Quel type de revêtement utilisez-vous pour vos modules de réseaux?
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JC58- Messages : 929
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hurricane- Messages : 943
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JC58- Messages : 929
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Re: Quel type de revêtement utilisez-vous pour vos modules de réseaux?
Qu’elle belle rame porte-autos, il faudra de la puissance pour tracter tout cela.
Bravo.
Bravo.
JC58- Messages : 929
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hurricane- Messages : 943
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Re: Quel type de revêtement utilisez-vous pour vos modules de réseaux?
Ah oui quand même , très bonne idée le moteur a l’arrière mais passe t’iL dans la
Carrosserie sans modification ?
J’ai effectivement remarqué qu’au démarrage en charge à un feu à pleine puissance les roues avant ont une fâcheuse tendance à ce levée et dérailler donc cela pourrait bien être
la solution au problème.
Carrosserie sans modification ?
J’ai effectivement remarqué qu’au démarrage en charge à un feu à pleine puissance les roues avant ont une fâcheuse tendance à ce levée et dérailler donc cela pourrait bien être
la solution au problème.
JC58- Messages : 929
Date d'inscription : 19/01/2017
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Re: Quel type de revêtement utilisez-vous pour vos modules de réseaux?
Aucune modif de carrosserie puisque les bogies moteur et non moteur sont identiques. Il faut seulement rallonger le fil électrique qui va du moteur aux phares.
Le sens de la marche de la loco va également se retrouver inversé. Pour faire une double traction de TZB, il faudra traiter les 2 locos !
Le sens de la marche de la loco va également se retrouver inversé. Pour faire une double traction de TZB, il faudra traiter les 2 locos !
hurricane- Messages : 943
Date d'inscription : 03/09/2016
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Re: Quel type de revêtement utilisez-vous pour vos modules de réseaux?
Oui ou pour garder le même sens de marche on est obligé d’inverser les supports de
bogies comme je l’avais fait une fois pour transformer une bb 92000 avec 2 moteurs.
bogies comme je l’avais fait une fois pour transformer une bb 92000 avec 2 moteurs.
JC58- Messages : 929
Date d'inscription : 19/01/2017
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Re: Quel type de revêtement utilisez-vous pour vos modules de réseaux?
Comment vous avez fait puisque ces moteurs ne sont pas symétriques ? On ne peut pas les passer de l'avant à l'arrière sans leur faire faire un demi-tour ! Il faut alors inverser les aimants permanents ce que j'ai essayé de faire une fois mais le moteur n'a jamais fonctionné correctement.
hurricane- Messages : 943
Date d'inscription : 03/09/2016
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Re: Quel type de revêtement utilisez-vous pour vos modules de réseaux?
Comme cela(voir photos) , et au point de vue fonctionnement impeccable il faut juste relier les fils des
2 paires de frotteurs ensemble ainsi que les 2 boogies et supprimer les bandages sur 1
boogie.
Malgré tout , cela nous décale 1 boogie vers l’intérieur et demanderai aussi une modification de carrosserie pour l’esthétique de l’ensemble ce que je n’ai pas osé faire
sur les carrosseries en ma possession.
2 paires de frotteurs ensemble ainsi que les 2 boogies et supprimer les bandages sur 1
boogie.
Malgré tout , cela nous décale 1 boogie vers l’intérieur et demanderai aussi une modification de carrosserie pour l’esthétique de l’ensemble ce que je n’ai pas osé faire
sur les carrosseries en ma possession.
JC58- Messages : 929
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JC58- Messages : 929
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
Re: Quel type de revêtement utilisez-vous pour vos modules de réseaux?
Merci pour ces précisions. Les 2 bogies restent dans le même sens, d'où effectivement un décalage pour l'un d'eux.
Si ce montage est possible pour la TNB, je ne pense pas que cela le soit pour la TZB qui est plus courte, sauf à décaler les trous dans la carrosserie pour passer les vis du support.
Mais ce qui est très intéressant, c'est que le moteur que vous nous montrez en photo est un des tout dernier type de fabrication, reconnaissable au fait que les mâchoires qui entourent le rotor sont maintenues à leur extrémité par 2 supports qui les traversent. Or le sens de la marche de ces derniers moteurs était inversé par rapport aux précédents afin de pouvoir être placés à l'arrière de la loco ! J'avais découvert cette évolution dans un article paru dans le n°80 de mars 2006 du bulletin du CFE.
Moteur 1er type, afin de comparer :
Si ce montage est possible pour la TNB, je ne pense pas que cela le soit pour la TZB qui est plus courte, sauf à décaler les trous dans la carrosserie pour passer les vis du support.
Mais ce qui est très intéressant, c'est que le moteur que vous nous montrez en photo est un des tout dernier type de fabrication, reconnaissable au fait que les mâchoires qui entourent le rotor sont maintenues à leur extrémité par 2 supports qui les traversent. Or le sens de la marche de ces derniers moteurs était inversé par rapport aux précédents afin de pouvoir être placés à l'arrière de la loco ! J'avais découvert cette évolution dans un article paru dans le n°80 de mars 2006 du bulletin du CFE.
Moteur 1er type, afin de comparer :
hurricane- Messages : 943
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: Quel type de revêtement utilisez-vous pour vos modules de réseaux?
Bonsoir ,
Merci pour l’article très intéressant dont je n’avais jamais entendu parlé et d’ailleurs
Je n’ai jamais vu un de ces modèles dorénavant je regarderai ça de plus près.
Ils doivent être rares.
En avez-vous déjà vu ?
Merci pour l’article très intéressant dont je n’avais jamais entendu parlé et d’ailleurs
Je n’ai jamais vu un de ces modèles dorénavant je regarderai ça de plus près.
Ils doivent être rares.
En avez-vous déjà vu ?
JC58- Messages : 929
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
Re: Quel type de revêtement utilisez-vous pour vos modules de réseaux?
Bonsoir,
Non, je n'en avais jamais vu avant le vôtre et j'en ignorais même l'existence avant l'article de 2006.
Non, je n'en avais jamais vu avant le vôtre et j'en ignorais même l'existence avant l'article de 2006.
hurricane- Messages : 943
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: Quel type de revêtement utilisez-vous pour vos modules de réseaux?
Malheureusement je ne possède que le moteur que j’avais toujours conservé en rechange.
Et vu les fixations il provenait d’une TNB.
Et vu les fixations il provenait d’une TNB.
JC58- Messages : 929
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
Re: Quel type de revêtement utilisez-vous pour vos modules de réseaux?
-
Dernière édition par Collectrain le Mar 6 Oct - 14:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Quel type de revêtement utilisez-vous pour vos modules de réseaux?
Bonjour ,
Merci à Collectrain de ces précisions sur les différentes évolutions du moteur TZB TNB
et de ses conseils .J’en profiterai également pour lui demander s’Il est en possession
d’un de ces modèles avec moteur arrière comme décrit dans l’article.
Mais pour cela continuons le sujet dans la rubrique dédiée à la marque Hornby.
AVIS DE RECHERCHE.
Merci.
Cordialement.
Merci à Collectrain de ces précisions sur les différentes évolutions du moteur TZB TNB
et de ses conseils .J’en profiterai également pour lui demander s’Il est en possession
d’un de ces modèles avec moteur arrière comme décrit dans l’article.
Mais pour cela continuons le sujet dans la rubrique dédiée à la marque Hornby.
AVIS DE RECHERCHE.
Merci.
Cordialement.
JC58- Messages : 929
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
JC58- Messages : 929
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
Re: Quel type de revêtement utilisez-vous pour vos modules de réseaux?
-
Dernière édition par Collectrain le Mar 6 Oct - 14:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Quel type de revêtement utilisez-vous pour vos modules de réseaux?
-
Dernière édition par Collectrain le Mar 6 Oct - 14:35, édité 1 fois
Invité- Invité
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