BLZ et GMP dans le jardin
4 participants
Page 1 sur 1
Re: BLZ et GMP dans le jardin
Inspirées je pense, des "Forestier" de l'époque, ces voitures GMP et BLZ ont certaines similitudes...
Les voitures GMP sont plus longues et semblent d'un gabarit plus fort que les BLZ, elles pourraient suivre, pour ce qui est d'une certaine échelle, avec le "Grand Gabarit" JEP d'avant guerre, (TAR double ou triple, "Pullman tout acier" 37 cm, ou encore les voitures "Flèche d'OR").
Les voitures GMP sont plus longues et semblent d'un gabarit plus fort que les BLZ, elles pourraient suivre, pour ce qui est d'une certaine échelle, avec le "Grand Gabarit" JEP d'avant guerre, (TAR double ou triple, "Pullman tout acier" 37 cm, ou encore les voitures "Flèche d'OR").
Ch'ti- Messages : 1787
Jolis films, merci.
hurricane- Messages : 943
Je viens justement d'acheter une rame de voitures BLZ, une première classe, une seconde classe, une troisième classe, noter que il n'y a que le marquage qui change et le fourgon, il est vrai que mis coté d'une loco BB Jep elles paraissent bien plus grosse, on dirait du coarse 0
Jean-Paul
Jean-Paul
cf7c- Messages : 187
Je ne possède ni de trains BLZ, ni de GMP...
Mais j'ai eu l'occasion d'en voir assez souvent, de mémoire les rames BLZ sont d'un gabarit assez semblable aux dernières productions post WWII JEP ou HONBY.
C'est la marque GMP qui me semblait offrir un gabarit plus important...
Mais j'ai eu l'occasion d'en voir assez souvent, de mémoire les rames BLZ sont d'un gabarit assez semblable aux dernières productions post WWII JEP ou HONBY.
C'est la marque GMP qui me semblait offrir un gabarit plus important...
Ch'ti- Messages : 1787