London ACE Train

+5
bernard21
Ch'ti
sncf231e
JC58
andre61
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

London ACE Train Empty London ACE Train

Message par andre61 Mar 6 Juin - 20:13

Bonsoir à tous,
Quelqu'un aurait-il une expérience avec les locomotives vapeur ACE train London ?
Comportement des moteurs, robustesse, puissance ? (mieux ou moins bien que JEP ?, mieux ou moins bien que AS)
Existe-t-il une documentation générale sur les locomotives (vapeur) ACE ?
@+
DD

andre61

Messages : 213
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par JC58 Mar 6 Juin - 21:36

JC58
JC58

Messages : 910
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par sncf231e Mar 6 Juin - 21:58

En plus de ce qui est écrit dans l'autre fil, d'après mon expérience (J'ai un certain nombre de trains des deux fabricants), la qualité mécanique du train ACE est bien meilleure que celle des trains AS.
Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 684
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par andre61 Mar 6 Juin - 22:51

Bonsoir,
Tout d'abord, un grand merci pour ces réponses précises qui m'ont un peu éclairé sur le sujet.
Le point important que je retiens, c'est que la qualité des moteurs ACE et supérieure à la qualité des moteurs AS.
@+
DD

andre61

Messages : 213
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par sncf231e Mer 7 Juin - 11:22

ACE fabrique déjà des trains depuis près de 30 ans et les fabricants étaient en Thaïlande, en Chine et en République tchèque (ETS). Je suppose donc que différents moteurs ont été utilisés à cette époque. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les moteurs ACE et/ou AS. Je sais seulement que les locomotives ACE et AS fonctionnent bien, mais les locomotives ACE fonctionnent plus facilement/plus lisse que les locomotives AS.
Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 684
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par andre61 Lun 12 Juin - 23:40

Bonsoir,
Bon, je vais voir à invertir un peu dans des locos ACE.
Mais quand je vois les prix des locos actuelles sur le site ACE, c'est tout de même un certain budget.
Pour d'éventuelles occasions, est-ce que certains d'entre vous ont une idée de la fourchette raisonnable de prix ?
@+
DD

andre61

Messages : 213
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par Ch'ti Mar 13 Juin - 10:24

Quasiment jamais vu du ACE sur les sites bien connus de ventes en ligne...
Sans doute un peu dans des salles des ventes comme à Chartres.
En fait, cette marque est très peu répandu en France.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par sncf231e Mar 13 Juin - 11:16

Il y a tellement de locomotives ACE différentes, grandes et petites, que je ne peux rien dire sur une fourchette de prix raisonnable. Lorsque vous êtes patient, vous en trouverez un dans une vente aux enchères ou sur Internet comme eBay pour un prix acceptable, du moins je l'ai fait.
Si vous êtes impatient, vous pouvez jeter un œil aux enchères Vectis https://www.vectis.co.uk/news/june-update-2023 (Prochaine enchère la semaine prochaine) en Angleterre, mais soyez conscient de tous les coûts supplémentaires.
Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 684
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par trains86 Mar 13 Juin - 11:58

Bonjour,

Je me permettrais de rajouter au commentaire pertinent de notre ami Fred que le meilleur moyen pour trouver des locos ACE est de chercher sur Ebay en Grande Bretagne, comme il s'agit de modèles anglais leur pays d'origine est le mieux achalandé. Enfin certains modèles sont particulièrement difficile à trouver et les pris s'en ressentent.

Ici: https://www.ebay.co.uk/sch/262303/i.html?_from=R40&_nkw=ace&LH_PrefLoc=1&rt=nc&Gauge=O&_dcat=262303

Il y a des amateurs en France qui ont ce type de machine mais ils ont une fâcheuse tendance à les conserver et il y a peu de chances d'en trouver.

Un petit bémol sur certains modèles dans les premières séries les engrenages peuvent avoir souffert, il est impératif de nettoyer les trains d'engrenages et de mettre une graisse de qualité. Voir les commentaires sur les forums anglais.

Cordialement, Daniel
trains86
trains86

Messages : 647
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par Ch'ti Mar 13 Juin - 15:08

Ah oui, il y en a en vente chez les anglais... et des belles... et en état neuf.
C'est cher, et il y a le port, et avec ce maudit brexit... les frais de douane... affraid
...(Ramener cela discrètement dans ses bagages à l'occasion d'un voyage en U. K. ?) Suspect Embarassed )
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par bernard21 Mar 13 Juin - 17:23

Ch'ti a écrit:Ah oui, il y en a en vente chez les anglais... et des belles... et en état neuf.
C'est cher, et il y a le port, et avec ce maudit brexit... les frais de douane... affraid
...(Ramener cela discrètement dans ses bagages à l'occasion d'un voyage en U. K. ?) Suspect Embarassed )

Bonjour,

je crois qu'il est besoin de rappeler que le "brexit" n'a rien changé au fait que les droits de douane, proprement dits sont au taux de... 0,00% dans le cas d'importation de "trains électriques, y compris les rails, les signaux et autres accessoires; modèles réduits, animés ou non, à assembler..", comme nous l'apprend le TARIC (pour:  Tarif intégré de l’Union européenne), en se servant du code 95030030.

Et que, pour la TVA, il n'y a pas grand chose, non plus, qui ait été modifié sur le fond, sinon que pour les achats "en ligne", le paiement de cette taxe est désormais placé sous la responsabilité de la "plateforme", faisant qu'il n'y a plus lieu de craindre qu'un douanier se présente sur votre paillasson, pour la réclamer quelques mois plus tard.

Enfin, on doit garder aussi en tête que selon que l'on prend le "shuttle" ou le ferry, une taxe n'est due qu'au delà d'une "franchise" en valeur de 300 ou 430€ ( Arrow ICI.

Suffit donc de voyager à deux, l'un se chargeant de la locomotive, l'autre du tender et...plus besoin de se cacher Very Happy
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par trains86 Mar 13 Juin - 18:34



.


Dernière édition par trains86 le Mer 14 Juin - 9:23, édité 1 fois
trains86
trains86

Messages : 647
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par bernard21 Mar 13 Juin - 20:42

trains86 a écrit:Bonjour,

Les droits de douane pour les produits en provenance de l'Union Européenne oui, la TVA est payée dans le pays d'origine donc aucun problème.

En ce qui concerne le Royaume Uni c'est différent, celui-ci ayant quitté l'Union Européenne le premier janvier 2021. Il suffit de consulter le site de la douane pour voir de quoi il retourne.

La plate forme en question étant Ebay vous  devriez les contacter pour leur expliquer votre point de vue et je en pense pas qu'ils partagent votre analyse. Ils est appliqué une TVA systématiquement sans qu'ils ne tiennent compte d'une quelconque franchise, c'est très discutable mais que faire ?????? et que dire ????

Après le plus simple est de se payer un petit séjour en Grande Bretagne et de se faire discret au retour.....

.

Bonsoir,

Puis-je simplement renvoyer, en réponse, ce que j'ai exactement écrit, à savoir que pour les achats "en ligne" (auprès d'un particulier, naturellement), le paiement de la TVA est l'affaire exclusive de la "plateforme", sans faire aucunement allusion à une possible "franchise", dans ce cas(ce qui se conçoit, puisque la règle, pour la TVA à l'importation "à distance" a toujours été l'imposition dès le premier "franc" et maintenant "euro")?

En revanche, et comme il est assez facile de le voir, en se reportant à la publication "douanière" que j'ai moi-même mise en ligne, rien n'a été changé à la pratique plus que centenaire de la "franchise" offerte à ceux qui franchissent "à pied" les frontières et destinée, au départ, à limiter la tâche des douaniers

Et, on me rendra grâce que j'ai bien pris la peine d'indiquer que cette "franchise" n'existait que si l'on prend le "shuttle" ou le ferry, ce qui suppose que je me situais, naturellement, dans le cas d'un "déplacement "physique".

Quant au conseil de "consulter le site de la douane pour voir de quoi il retourne", je m'en garderai bien s'agissant de la TVA, puisque celle-ci est désormais payable (depuis près d'un an et demi déjà), auprès des  impôts, au travers de déclarations de chiffre d'affaires et d'un système de "guichet unique" pour les entreprises et via les plateformes pour les autres...

Et tout cela, bien sur, n'était destiné qu'à "faire toucher du doigt" à ceux qui l'auraient oublié, que le forum du CFE est "public", et qu'il y est donc délicat d'y appeler à "se faire discret" (au moment du passage en douane), car d'aucuns pourraient y voir quelque chose de... défendu.

Désolé Embarassed
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par bernard21 Mer 14 Juin - 8:43

Naturellement, tout le monde aura bien compris que mon message précédent ne voulait faire la morale à personne, chacun étant bien libre d'écrire et faire ce qu'il veut.

A vrai dire, je ne l'ai écrit que pour faire savoir que le "forum" et, derrière lui, le CFE, ne s'associe pas au  " contenu diffusé" et qu'il a même "agi promptement"  pour le signaler, s'évitant ainsi la responsabilité civile et pénale qui pèse sur les responsables et animateurs de sites d'échanges "modérés", en pareil cas.

Parce qu'on n'est jamais trop prudent Embarassed
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par trains86 Mer 14 Juin - 9:23

Tout à fait, et puis il s'agit également de ne pas déformer ce que j'ai écris il suffit de rester dans la limite de ce qui est autorisé alors que pour les achats sur la principale plateforme de vente les frais sont appliqués quelle que soit le montant; en aucun cas il ne s'agit d'une incitation à quoi que ce soit. Chacun est libre d'interpréter comme il veut.

D'ailleurs je vais retirer le post que j'ai écris afin d'éviter toute mauvaise interprétation.

Je constate une fois de plus qu'à partir d'un sujet intéressant sur les locos ACE on en arrive à une "tribune juridique" de qualité moyenne.

En ce qui me concerne je pense qu'il n'y a aucun lieu de faire dans la psychose ni la névrose, le sujet du forum étant avant tout la collection de trains jouets non ?

Je pense qu'il est préférable que je limite ma participation et voir même que je m'en retire totalement.

.
trains86
trains86

Messages : 647
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par Ch'ti Mer 14 Juin - 12:01

Oui, "se faire discret", "discrètement"... bon, là en la circonstance", vrai qu'il est préférable d'éviter ces mots dans un forum... No
La faute vient de moi, c'est moi qui ai commencé. Embarassed
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par bernard21 Mer 14 Juin - 12:46

C'est dommage de réagir comme cela, mais c'est pour moi une occasion de dire, encore une fois, que mon intervention visait avant tout la recommandation de "rester discret" au passage à la frontière.

Car cela pourrait s'entendre chez quelques esprits "mal tournés" [i](il y en a, et c'est leur métier d'être ainsi)[/i] comme le conseil de "cacher" ce que l'on importe, en vue de ne pas régler les taxes éventuelles qui pourraient être réclamées à cette occasion.

Et les plus vieux se souviendront qu'en des temps fiscaux plus troublés, cette forme d'appel à la "grève de l'impôt" avait valu au secrétaire national d'un mouvement de commerçants...contestataires, d'être "inquiété" pour ne pas dire condamné.

Qu'on prenne le problème par un bout ou par un autre, c'est , en tout cas, un propos "susceptible de violer les lois existantes", et quelque chose qui n'est donc pas admis par l'§ 2.1 du règlement intérieur de ce forum.

Et surtout, quelque chose, comme je l'ai écrit, qui emporte un risque pour le CFE lui-même, puisque c'est "son forum" et qu'il peut être tenu pour responsable de ce qui s'y écrit, s'il ne s'en "désolidarise pas", un minimum.


C'est là, toute la portée de mes deux messages et je suis navré de voir que cela n'a pas été compris à sa juste mesure.

Mais peut-être est-ce l'occasion de rappeler qu'on peut toujours demander à ce qu'on vous donne des explications sur ce qui ne vous plait pas : la messagerie privée est faite pour cela et son usage est d'ailleurs prévu en pareil cas à l'§ 4 du règlement précité.
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par bernard21 Mer 14 Juin - 12:56

Ch'ti a écrit:Oui, "se faire discret", "discrètement"... bon, là en la circonstance", vrai qu'il est préférable d'éviter ces mots dans un forum... No
La faute vient de moi, c'est moi qui ai commencé. Embarassed  

Il n'y a pas quelqu'un, un jour, qui a écrit sur ce forum : "faute avouée est à moitié pardonnée"? Very Happy

D'ailleurs, le fait, en lui-même est sans importance véritable mais, en ces temps où l'on a vu pas moins de 3 lois ou propositions de loi en dix ans sur la "lutte contre la fraude fiscale" et une volonté toujours plus affichée de "contrôler" ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, j'ai préféré "dédouaner" Very Happy le forum, pensant que c'était dans mon rôle...

Dois-je vraiment le regretter?
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par andre61 Mer 14 Juin - 15:36

Bonjour,
Une fois de plus, je ne peux que remercier tous ceux qui m'ont donné des réponses concernant les trains "british" ACE.
Sur eB uk, effectivement il y a du choix, à tous les prix.
Ceci étant, il semble que les prix soient tout de même assez élevés pour ce matériel ACE.
Je n'ai plus qu'à me décider sans avoir à renier mon JEP d'origine car ces locos type vapeur ACE ont une belle "petite gueule".
Pour tout ce qui est des taxes et autres, c'est bien de ne pas être pris au dépourvu et d'avoir quelques infos.
Mais quant à la réglementation réelle et la pratique, on pourrait en discuter pendant des heures et des jours. J'ai dans le passé eu affaire à la "compétence" des douanes en matière d'importation. Je pourrai écrire un livre sur le sujet...
Ce n'est pas la thématique de notre forum et consacrons nous à nos chers petits trains.
@+
DD

andre61

Messages : 213
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par JC58 Lun 19 Juin - 23:01

Bonsoir,
Pas mal de choix concernant la marque ACE ici: https://thestationmastersrooms.co.uk/item/J35872/Ace-Trains-O-Gauge-A3-Pacific-NRM-Version-LNER-Flying-Scotsman-R-N-4472-Special-Edition-Elec-3-Rai
JC58
JC58

Messages : 910
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par sylvere75 Mar 20 Juin - 17:13

Bonjour,
J’ai l’impression que le sujet est « plombé ». Le matériel ACE a l’avantage d’être un bon compromis entre train jouet et presque Modelisme. C’est plutôt joli, il y a des rames en coffrets et des wagons marchandises vraiment sympa. Le top est la verrière mais elle n’est pas fréquente.
Pour les achats, les ventes aux enchères sont, a priori, la meilleure source mais il faut être patient.
Par contre, comme d’habitude, les prix peuvent être déraisonnables si vous êtes 2 à vouloir la même chose.
Par ailleurs, je refuse d’acheter sur eBay en Angleterre et depuis plus longtemps aux États Unis, les frais de port dépassant parfois le prix de l’objet acheté.
A vous lire
Sylvère
sylvere75
sylvere75

Messages : 232
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par andre61 Dim 2 Juil - 18:10

Bonsoir à tous,
Bon, comme prévu, j'ai investi dans un loco ACE. Quel luxe de présentation.
Des petits tissus de protection individuels pour la loco (avec le logo ACE) et le tender , le tout niché dans une mousse grise de protection et le tout dans une superbe boite rouge en carton très rigide arborant également la marque ACE Trains.

London ACE Train Ace-2010

Après quelques tests sur mon réseau, je suis très satisfait de mon investissement.

@+

DD

andre61

Messages : 213
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par sylvere75 Dim 2 Juil - 19:04

Bonjour,
Très beau modèle. Félicitations
Sylvère
sylvere75
sylvere75

Messages : 232
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par Ch'ti Dim 2 Juil - 19:08

Oui, regardons cette belle locomotive, pour nous changer un peu les idées face à cette détestable actualité...

Cette production ACE est visiblement héritée de BASSETT LOWKE...
Là une "British Railways", elle figure sans doute, vu sa couleur, d'après moi, une ancienne des chemins de fer de Scotland.

Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

London ACE Train Empty Re: London ACE Train

Message par Heiko Dim 2 Juil - 19:27

Bonjour,
félicitations ! Amusez-vous bien!

Cordialement Heiko

Heiko

Messages : 210
Date d'inscription : 27/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum