UN RESEAU EPHEMERE PRINTEMPS ETE
+8
bernard21
Ch'ti
sahara21
jean-claude58
hurricane
Jean-HORNBY-73
tinplate71
eisenbahn60
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
UN RESEAU EPHEMERE PRINTEMPS ETE
Une vieille table de ping-pong et une vieille table coupée et voilà un petit réseau périodique
eisenbahn60- Messages : 213
Re: UN RESEAU EPHEMERE PRINTEMPS ETE
bien vu une autre utilisation de la table de ping pong. Pouvez me donner la provenance de bâtiments d'habitation sur la rue.Merci
Il y a 4 types d' origine, fabrication artisanale de GB photo ci-joint (ensemble pub )
maison en carton à monter acheter sur Ebay GB vendeur purplebobshobbies matériel de bonne qualité dans lequel j'ai intégré la lumière (douille et ampoule Led 24 Volt Conrad)
La remise en carton provient de chez Metcalfe (GB) là aussi j'ai intégrè l'éclairage. Malheureusement Metcalfe a arrêté le O reste le HO et le N
et enfin sur Ebay France vendeur ledraliag , les maison sont chouettes
seulement il faut les coller sur du carton et après les passer au vernis colle sinon l'impression se décolore vite.
Artisanal
purplebobshobbies
Metcalfe
ledraliag
maison en carton à monter acheter sur Ebay GB vendeur purplebobshobbies matériel de bonne qualité dans lequel j'ai intégré la lumière (douille et ampoule Led 24 Volt Conrad)
La remise en carton provient de chez Metcalfe (GB) là aussi j'ai intégrè l'éclairage. Malheureusement Metcalfe a arrêté le O reste le HO et le N
et enfin sur Ebay France vendeur ledraliag , les maison sont chouettes
seulement il faut les coller sur du carton et après les passer au vernis colle sinon l'impression se décolore vite.
Artisanal
purplebobshobbies
Metcalfe
ledraliag
Bonjour.
Beau réseau bien dans l'esprit jouet "à l'ancienne".
Peut-on savoir aussi la provenance d'autres bâtiments : le garage à locos, les halles à marchandises, le portique à signaux qui ne semble pas être du HORNBY. Une autre photo de la partie du fond serait bienvenue.
Merci.
Beau réseau bien dans l'esprit jouet "à l'ancienne".
Peut-on savoir aussi la provenance d'autres bâtiments : le garage à locos, les halles à marchandises, le portique à signaux qui ne semble pas être du HORNBY. Une autre photo de la partie du fond serait bienvenue.
Merci.
Jean-HORNBY-73- Messages : 79
Garage à loco origine GB , Portique origine Allemande , Halle marchandise Allemande et Autrichienne le tout en métal + la halle grue LR Idem pour la Hornby
Magnifique décoration avec tous ces bâtiments et accessoires.
L'esprit "Tinplate" est bien là !
Merci pour ces renseignements.
L'esprit "Tinplate" est bien là !
Merci pour ces renseignements.
Jean-HORNBY-73- Messages : 79
De nuit aussi la vie est intense
Très beau réseau avec beaucoup de belles choses !
Bravo pour l'éclairage. Combien d'ampoules ?
J'aime aussi beaucoup les illuminations ...
Bravo pour l'éclairage. Combien d'ampoules ?
J'aime aussi beaucoup les illuminations ...
hurricane- Messages : 943
J'aimerais en faire autant mais la place me manque cruellement (surtout pas dans la maison car ma femme y veille!).
jean-claude58- Messages : 39
Bonjour,
J'ai voulu que le début de mon réseau fasse le tour de la pièce qui lui était réservée, seulement, deux obstacles importants: la porte d'entrée et une armoire !
Premier point : la porte, j'ai retourné son sens d'ouverture afin de libérer l'espace, le rayon de courbure du tracé arrivait sur le coté de l'armoire ! Qu'à cela ne tienne, un niveau, une scie sauteuse et création d'une entrée de tunnel des deux cotés du meuble, avec mise en place d'une planche intérieure de liaison qui assure le support des rails.
Bon, maintenant, il fallait " lancer un pont courbe mobile" pour relier tout ça.
J'ai donc fixé au plafond des support de poulies et des câbles assurent (manuellement pour l'instant ) les mouvements de montée et descente de ce " viaduc en courbe", la liaison électrique se faisant (pour l'instant aussi pas automatiquement) avec de "petites cosses rapides".
Un support monté sur charnières fixées à la porte au niveau de l'ouvrage assure la sécurité et la tenue horizontale du pont, quand celui-ci est en haut , la plaque de sécurité est repliée contre la porte et tenue fermée par un aimant de placard !
Ca fonctionne bien et à ce jour, la direction n'a pas eu à constater de déraillements ou problème particulier!
Aperçu du système.
sahara21- Messages : 134
Belle installation.
hurricane- Messages : 943
Cela va donner un réseau bien dans l'esprit "trains jouets".
Je note les petits murets autour du réseau, une sage précaution pour éviter les chutes au sol.
Je note les petits murets autour du réseau, une sage précaution pour éviter les chutes au sol.
Ch'ti- Messages : 1787
Bonjour,
c'est, effectivement, un très beau réseau, bien pensé.
Mais, sauf à ce que mes yeux me trompent, j'ai comme dans l'idée que le "croisement" X O-e-O que l'on aperçoit au "milieu du bas" de la photographie, n'est pas dans l'alignement des éléments de rail droit qui l'encadrent.
La faute, apparemment, au fait que le "branchement" de ces trois éléments s'est fait sans interposition d'un "rail complémentaire" d'aiguille de ce modèle (mais c'est, en fait, le seul...)
La "traverse raccourcie" permet d'éviter(lorsqu'on la "branche" côté croisement ou aiguillage), que la première traverse de la vie supérieure de ce croisement ou aiguillage, ne "bute" sur celle de l'élément droit, en le forçant donc à prendre un "air de travers".
Et, c'est préférable bien sur qu'une "cassure" dans l'alignement, pouvant être source de déraillement, entre autres inconvénients
"Même punition, même motif", sans doute pour l'aiguille juste en dessous.
bernard21- Messages : 1431
On peut aussi couper un bout de traverse, si l'on ne peut interposer un RcD-0. Dans certains cas, on est même obligé de le faire.
Il y a aussi un autre problème : L'angle du croisement est de 24° alors que l'angle provoqué par les trois-quarts de courbe est de 22,5° (30° x 0,75).
J'imagine que le dessinateur de l'époque a choisi cette "cote mal taillée" pour satisfaire diverses fonctions de ce XOE-0.
Donc, lorsqu'on l'utilise dans ce cas de voies parallèles, il faut l'aligner avec les droites, ainsi le défaut d'alignement de 1,5° sera avec les courbes mais il ne se verra pas a l'oeil nu... Etonnant non ?
Amicalement, Patrick.
Il y a aussi un autre problème : L'angle du croisement est de 24° alors que l'angle provoqué par les trois-quarts de courbe est de 22,5° (30° x 0,75).
J'imagine que le dessinateur de l'époque a choisi cette "cote mal taillée" pour satisfaire diverses fonctions de ce XOE-0.
Donc, lorsqu'on l'utilise dans ce cas de voies parallèles, il faut l'aligner avec les droites, ainsi le défaut d'alignement de 1,5° sera avec les courbes mais il ne se verra pas a l'oeil nu... Etonnant non ?
Amicalement, Patrick.
Patoun- Messages : 426
Bonjour,
merci pour les illustrations et les informations.
Cordialement Heiko
merci pour les illustrations et les informations.
Cordialement Heiko
Heiko- Messages : 241
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur les trains mécanique ADRIA fabriqué en Belgique?
Merci et bonne journée
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur les trains mécanique ADRIA fabriqué en Belgique?
Merci et bonne journée
FELIX SIMTAINE- Messages : 95
Bonjour, je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec ce fil, mais à propos d'Adria :
Le constructeur belge Adria est connu pour avoir produit au moins deux trains d'horlogerie différents en O peu après la Seconde Guerre mondiale.
Certains trains Adria sont présentés sur ce site Web : http://www.binnsroad.co.uk/railways/adria/index.html
Et voici un train Adria d'un ami qui court dans mon jardin:
Cordialement
Fred
Le constructeur belge Adria est connu pour avoir produit au moins deux trains d'horlogerie différents en O peu après la Seconde Guerre mondiale.
Certains trains Adria sont présentés sur ce site Web : http://www.binnsroad.co.uk/railways/adria/index.html
Et voici un train Adria d'un ami qui court dans mon jardin:
Cordialement
Fred
Il court même vite !
Les attelages, visibles sur le site, sont les mêmes que pour le JEP d'entrée de gamme.
Les attelages, visibles sur le site, sont les mêmes que pour le JEP d'entrée de gamme.
Ch'ti- Messages : 1787
Ce type d' attelages à boucles et crochets était utilisé par presque tous les fabricants de trains jouets pour leurs trains simples d'entrée de gamme.
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
bernard21- Messages : 1431
Att, faut pas trop en boire ! Mais à votre santé quand même
Cordialement,
Félix.
Cordialement,
Félix.
FELIX SIMTAINE- Messages : 95