Coupe Vent dans le jardin

3 participants

Aller en bas

Coupe Vent dans le jardin Empty Coupe Vent dans le jardin

Message par sncf231e Lun 5 Oct - 21:33

Dans le dernier bulletin CFE, un Coupé Vent fabriqué par Francis Deshayes a été mentionné comme étant disponible en petite série. J'ai pu en commander un qui est arrivé la semaine dernière et j'ai couru dans le jardin cette locomotive tirant un train CIWL en teck de AS.



Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 681
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Vent dans le jardin Empty Re: Coupe Vent dans le jardin

Message par tinplate71 Mar 6 Oct - 4:20

Hello Fred,
j'ai reçu la mienne des mains de Francis lors de notre dernière rencontre. Cette reproduction est très réussie et surtout beaucoup moins onéreuse que le modèle original qui s'est vendu accompagné de ses deux voitures voyageurs près de 30000.00 euros lors d'une vente aux enchères (il n'y a pas d'erreur dans la virgule) Marklin c'est des prix ASTRONOMIQUES .
Je pense que c'était un modèle à l'échelle 1
Coupe Vent dans le jardin 30_00010

Je travaille actuellement sur un projet de modélisation 3D des voitures. Mais je manque de plans, si quelqu'un possède ce genre de documentation je suis preneur !
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Vent dans le jardin Empty Re: Coupe Vent dans le jardin

Message par Ch'ti Mar 6 Oct - 12:18

Cette réalisation est superbe... cela fait envie...
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Vent dans le jardin Empty Re: Coupe Vent dans le jardin

Message par tinplate71 Jeu 8 Oct - 19:47

a titre d'info voici ce que j'ai pu glaner sur cette vente .le texte provient d'une mauvaise traduction, je vous le livre tel quel

...Cet ensemble de train de jauge I Marklin circa 1909 - 1919 présente la fameuse coupe-vent PLM 4-4-0 avec 6 roues et 2 wagons passagers : une voiture-lits et une voiture-restaurant - à la fois avec des toits ouvrants et des intérieurs minutieusement équipés, sont offerts avec une boîte équipée originale avec étiquette colorée, boîte a section de plateau intérieur pour la voie incluse ; c’est un ensemble vraiment remarquable avec une histoire intéressante. Selon l’expéditeur, un avocat de Buenos Aires, des familles argentines aisées, comme ses ancêtres, ont pris l’habitude au début des années 1900 de passer une bonne partie de l’année en Europe, si ce n’est pour aucune autre raison, d’exposer leurs enfants à d’autres cultures. Au cours d’un de ces séjours, cet ensemble de train a été acheté et ramené en Argentine pour la grande tante de l’expéditeur. La tradition familiale dit qu’elle a préféré ses poupées donc l’ensemble a été mis de côté et n’a jamais vraiment joué avec (bien que ) - l’ensemble est fondamentalement dans près de nouveau non joué avec la condition - totalement étonnant et très certainement unique dans cet état.
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Vent dans le jardin Empty Re: Coupe Vent dans le jardin

Message par Ch'ti Ven 9 Oct - 16:28

Heureusement que je n'ai pas assisté à la vente qui concerne cette rame Marklin, il y avait de quoi faire un malaise de voir partir un tel lot.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum