BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES"

+2
bernard21
ZALMAN
6 participants

Aller en bas

BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES" Empty BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES"

Message par ZALMAN Ven 17 Déc - 21:30

Je recherche des bandages pour ce type de locomotive,à mon avis pas trés simple à trouver.Mais il y a peut être d'autres solutions pour trouver un bon bandage pour ces machines soit des répliques soit du bricolage avec du caoutchouc...... soit avec de la gaine thermo rétractable,merci pour les réponses,bonne soirée.

ZALMAN

Messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 79
Localisation : ECHILLAIS 17620

Revenir en haut Aller en bas

BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES" Empty Re: BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES"

Message par bernard21 Sam 18 Déc - 8:48

ZALMAN a écrit:Je recherche des bandages pour ce type de locomotive,à mon avis pas trés simple à trouver.Mais il y a peut être d'autres solutions pour trouver un bon bandage pour ces machines soit des répliques soit du bricolage avec du caoutchouc...... soit avec de la gaine thermo rétractable,merci pour les réponses,bonne soirée.

Bonjour,

des indications utiles, peut-être, ICI et surtout ?

Et un conseil : il arrive souvent qu'un problème d'aujourd'hui ait déja plus ou moins reçu sa solution, hier...

Pour le savoir, rien de tel qu'une "recherche" sur le forum ou, si on en dispose, dans la collection de la revue du CFE.
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES" Empty Re: BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES"

Message par baillon Mar 4 Jan - 6:56

Il faudrais trouver des bouchons de pied de table d'un diamètre au plus près les chauffer au sèche cheveux l'enfiler sur la roues cela rétrécie et après au cutter couper ce qui dépasse je l'ai fait pour une boite a sel lr cordialement Patrick

baillon

Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES" Empty Re: BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES"

Message par ZALMAN Mar 4 Jan - 8:35

merci pour cette bonne idée baillon,cordialement.
Au passage Bonne année à vous et à tous les membres de ce forum bien utile.

ZALMAN

Messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 79
Localisation : ECHILLAIS 17620

Revenir en haut Aller en bas

BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES" Empty bandages pour locomotives

Message par Mouilhade Mar 4 Jan - 9:07

sur le site us

https://lovetrainhobbies.com/

à la rubrique tires ( pneus ) on trouve des bandages de loco pour tous diamètres de roues et les échelles N et HO.

Bien Cordialement

Gabriel Mouilhade

Mouilhade

Messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES" Empty Re: BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES"

Message par Mouilhade Mar 4 Jan - 14:10

pour les trains échelle O

ON TROUVE AUX US , VOIRE SUR EBAY DES BANDAGES POUR TRAIN EN O ( en américain "tire" = pneu,bandage

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2510209.m570.l1313&_nkw=DE0000027+MTH+TYRES&_sacat=0

pour orienter les recherches

https://mthtrains.com/sites/default/files/download/oldcats/Traction_Tire_Chart_020414.pdf$
ci-joint un descriptif :
Item specifics
Condition:
New: A brand-new, unused, unopened, undamaged item (including handmade items). See the seller's ... Read moreabout the condition
Modified Item:
No
Material:
MTH RUBBER TIRE
Scale:
O
Type:
MTH STEAM LOCO TIRE
Features:
27 mm Dia X 3.5 mm width
Non-Domestic Product:
No
Color:
BLACK
MPN:
MTH STEAM TIRE DE-0000027
Gender:
TRAIN COLLECTOR
Gauge:
O GAUGE
Brand:
MTH
Grading:
C-10 Mint - Brand New
UPC:
Does not apply


Mouilhade

Messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES" Empty Re: BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES"

Message par Philippe38 Ven 10 Fév - 19:29

Personne n'a jamais pensé à essayer la gaine thermoretractable ?
Ça me semble être une solution possible...

Philippe38

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2020
Localisation : Isère

http://par.ici.free.fr/philippe.html

Revenir en haut Aller en bas

BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES" Empty Re: BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES"

Message par bernard21 Sam 11 Fév - 8:34

PHILIPPE38 a écrit:Personne n'a jamais pensé à essayer la gaine thermoretractable ?
Ça me semble être une solution possible...

Si... Surprised et on peut le voir  Arrow ICI
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES" Empty Re: BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES"

Message par Philippe38 Sam 11 Fév - 9:58

Moi qui pensais avoir eu une bonne idée 🥺...

Philippe38

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2020
Localisation : Isère

http://par.ici.free.fr/philippe.html

Revenir en haut Aller en bas

BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES" Empty Re: BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES"

Message par bernard21 Sam 11 Fév - 11:00

PHILIPPE38 a écrit:Moi qui pensais avoir eu une bonne idée 🥺...

C'est une bonne idée Very Happy

Et être le premier à l'avoir eue n'est pas la chose essentielle car, après tout, plus personne ne se souvient que Copernic n'a été que le second à dire que la terre tourne autour du soleil. Près de 2000 ans, donc après un grec d'Athènes dont j'ai perdu le nom ...

D'ailleurs être deux à penser la même chose ne fait que renforcer, finalement, l'idée "qu'elle est bonne" Laughing
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES" Empty Re: BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES"

Message par JC58 Sam 11 Fév - 14:18

Quoi qu’il en soit un aspect non négligeable à prendre en compte est le résiduel de ces bandages restant sur la voie car j’ai eu le cas sur une bb Hornby (un achat) dont ceux-ci
avaient sûrement  été changés et à première vue ne m’avaient pas attiré l’attention et ont fini par devenir au fil des tours de réseau une matière collante à tel point qu’il m’en a coûté le nettoyage complet du réseau et non sans mal donc attention……………………
Je ne pourrais pas vous dire de quelle matière il s’agissait mais une fois m’a suffi.
Donc à tester sur un rond avant, est une bonne chose et évite bien des ennuis. Twisted Evil
JC58
JC58

Messages : 909
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES" Empty Re: BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES"

Message par bernard21 Dim 12 Fév - 11:27

JC58 a écrit:Quoi qu’il en soit un aspect non négligeable à prendre en compte est le résiduel de ces bandages restant sur la voie car j’ai eu le cas sur une bb Hornby (un achat) dont ceux-ci
avaient sûrement  été changés et à première vue ne m’avaient pas attiré l’attention et ont fini par devenir au fil des tours de réseau une matière collante à tel point qu’il m’en a coûté le nettoyage complet du réseau et non sans mal donc attention……………………
Je ne pourrais pas vous dire de quelle matière il s’agissait mais une fois m’a suffi.
Donc à tester sur un rond avant, est une bonne chose et évite bien des ennuis. Twisted Evil

C'est, effectivement, un élément à prendre en compte, et c'est bien d'avoir attiré l'attention à ce sujet Surprised

Tout ce que je puis dire, s'agissant de la gaine "thermo-rétractable", est qu'elle est censée, selon l'un de ses principaux fabriquants, "offrir une protection mécanique, chimique, climatique",  aux câbles qu'elle abrite.

La "résine thermoplastique" en polyoléfine réticulée qui la compose, (toujours selon ce fabriquant) permet ainsi de l'utiliser en "environnement sévère" et même "sous terre"...

Et j'ai lu aussi, en m'informant à son sujet, que son principal ingrédient (la polyoléfine) sert aussi à fabriquer des "films d'emballage", spécialement adaptés aux "produits lourds ou requérant une résistance importante" parce qu'elle a un "faible coefficient de frottement" (on l'utilise même, en raison de cela, semble-t'il, pour fabriquer des "verres de laboratoire" soumis à beaucoup de sortes de "tortures" mécaniques ou chimiques).

Toutes choses qui font, a priori, que les gaines dont on parle ne se "décomposerant pas" à l'usage qu'on veut en faire.

Et qu'en tout cas, il ne coûte rien d'essayer... même s'il sera prudent, en effet, de jeter de temps en temps un coup d'oeil sur sa tenue Embarassed

,
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES" Empty Re: BB 8051 BICOLORE HORNBY "BANDAGES"

Message par JC58 Dim 12 Fév - 13:55

Oui ce sujet est également à prendre en compte d’autant plus que des bandages sur une
voie qui se retrouve isolée par la matière déposée par ceux-ci les rendra forcément inefficaces. affraid
JC58
JC58

Messages : 909
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum