Le Pacific Mignon.
5 participants
Page 1 sur 1
Le Pacific Mignon... Non... L'Electric Trolley
-
Dernière édition par Collectrain le Mar 6 Oct - 14:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le Pacific Mignon.
Bonjour,
C'est en effet un Electric Trolley.
Je viens d'en réparer un pour un ami, le problème se trouve souvent au niveau du contact moteur/lyre . Un simple fil électrique les reliant y remédie. Un autre pb, le contact des charbons qui sont fixé sur une simple plaque, il faut veiller à l'alignement par rapport au collecteur, à la pression des ressorts et à la longueur charbons/ressorts., ( Mais c'est la base pour tous les moteurs ).
Dernier point , un conseil avant de démonter, repérage de la face " charbons " car les 2 cotés sont identiques et la lyre ne fonctionne que dans un sens ! Ne pas replier les agrafes avant essais, car cette bête est très capricieuse !.
Amitiés
C'est en effet un Electric Trolley.
Je viens d'en réparer un pour un ami, le problème se trouve souvent au niveau du contact moteur/lyre . Un simple fil électrique les reliant y remédie. Un autre pb, le contact des charbons qui sont fixé sur une simple plaque, il faut veiller à l'alignement par rapport au collecteur, à la pression des ressorts et à la longueur charbons/ressorts., ( Mais c'est la base pour tous les moteurs ).
Dernier point , un conseil avant de démonter, repérage de la face " charbons " car les 2 cotés sont identiques et la lyre ne fonctionne que dans un sens ! Ne pas replier les agrafes avant essais, car cette bête est très capricieuse !.
Amitiés
sahara21- Messages : 134
Ah oui ... Merci beaucoup pour vos précisions .... Tout bien pesé je ne compte pas acquérir cet ensemble compte tenu de la réputation désastreuse qui pèse sur son fonctionnement .
Abran- Messages : 95
Bonjour,
C'est un beau modèle de chez Jep.
En réalité ce n'est pas très compliqué à remettre en état, j'ai cité les points principaux, (peut être d'autres), ça en fait deux que je répare, les deux: même maladie !
Pour ce qui est de la ligne aérienne, souvent il manque des éléments de contact, rien de plus simple, il suffit de défaire le caoutchouc d'un balais d'essuie glace de voiture, et d'en retirer la lame d'acier (même section, sauf très légèrement plus épaisse ), de la couper à la bonne longueur, de faire quatre "ondulations " à une des extrémité et le tour est joué !
Bonne chance pour trouver un Electric Trolley.
Amitiés
C'est un beau modèle de chez Jep.
En réalité ce n'est pas très compliqué à remettre en état, j'ai cité les points principaux, (peut être d'autres), ça en fait deux que je répare, les deux: même maladie !
Pour ce qui est de la ligne aérienne, souvent il manque des éléments de contact, rien de plus simple, il suffit de défaire le caoutchouc d'un balais d'essuie glace de voiture, et d'en retirer la lame d'acier (même section, sauf très légèrement plus épaisse ), de la couper à la bonne longueur, de faire quatre "ondulations " à une des extrémité et le tour est joué !
Bonne chance pour trouver un Electric Trolley.
Amitiés
sahara21- Messages : 134
Merci, mais ce que je redoute le plus dans la réparation de ces modèles réside dans les agraphes qui cédent généralement a la première sollicitation ... Le remède a cet état de chose est assez ennuyeux ! Actuellement j'hésite a ouvrir un Bugatti Hornby afin de changer le support d'ampoule arrière (a l'intérieur) pour la même raison.
Abran- Messages : 95
Il y a quelques semaines, je pouvais acheter un train Pacific Mignon. Après un nettoyage, tout se passe très bien, comme vous pouvez le voir dans la vidéo:
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
C'est un train jouet super "mignon", comme son nom l'indique.
Une antiquité devenue assez rare.
Ch'ti- Messages : 1787
Comme vous le savez, JEP a introduit les trains MIGNON en 1926. BING d'Allemagne a introduit déjà 4 ans plus tôt un train au même écartement de 16 mm : le BING Tischbahn. Cet après-midi j'ai joué avec le train JEP et le train BING et j'ai fait une vidéo pour comparer ces deux.
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Ch'ti- Messages : 1787
Superbes ces petits trains ...
hurricane- Messages : 943
Page 1 sur 1