Le HORNBY ANGLAIS.

+7
NEGRE JEAN-LOUIS
Ch'ti
sncf231e
Abran
hurricane
ravatmoto
tinplate71
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Le HORNBY ANGLAIS.

Message par Abran Mer 26 Oct - 19:12

Chose curieuse, Le matériel Hornby Britannique semble plus présent que le matériel bien de chez nous sur les brocantes, les bourses, voire EBay ou Le Bon Coin.
Ce modèle "Typically British" Omniprésent sur le EBay UK semble moins coter que la même locomotive aux couleurs des anciennes compagnies. Il semble que cette remarque soit aussi valable pour les wagons & accessoires ....
Le HORNBY ANGLAIS. Dscn4912
Le HORNBY ANGLAIS. Dscn4911
Le HORNBY ANGLAIS. Dscn4913
Le HORNBY ANGLAIS. Dscn4910

Abran

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par tinplate71 Mer 26 Oct - 20:16

C'est vrai mais il faut dire aussi que la production anglaise a été bien supérieure en nombre que les trains français, il me semble également mais je peux me tromper que le traitement de peinture du matériel anglais était beaucoup plus élaboré. Côté prix la 221 anglaise loco tender de votre photo coûte effectivement moins que notre chère très chère 221 aux couleurs de nos divers réseaux.Par contre j'ai vu sur le site Ebay anglais du matériel français assez cher.Puisque l'on parle de l'angleterre je trouve que c'est vraiment un pays de collectionneurs.Côté train ils sont beaucoup plus nombreux que nous et je crois beaucoup plus impliqués dans leur Hobby.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par Abran Jeu 27 Oct - 18:21

Exact, et les revendeurs vous fournissent tout cela avec un service impeccable, un suivi efficace. Une recente acquisition a porté sur ce modèle mécanique entièrement vérifié, ce mécanisme est impressionnant.
Le même engin en version électrique m'a été proposée avec une porte de boîte a fumée de loco mécanique afin d'éliminer la grosse lampe frontale qui défigure cette référence a mi-chemin antre le Jouet et la maquette. Mes finances devront suivre mais pas avant le mois prochain. Sad
Le HORNBY ANGLAIS. Dscn3610
Le HORNBY ANGLAIS. Dscn3710

Abran

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par hurricane Lun 31 Oct - 17:14

Tout à fait d'accord. Ces locomotives Hornby anglaises sont difficiles à trouver avec une décoration française.
Sur une 221 achetée sur ebay UK, j'ai remplacé le sigle LMS par un PLM (Wessex Transfers).
Ce n'était pas vraiment un sacrilège car la loco n'était pas en parfait état et j'avais dû repeindre la partie avant noire ainsi que le toit.

Le HORNBY ANGLAIS. P1020910
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par hurricane Lun 31 Oct - 17:26

Par la suite, j'ai repeint et décoré 2 loco (222T et 220) achetées en état moyen suivant le même canal.

Avant :

Le HORNBY ANGLAIS. P1020911

Après :

Le HORNBY ANGLAIS. Dscf4612

Avant :

Le HORNBY ANGLAIS. P1010210

Après:

Le HORNBY ANGLAIS. P1020912
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par Abran Lun 31 Oct - 21:21

Ah oui, le rendu est excellent. Par contre je n'ai jamais trouvé la 222 nulle part ..... Elle vient de EBay UK ??? Elle ne doit pas être donnée .... Cette version 222 doit mieux rouler que la 221 dont l'essieu arrière "saute" volontiers.
Je dois aussi avoir une plaque tournante et des bâtiments, mais pas de gare, je ne sais si un forumiste n'en a pas proposé une réplique a monter en contreplaqué. Et pour motoriser une plaque tournante mécanique ça ne doit pas être coton non plus. Les artisans Britanniques proposent souvent des petites série de bogies, roues et essieux, decals, fort interessants et pas chers mais il faut être au bon endroit au bon moment.

Abran

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par tinplate71 Mer 2 Nov - 17:52

Bravo pour cette loco de l'ETAT. De plus la 220 plm avec son tender 2711 est de toute beauté, on pardonnera bien volontiers cette transformation car le résultat est bien là ,ça va donner des idées à beaucoup je pense.
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par hurricane Mer 2 Nov - 21:49

Ces 2 locos 222 et 220 ont été trouvées en 2011 sur ebay France pour moins de 100 € chaque. J'ai eu plus de mal à trouver le tender qui vient d'UK.
Ce sont des locos mécaniques donc je ne les fais pas beaucoup tourner. Elles n'ont pas le temps de dérailler.
En revanche, pour la 221 électrique, ce n'est pas le bissel AR qui pose problème (d'ailleurs, je lui ai mis des roues plus grandes) mais le bissel AV. Il faut parvenir à régler la tension du ressort et l'écartement des roues.
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par Abran Jeu 3 Nov - 12:19

Effectivement je n'ai jamais trouvé cet engin en version électrique, il paraît que c'est hyper rare. Un exemplaire est passé entre nos mains, une mécanique aussi. C'est a cette occasion que l'achat d'une boîte de rails droits mécaniques a traverses plates fut acquise spécialement pour les objets exposés en vitrine, l'abscence du rail central évite de trop détendre le ressort du (ou des) frotteur et l'exposition "a plat" est plus agréable a contempler.
Pour ce qui est du bissel, je parlais de l'essieu arrière de la 221 qui saute volontier, en ce qui nous concerne il n'y a pas eu action sur un ressort mais un léger lestage de l'essieu incriminé, le phénomène (qui n'entrave toutefois pas la marche de la loco) semble atténué

Abran

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par Abran Mar 8 Nov - 20:53

Le HORNBY ANGLAIS. Dscn2710
Il me semblait bien avoir vu passer entre les mains une loco du type 220 avec tender ci-dessus illustrée ... Toutefois elle n'avait plus son tender et il a fallu en commander un chez un artisan Britannique, une réplique plutot dont j'ai retrouvé la photo. Repeinte, elle a rejoint sa loco. Le tout fut revendu entretemps et maintenant je le regrette ...
Par contre la loco 222T reste dans mes cartons, il faudra juste changer la "manette" d'ouverture de la porte de la boîte a fumée qui ne me semble pas d'origine. Il fut impossible de trouver la version électrique de cette loco en admettant qu'elle ait réellement existéeLe HORNBY ANGLAIS. Dscn2010
.

Abran

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Des tenders à 3 essieux en France?

Message par ravatmoto Lun 14 Nov - 18:04

Bonsoir, en effet tout ce matériel est très, tres beau, tant en livrée britannique que française!
Un gros regret quand même: l' emploi quasi systématique de tenders à trois essieux, très répandus en Angleterre, mais beaucoup moins en France ou les réseaux ont généralisé très tôt les bogies sous les tenders à grande capacité.
Sur le réseau du Paris Orléans ont circulé, je crois, des Pacific (série 3500 ?) remorquant des tenders à 3 essieux avec l' essieu central déporté sur l' arrière et aussi des 230 K de l' Est ont eu des tenders 3 essieux.
En même temps Hornby a fait du jouet, pas du modélisme, c' est comme ça qu' on l' aime!
J' espère que l' on me pardonnera cette petite digression sur les trains réels, ainsi que mon côté puriste de ce soir!
Qui saura nous trouver une machine réelle du PLM avec un tender à trois essieux?!?

ravatmoto

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 53
Localisation : Poitou Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par Abran Lun 14 Nov - 20:50

Bonjour.
Ah oui, effectivement il y a peu de tenders a 3 essieux dans les anciennes compagnies mais il s'agit de jouets ne l'oublions pas, bien que ces modèles soient déjà a mi-chemin entre le Jouet et la maquette. Et Quid de la "grosse" 221 accompagnée du même tender ? Superbe bien que Hornby aurait pu se fendre d'un troisième essieu moteur, Jep l'a bien fait mais hélas pas généralisé.
Bon, on ne peut pas insérer l'image ....

Abran

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par Abran Mar 15 Nov - 18:35

Ah oui, maintenant on le peut .... La superbe 221 avec son tender,

Le HORNBY ANGLAIS. Dscn2012

Le bloc moteur a 2 essieux en question, Et la loco de Jep qui ne fit pas mieux sauf avec sa flèche d'or. Le HORNBY ANGLAIS. Dscn2112
Le HORNBY ANGLAIS. Dscn2113

Abran

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par tinplate71 Mar 15 Nov - 21:41

Toujours la 222 mais cette fois une version PLM;rien à envier aux belles anglaises non. Cette locomotive a été entièrement restaurée mais ca valait le coup.

Le HORNBY ANGLAIS. 222plm10
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par hurricane Dim 20 Nov - 13:15

Après avoir acheté la 220 LMS, ne trouvant pas le tender qui allait avec, je m'étais rabattu sur une réplique, joliment peinte et décorée aux couleurs du Great Western.
Assez différente de celle présentée par Abran.

Le HORNBY ANGLAIS. 656e10

Le HORNBY ANGLAIS. P1010211

Le HORNBY ANGLAIS. P1010210

Après avoir trouvé un vrai tender Hornby, j'ai repeint ma réplique en noir.
Je l'ai revendue plus tard.

Le HORNBY ANGLAIS. 2_p10110

Le HORNBY ANGLAIS. 2_p10111
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par Abran Dim 20 Nov - 14:14

Beau travail en vérité, Ce tender bien que reproduit avec soin, paraît simplifié, pas de boîtes d'essieux rapportées ni de la moindre trace d'estampage, rien que la lithographie. Tu aurais vraissemblablement pu trouver mieux pour a peine plus cher sur EBay .... Il s'agit simplement d'être là au bon moment. Tu peux aussi voir là,
http://www.vintagehornby.net/hornby-0-gauge-locomotives.php
Ou encore ici
http://thestationmastersrooms.co.uk/

Abran

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par hurricane Dim 20 Nov - 16:32

Oui, j'ai eu mieux un peu plus tard en trouvant le vrai Hornby.
Les 2 tenders ont été payés sensiblement le même prix sur ebay UK.
Voila le vrai Hornby avant restauration (photo du vendeur ! j'ai oublié de le photographier avant restau)

Le HORNBY ANGLAIS. P1020910

Je n'ai jamais rien acheté chez Delaney. En revanche, la 221T PLM ex-LMS présentée plus haut et aussi une 221 Nord viennent de The Station Master.
Les tarifs de ce vendeur sont très acceptables.

Le HORNBY ANGLAIS. Dscf3410
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par Abran Dim 20 Nov - 22:13

Ah oui, surtout le tender nord a bogies ! Superbe matériel qui suscita bien des envies en nos jeunes années, les périodes des fêtes de fin d'année où les grands magasins montaient de gigantesques réseaux sur lesquels roulaient les grands autorails Jep, les simplissimes 040 PO Hornby, les voitures LR, et tant d'autres merveilles alors inaccessibles. Il ne te reste plus qu'à rajouter le 3me essieu manquant et a rénover tout cela. Bon travail.

Abran

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par Abran Ven 14 Avr - 18:53

Une question, juste a titre de curiosité. Une voiture (fort honnêtement restaurée) a été acquise par nos soins sur le marché de l'occasion Britannique et ceci pour une somme relativement modique.
Compte tenu des attelages et surtout des roues ainsi que de leurs axes, je pense qu'il s'agit là d'une des toutes premières versions. La valeur de l'engin a certainement été minorée du fait de sa restauration. Est-ce que l'on peut chiffrer cette décote ?
Je précise qu'il s'agit là juste d'un renseignement car je ne compte pas me séparer de "la bête", elle est belle et roule bien, c'est ce qui compte.

Le HORNBY ANGLAIS. Dscn5710
Le HORNBY ANGLAIS. Dscn5711

Abran

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par tinplate71 Sam 15 Avr - 8:20

Bonjour,je peux me tromper mais effectivement il me semble que cette voiture est un des premiers modèles de pullman. On la voit sur le catalogue de 1921 avec le logo "pullman" sobre sans cartouche autour. C'est un modèle pas courant tout comme sa petite sœur "dining saloon", pas facile à trouver donc. Personnellement la restauration ou non de nos modèles est vraiment un état d'esprit, chacun aime ou pas.Personnellement pour du matériel restauré de cette façon je ne suis pas du tout contre,je possède moi même quelques voitures assez rares dont certaines très bien restaurées et c'est un vrai plaisir de les voir rouler côte à côte. Je suis par contre incapable de dire ici quel est le pourcentage de "dévaluation" par rapport au même modèle en version originale.sans doute pas mal puisque j'ai vu sur certains sites anglais des variations allant jusqu'à 4 fois pour le prix d'une "originale". La dining saloon beaucoup plus rare je pense peut battre des records.
Cordialement

Le HORNBY ANGLAIS. Pullma11



Le HORNBY ANGLAIS. Pullma10
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par Abran Dim 16 Avr - 0:43

Merci bien, Tinplate, au vu des photos jointes il manque juste le "grillage" sur les baies des portes d'accés ... Bah, je m'en fiche, cette voiture est belle, roule fort bien, et ... Elle me plaît, c'est ce qui importe.

Abran

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par tinplate71 Mer 19 Avr - 0:35

Quelques précisions concernant ces voitures pullmans (merci de corriger mes lacunes):

L'entourage des fenêtres des premières versions était crème comme la partie haute de la caisse, fin 1921 ces entourages deviennent dorés.

Les portes fixes deviennent ouvrantes en 1923 (?). Gélatine sur les fenêtres des portes.

la couleur des marche-pieds et des cylindres latéraux du bas de caisse passe de noir à vert.

Le motif derrière les fenêtres des portes est imprimé (couleur "lilas").

En 1925 le logo Pullman est entouré d'un cartouche doré.

Toujours en 1925 la livrée de la voiture devient marron et crème.

(source "the Hornby gauge 0 system"-chris et julie GRAEBE page 163.)

Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par Abran Mer 19 Avr - 18:24

Ah merçi. Ces voitures sont trés bien réalisées et de plus le toit amovible autorise l'ajout d'un aménagement intérieur voire d'un éclairage (maios attention a la consommation sauf a installer des LEDs).

Abran

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par sncf231e Dim 23 Aoû - 18:28

Un train mécanique anglais Hornby comme celui qui a roulé dans mon jardin cet après-midi::



Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 684
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Le HORNBY ANGLAIS. Empty Re: Le HORNBY ANGLAIS.

Message par hurricane Mar 25 Aoû - 19:01

Parfait
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum