Alimentation Locomotive S59 JEP

3 participants

Aller en bas

Alimentation Locomotive S59 JEP Empty Alimentation Locomotive S59 JEP

Message par Gil Mar 9 Avr - 8:59

Bonjour à tous, je m appelle Gilles, je suis en train de restaurer le train de mon Père ( Locomotive modèle ? Avec moteur S59). Ma question est la suivante: Quel matériel faut il pour l alimenter et où le trouver. ( Je me demande s'il ne faut pas combiner un transfo et un autre autre appareil qui divise la tension ). Si je pouvez avoir une notice du système d alimentation nécessaire ça serait top. Merci d avance👋

Gil

Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Locomotive S59 JEP Empty Re: Alimentation Locomotive S59 JEP

Message par Ch'ti Mar 9 Avr - 9:29

Le mieux, c'est l'adhésion au CFE, il donne accès aux précieux cahiers, et ouvrages adéquates.
Sans oublier la revue "TrainJouets"...
(Oui, il faut un transfo. pour abaisser de 220 v à 20 v).
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Locomotive S59 JEP Empty Re: Alimentation Locomotive S59 JEP

Message par sncf231e Mar 9 Avr - 10:05

Un moteur S59 peut être utilisé avec du courant alternatif ou continu, de nombreux transformateurs de train jouet conviennent donc. La tension maximale doit être de 20 V et pour la faire fonctionner à une vitesse raisonnable, environ 15 V seraient le minimum.
Cordialement
Fred

NB: Et bien sûr ce forum est ouvert à tous et vous pouvez poser des questions et peut-être obtenir des réponses même si vous n'êtes pas membre de la CFE.
sncf231e
sncf231e

Messages : 682
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Locomotive S59 JEP Empty Re: Alimentation Locomotive S59 JEP

Message par Gil Mar 9 Avr - 23:13

Merci à tous pour les bonnes informations. Reste plus qu'a trouver le  transfo. A bientôt pour des nouvelles de l avancement de mon projet

Gil

Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Locomotive S59 JEP Empty Re: Alimentation Locomotive S59 JEP

Message par Ch'ti Mer 10 Avr - 9:42

Les transformateurs JEP réf. 6056U 100 w ou 6053 U 60 w  (courant continu à la voie) peuvent convenir pour un moteur S59, car prévus pour les moteurs série 60 avec marche AV - AR par manette au transfo., ils auront l'avantage par la suite de convenir si achats ultérieurs de locomotives moteurs AP5 Série 60.
Branché marche AV ou marche AR au transfo., le moteur S59 avancera toujours dans le même sens, c'est la manette sur la loco. qui donnera le sens de marche.  
Mais attention, bien vérifier si l'alimentation au secteur est bien sur le 220 v, ou si seulement option 110 v, placer au secteur un transfo. abaisseur de 220 à 110 v.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum