Rails Hornby
5 participants
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Rails Hornby
Chers amis bonjour
Je voudrais compléter mes rails Hornby avec des rails Lionel ou K line tubulaires.
Mais il parait qu'il y a un problème de hauteur de traverses entre la O21 et celle de rayon plus grand.
Qui me donne le bon conseil?
Je voudrais compléter mes rails Hornby avec des rails Lionel ou K line tubulaires.
Mais il parait qu'il y a un problème de hauteur de traverses entre la O21 et celle de rayon plus grand.
Qui me donne le bon conseil?
Grandes roues- Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: Rails Hornby
Bonsoir.
Je ne peux hélas pas fournir de renseignements a Grandes Roues, mais je profite de ce fil relatif a la voie pour connaître une marque susceptible de proposer des rails modernes capables de réqiqter aux intempéries si installés sur une terrasse ou un jardin ... Il y eu la voie Nolfa autrefois .... Quid de Merkur ???
Un curieux phénomène s'est fait jour. La loco BB 8100 qui passe a merveille sur les appareils de voie ancien et nouveau système (les talonnables) refuse tout net les appareils JeP et déraille a tous les coups. Une explication ? Je n'ai pas encore testé l'autorail Bugatti articulé (dont le porte ampoule arrière est par ailleurs a réparer ) Une méthode simple susceptible d'éviter de malmener les agraphes ?
Je ne peux hélas pas fournir de renseignements a Grandes Roues, mais je profite de ce fil relatif a la voie pour connaître une marque susceptible de proposer des rails modernes capables de réqiqter aux intempéries si installés sur une terrasse ou un jardin ... Il y eu la voie Nolfa autrefois .... Quid de Merkur ???
Un curieux phénomène s'est fait jour. La loco BB 8100 qui passe a merveille sur les appareils de voie ancien et nouveau système (les talonnables) refuse tout net les appareils JeP et déraille a tous les coups. Une explication ? Je n'ai pas encore testé l'autorail Bugatti articulé (dont le porte ampoule arrière est par ailleurs a réparer ) Une méthode simple susceptible d'éviter de malmener les agraphes ?
Abran- Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016
porte ampoule autorail
Bonjour,
c quoi le problème exactement sur le porte ampoule? essayez de joindre une photo, on pourra réfléchir à la question!
Les agrafes de l' autorail sont réputées fragiles, gros risque si on tente de démonter la caisse...
J' ai changé il y a peu de temps l' ampoule arrière du mien, le porte ampoule est tenu par un clip en forme d' oméga, passé autour de 2 pattes repliées vers le bas. Un peu délicat à remettre, mais ça s' est bien passé! Je suggère un protection provisoire autour du champ opératoire, genre scotch de peintre en papier jaune, ça peut éviter une rayure si un outil venait à ripper...
quoiqu' il en soit c plus facile qu' à l'avant, ou le lest rend le porte-ampoule encore moins accessible!
c quoi le problème exactement sur le porte ampoule? essayez de joindre une photo, on pourra réfléchir à la question!
Les agrafes de l' autorail sont réputées fragiles, gros risque si on tente de démonter la caisse...
J' ai changé il y a peu de temps l' ampoule arrière du mien, le porte ampoule est tenu par un clip en forme d' oméga, passé autour de 2 pattes repliées vers le bas. Un peu délicat à remettre, mais ça s' est bien passé! Je suggère un protection provisoire autour du champ opératoire, genre scotch de peintre en papier jaune, ça peut éviter une rayure si un outil venait à ripper...
quoiqu' il en soit c plus facile qu' à l'avant, ou le lest rend le porte-ampoule encore moins accessible!
ravatmoto- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 53
Localisation : Poitou Charentes
Re: Rails Hornby
Merci du tuyau ... Ben ca promet du bon temps ....
Abran- Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: Rails Hornby
Bon, ayant l'opportunité de me procurer quelques éléments de voie Maldon de chez Hornby, il me serait agréable de connaître les avis éclairés de ce qui en utilisent. Entretien, installation, utilisation, etc... Merçi d'avance.
.
.
Abran- Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: Rails Hornby
Je ne connais pas du tout, mais ça a l'air Sympa !
hurricane- Messages : 943
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: Rails Hornby
Ca ne m'étonne pas car assez rare (pour ne pas dire peu connu) et trés onéreux, notamment les appareils de voie. A remarquer la travelage serré, le rayon de courbure large, et le profilé plein.
Abran- Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: Rails Hornby
Bonjour.
Ayant quelques rails tubulaires Lionel et K-Line à la maison, je vais essayé de répondre à la question du début du poste.
Il existe 2 types de rails, aussi bien chez Lionel que chez K-Line ( pour info K-Line a été absorbé par Lionel il y a quelques années.) La voie classique souvent dénommée "O gauge" et on trouve aussi la voie dite "O27". Toutes les 2 sont des voies 3 rails et de 32 mm d'écartement pour les rails de roulement.
A gauche un élément classique droit K-Line de 10 pouces de long, au centre un élément droit O27 Lionel de 9 pouces de long, et à droite une courbe K-Line O27. C'est ce diamètre de base de 27 pouces qui a donné son nom à ce type de voie. Elle est plus petite que la voie classique dont le diamètre de base est de 31 pouces. La voie O27 se reconnaît en général par ces traverses de couleur marron, alors que la voie classique a des traverses noires. Elle était souvent fournie dans les coffrets avec du matériel dit aussi O27 car plus proche en taille de l'échelle "S" 1/64 que du "O" 1/48. C'était un peu une sorte de série M à l'américaine.
Voici une photo de comparaison des dimensions de profile entre 2 éléments classique et O27. Les 2 éléments sont incompatibles. En plus de la différence de hauteur, les broches classiques n'entrent pas dans le profilé O27 et les broches O27 nagent dans le profilé classique.
Pour compléter un circuit de voie Hornby, c'est la voie classique "O gauge" qui me semble donc la plus appropriée (Lionel ou K-Line). Voici un essai de couplage entre un élément Hornby à traverse plate à gauche et un K-Line classique "O gauge" (un Lionel de même type aurait pu convenir aussi) à droite.
Le profilé Hornby est plus petit et sa traverse plus haute alors que le profilé K-Line est plus haut et sa traverse plus basse, ce qui fait qu'au final tout est à peut près à la même hauteur.
J'avais à l'époque acheté ces rails US dans le même but de compléter un circuit Hornby, surtout avec des courbes de plus grand rayon, mais je ne l'ai jamais fait. Mon premier réseau étant constitué uniquement de voies Lionel et K-Line tubulaires avant de tout changer pour de la voie Atlas O à traverse plastique et rail plein.
Ayant quelques rails tubulaires Lionel et K-Line à la maison, je vais essayé de répondre à la question du début du poste.
Il existe 2 types de rails, aussi bien chez Lionel que chez K-Line ( pour info K-Line a été absorbé par Lionel il y a quelques années.) La voie classique souvent dénommée "O gauge" et on trouve aussi la voie dite "O27". Toutes les 2 sont des voies 3 rails et de 32 mm d'écartement pour les rails de roulement.
A gauche un élément classique droit K-Line de 10 pouces de long, au centre un élément droit O27 Lionel de 9 pouces de long, et à droite une courbe K-Line O27. C'est ce diamètre de base de 27 pouces qui a donné son nom à ce type de voie. Elle est plus petite que la voie classique dont le diamètre de base est de 31 pouces. La voie O27 se reconnaît en général par ces traverses de couleur marron, alors que la voie classique a des traverses noires. Elle était souvent fournie dans les coffrets avec du matériel dit aussi O27 car plus proche en taille de l'échelle "S" 1/64 que du "O" 1/48. C'était un peu une sorte de série M à l'américaine.
Voici une photo de comparaison des dimensions de profile entre 2 éléments classique et O27. Les 2 éléments sont incompatibles. En plus de la différence de hauteur, les broches classiques n'entrent pas dans le profilé O27 et les broches O27 nagent dans le profilé classique.
Pour compléter un circuit de voie Hornby, c'est la voie classique "O gauge" qui me semble donc la plus appropriée (Lionel ou K-Line). Voici un essai de couplage entre un élément Hornby à traverse plate à gauche et un K-Line classique "O gauge" (un Lionel de même type aurait pu convenir aussi) à droite.
Le profilé Hornby est plus petit et sa traverse plus haute alors que le profilé K-Line est plus haut et sa traverse plus basse, ce qui fait qu'au final tout est à peut près à la même hauteur.
J'avais à l'époque acheté ces rails US dans le même but de compléter un circuit Hornby, surtout avec des courbes de plus grand rayon, mais je ne l'ai jamais fait. Mon premier réseau étant constitué uniquement de voies Lionel et K-Line tubulaires avant de tout changer pour de la voie Atlas O à traverse plastique et rail plein.
Bruno69- Messages : 23
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 60
Localisation : Beaujolais Vert
Re: Rails Hornby
C'est instructif.
hurricane- Messages : 943
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: Rails Hornby
En ve moment il y a des artices intéressants là ...
http://www.vintagehornby.net/track-vintage.php
http://www.vintagehornby.net/track-vintage.php
Abran- Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016
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