Rails Hornby"très anciens" / Early 20's Hornby tracks. Réseau éphémère.
3 participants
Page 1 sur 1
Rails Hornby"très anciens" / Early 20's Hornby tracks. Réseau éphémère.
Bonjour à tous,
J'espère que vous passez de bonne vacances.
Un petit post pour stimuler l'activité du site.
Ma passion pour les vieux trains c'est heureusement restreinte à une seule marque : Hornby, et plus particulièrement ses débuts, il y a 100 ans. Locomotives, wagons bien sur, mais encore rails, accessoires de réseaux. De quoi élargir un infini focalisé.
Le résultat d'une quête de presque un an : un réseau vraiment ancien.
Avant le montage.
Après :
On y ajoute le matériel roulant.
Deux rails d'arrêt pour éviter les collisions !
Amicalement,
Jean-Thierry
PS 1 : à l'attention de Pascal S. qui m'a vendu un lot de buttoirs "early Hornby" (il y a longtemps) et stimulé ma curiosité archéologique dans cette direction précisément. Je fais le lien avec son article "Hornby : des rails vraiment spéciaux", Trainjouet juin 2022.
La logique industrielle va dans le sens de la réduction des traverses bien sur, ce qui rend sa trouvaille étonnante (astounding dirait Vercors), et probablement très très rare. Les "early" rails d'Hornby ont plus de traverses que la génération suivante. L'étude de la transition (entre leviers de commande, traverses, et marquages) ne concernent que les cas extrêmes d'éruditions archéologiques d'issue généralement fatale, comme la vie.
PS 2 : alors profitons en, rendez vous à Rochefort, en octobre 2022.
J'espère que vous passez de bonne vacances.
Un petit post pour stimuler l'activité du site.
Ma passion pour les vieux trains c'est heureusement restreinte à une seule marque : Hornby, et plus particulièrement ses débuts, il y a 100 ans. Locomotives, wagons bien sur, mais encore rails, accessoires de réseaux. De quoi élargir un infini focalisé.
Le résultat d'une quête de presque un an : un réseau vraiment ancien.
Avant le montage.
Après :
On y ajoute le matériel roulant.
Deux rails d'arrêt pour éviter les collisions !
Amicalement,
Jean-Thierry
PS 1 : à l'attention de Pascal S. qui m'a vendu un lot de buttoirs "early Hornby" (il y a longtemps) et stimulé ma curiosité archéologique dans cette direction précisément. Je fais le lien avec son article "Hornby : des rails vraiment spéciaux", Trainjouet juin 2022.
La logique industrielle va dans le sens de la réduction des traverses bien sur, ce qui rend sa trouvaille étonnante (astounding dirait Vercors), et probablement très très rare. Les "early" rails d'Hornby ont plus de traverses que la génération suivante. L'étude de la transition (entre leviers de commande, traverses, et marquages) ne concernent que les cas extrêmes d'éruditions archéologiques d'issue généralement fatale, comme la vie.
PS 2 : alors profitons en, rendez vous à Rochefort, en octobre 2022.
jean-Thierry Aubin- Messages : 165
Heiko- Messages : 241
Re: Rails Hornby"très anciens" / Early 20's Hornby tracks. Réseau éphémère.
Merci Heiko, j'allais oublier le 3ème PS à propos des rails Hornby.
J'ai des copains dans le Norfolk (UK), et en Tasmanie.
Il paraît qu'un adhérent à la HRCA Australie a une machine à fabriquer les rails qu'il fait fonctionner à la demande pour ses amis souffrants de la même pathologie.
Il faut que je demande à son président David C. , qui se remet de son COVID, et/ou récupère le numéro du Australian HRCA magazine ou j'ai trouvé l'info concernant un double aiguillage pour sortir des circuits double voie (comme par hasard), mais que j'ai prêté à Steve...
J'ai des copains dans le Norfolk (UK), et en Tasmanie.
Il paraît qu'un adhérent à la HRCA Australie a une machine à fabriquer les rails qu'il fait fonctionner à la demande pour ses amis souffrants de la même pathologie.
Il faut que je demande à son président David C. , qui se remet de son COVID, et/ou récupère le numéro du Australian HRCA magazine ou j'ai trouvé l'info concernant un double aiguillage pour sortir des circuits double voie (comme par hasard), mais que j'ai prêté à Steve...
jean-Thierry Aubin- Messages : 165
Re: Rails Hornby"très anciens" / Early 20's Hornby tracks. Réseau éphémère.
Merci pour les photos de ce joli circuit, et du matériel qui va avec.
hurricane- Messages : 943