Il y a 100 ans, en 1922, le Train Bleu a été introduit- Une célébration avec des modèles de ce train
+3
bernard21
cf7c
sncf231e
7 participants
Page 1 sur 1
Il y a 100 ans, en 1922, le Train Bleu a été introduit- Une célébration avec des modèles de ce train
Le 9 décembre 1922, il y a maintenant (presque) 100 ans, le Calais-Méditerranée Express circulait pour la première fois avec de nouvelles voitures-lits bleues.
Ce train fut bientôt appelé Le Train Bleu. En 1949, cela devint également le nom officiel.
Pour célébrer le centenaire, je montre des images de modèles du Train Bleu, dont le célèbre Hornby Train Bleu, de ma collection:
Cordialement
Fred
Ce train fut bientôt appelé Le Train Bleu. En 1949, cela devint également le nom officiel.
Pour célébrer le centenaire, je montre des images de modèles du Train Bleu, dont le célèbre Hornby Train Bleu, de ma collection:
Cordialement
Fred
cf7c- Messages : 187
Re: Il y a 100 ans, en 1922, le Train Bleu a été introduit- Une célébration avec des modèles de ce train
Mais jusqu'où s'arrêtera-t'il ?
Traduction pour notre ami Fred qui ne connaît peut-être pas le comique fantaisiste français Coluche qui avait prononcé cette phrase, dans une revue de presse à la radio... Il se moquait alors de nos hommes politiques de l'époque, en renversant le sens du verbe, et pour dire qu'en fait les politiques français n'arrêtent jamais de faire des...bêtises.
Il faut donc comprendre ici qu'on ne cessera pas d'être émerveillé par cette collection qui n'en finit pas d'augmenter
Traduction pour notre ami Fred qui ne connaît peut-être pas le comique fantaisiste français Coluche qui avait prononcé cette phrase, dans une revue de presse à la radio... Il se moquait alors de nos hommes politiques de l'époque, en renversant le sens du verbe, et pour dire qu'en fait les politiques français n'arrêtent jamais de faire des...bêtises.
Il faut donc comprendre ici qu'on ne cessera pas d'être émerveillé par cette collection qui n'en finit pas d'augmenter
bernard21- Messages : 1431
Re: Il y a 100 ans, en 1922, le Train Bleu a été introduit- Une célébration avec des modèles de ce train
bernard21 a écrit:
Cordialement
Fred
Ces belles images du Train Bleu font rêver aux luxueux voyages des années trente...
Avoir sa cabine avec un bon lit, du personnel attentionné, déjeuner et diner avec des plats fins dans la voiture restaurant... boire du champagne dans la voiture "bar".
Destination, un palace à Cannes...
Avoir sa cabine avec un bon lit, du personnel attentionné, déjeuner et diner avec des plats fins dans la voiture restaurant... boire du champagne dans la voiture "bar".
Destination, un palace à Cannes...
Ch'ti- Messages : 1787
sncf231e a écrit:Le 9 décembre 1922, il y a maintenant (presque) 100 ans, le Calais-Méditerranée Express circulait pour la première fois avec de nouvelles voitures-lits bleues.
Cordialement
Fred
Une bien belle vidéo de différents modèles du Train Bleu , une très belle collection !
Bientôt les 100 ans...........
JC58- Messages : 929
Bel hommage que ces videos et autres coffrets !
hurricane- Messages : 943
Les voitures de ces coffrets MTH sont de très bons modèles réduits (mais en plastique), ces coffrets ne représentent pas du tout des trains corrects. Celui que vous montrez, je l'ai aussi et a été vendu comme Orient Express, mais l'Orient Express n'a jamais eu de voitures Pullman. Autant que je sache, MTH n'a jamais vendu des coffrets avec "Le Train Bleu" correct.
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
oui mais reconnaissez que cette rame à vraiment de l'allure lorsqu'elle est posée sur les rails. Cordialement
Oui en effet ça a de l'allure:
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Effectivement sur la vidéo on ne fait pas de différence , impossible de dire que ces voitures sont en plastique.
Elles rendent très bien.
Elles rendent très bien.
Page 1 sur 1