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Message par sncf231e Ven 19 Aoû - 12:01

Il y a des années, quand je suis arrivé dans ma maison actuelle, je courus Ecartement 1 trains à vapeur en direct ainsi faites que la nouvelle maison avait un jardin à l'arrière d'attente pour une réseaux Ecartement 1. Un ami a conçu une construction de mise en page. Je prévu d'avoir une double ovale. La longueur totale du réseau est de 30 mètres (60 mètre total). J'utilise le rail Tenmille (type: nickel silver bullhead) qui flotte sur le ballast dans une gouttière métallique. La gouttière repose sur une construction métallique avec des poteaux métalliques tels que le réseau est à environ 75 centimètres du sol. La construction et la gouttière métallique a été en cours de construction par un atelier de construction; ils ont pris soin de galvaniser l'infrastructure qui montre après 25 ans toujours pas de rouille. A l'intérieur de l'ovale est une brique sentier rendant ainsi possible poursuite des trains (qui est parfois nécessaire à la vapeur vive). La piste est câblée pour un fonctionnement électrique (2-rail), de sorte que Märklin Gauge 1 et LGB peuvent également courir sur le réseau. Quatre fils (bus-wire), une pour chacun des deux rails des deux voies, traversent le lest, et à chaque rail un fil est soudée, qui est clipsé sur un fil de bus.
Je collectionne et exécuter d'autres écartement comme H0, 00, S et 0. J'ai aussi quelques trains jouets français dans ma collection (JEP, LR, CR, Hornby France). Je commençais à penser à ajouter une piste d’écartement 0 à mon train de jardin. Au début, je faisais des plans pour ajouter une piste parallèle distincte entre mes deux écartement 1 rail mais a constaté qu’il n'y en avait pas assez de place. Je pensais donc d'ajouter un rail supplémentaire pour une de mes pistes, en faisant une double écartement 1/0 piste. Depuis que je suis aussi quelques trains de calibre 0 3-rail I également ajouté encore un autre rail en tant que troisième rail pour 0. Je percé de petits trous dans les traverses et ajouté 2400 chaises et 60 mètres du rail. Pour la écartement 0 connexion électrique I connecté aux mêmes fils de bus, ce qui rend impossible d'exécuter la 0 et 1 en même temps sur la même piste, ce qui est tout à fait réaliste.
J'ai aussi quelques locomotives ancien 3-rail écartement 1 que j'ai essayé de courir avec l'une des 0 rails en bidouillant avec les pick-ups de ces locomotives. Cela ne va pas vraiment bien. J'ai quelques trains S Gauge (la plupart American Flyer, mais aussi quelques JEP), puis l'idée est venue pour tuer 2 oiseaux avec une pierre en ajoutant un rail central à ma piste extérieure positionnée de telle sorte que S et 1 3- rail électrique est possible (pas en même temps, bien sûr). Ensuite, j'ajouté un autre de 30 mètres rail et quelque 1200 chaises.
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Excuses pour mon français; J'utilise Google Traduction.

Cordialement
Fred
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Message par tinplate71 Mer 24 Aoû - 14:18

Les images parlent d'elles même .Le rail tenmille est donc insensible aux intempéries donc utilisable dans des conditions difficiles. Y a t il un distributeur en france? merci
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Message par sncf231e Mer 24 Aoû - 14:30

Tenmille est une petite entreprise qui utilise les ventes directes. J'utilise email à contacter eux et de commander des produits  de leur site http://www.tenmille.com/. Je ne sais pas s'ils parlent français, mais Google Traduire pourrait aider.

Cordialement
Fred
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Message par tinplate71 Mer 24 Aoû - 15:05

Si je comprends bien vous utilisez ce type de rail pour faire rouler entre autre du 3 rails type Jep ou Hornby en 0. Sur votre réseau je vois que vous avez rajouté plusieurs files de rails en fonction des écartements divers C'est bien quand on a a faire rouler plusieurs échelles.Si on ne veut faire rouler que du 0 3 rails tin plate, existe il dans leur catalogue un rail typiquement 3 rails ou bien est on obligé de rajouter un rail central pour la prise de courant .Donc de faire un gros travail sur les aiguillages également.
cordialement
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Message par sncf231e Mer 24 Aoû - 15:50

Je pense que mon exemple de la façon dont je fis mon réseau pourrait ne pas être bon pour les autres, car je tiens à combiner plusieurs ecartements et 2 et 3-rail. Donc, je n'ai pas de aiguillages et je l'ai fait tout des pièces de Tenmille, pas prêt à l'emploi.

Cordialement
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Message par hurricane Sam 3 Sep - 19:03

C'est très beau !
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Message par Alexandre Mar 20 Juil - 23:39

Bonsoir Fred
Je me demande comment vous avez pu ajouter le 3° rail central à votre voie échelle 0
Les rails Tenmille que j.ai acheté bullhead silver nickel n.ont pas d.emplacement prévu pour tenir un rail au centre…
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Message par bernard21 Mer 21 Juil - 8:07

Alexandre a écrit:Bonsoir Fred
Je me demande comment vous avez pu ajouter le 3° rail central à votre voie échelle 0
Les rails Tenmille que j.ai acheté bullhead silver nickel n.ont pas d.emplacement prévu pour tenir un rail au centre…

On imagine qu'il s'est servi dès l'origine des rails à "double écartement" que l'on voit Arrow ICI

Mais qu'à cela ne tienne, rien n'est perdu : l'adjonction d'un troisième rail central est sans doute encore possible....

Nos "forumeurs" vont y réfléchir, n'en doutons pas§

Et au pire, reste la solution de la caténaire, ou...de la vapeur vive Very Happy
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Message par sncf231e Mer 21 Juil - 9:56

Bonjour Alexandre,

Lorsque j'ai ajouté des rails supplémentaires à mon chemin de fer pour le rendre adapté à l'écartement 0 et S et à 3 rails, Tenmille n'avait pas cette possibilité. J'ai donc demandé s'il serait possible d'utiliser des "railchairs" (PLUG IN RAIL CHAIRS BULLHEAD RAIL, voir: http://www.tenmille.com/Gauge1TrackAccessories.html) supplémentaires pour faire cela. Tenmille a répondu qu'ils pensaient que cela pouvait être fait, mais qu'ils ne savaient pas que quelqu'un le faisait. Quand j'ai fini d'ajouter des rails supplémentaires, je lui ai dit, puis ils ont décidé de les rendre également disponibles, j'étais donc le premier  Very Happy .

J'ai décrit ma construction dans un article pour le Bulletin CFE, voir ici :
http://sncf231e.nl/wp-content/uploads/2020/11/r%C3%A9seau-de-jardin.pdf
Notez que je n'ai pas d'aiguillage dans mon chemin de fer, ce qui rend les choses beaucoup plus simples. J'ai ajouté ces rails extra au chemin de fer existant; il est important d'avoir un moyen de percer les trous exacts pour les railchairs (un gabarit de perçage ?).

Cordialement
Fred
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Message par Alexandre Jeu 22 Juil - 7:46

Merci pour ces renseignements utiles… en attendant de potasser tout cela, je vais remonter des ressorts….
Alexandre
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