...
Au fil des ans, le fils est parti de la maison. La mère de famille décide un jour de mettre de l'ordre dans le "Grand B....L" qu'il a laissé. Dans le but d'un jour s'en débarrasser, elle range tout cela....
Bon, la loco. dans une boite, voitures et wagon dans d'autres, - dont le tender - car elle pense bien qu'il s'agit d'un wagon.
Ch'ti- Messages : 1789
Il y a quelque temp, j'ai acheté un coffret Hornby, quand j'ai ouvert le colis, il y avait quelques bricoles en plus et surprise, un tender Fleischmann, donc il y a peut être un amateur en France ou ailleurs qui possède la locomotive et qui cherche désespérément ce tender
merci hugue pour ces infos,d'après vous le tender était de couleur marron comme la loco ou bien d'une autre couleur? ----- oui je sais j'abuse
Page 1 sur 2 • 1, 2