transformateur bas voltage

4 participants

Aller en bas

transformateur bas voltage Empty transformateur bas voltage

Message par NEGRE JEAN-LOUIS Ven 28 Mai - 8:54

Bonjour,

Je ne suis pas électricien et je me tourne vers vous pour une question de voltage... Il est interdit de se moquer transformateur bas voltage 1f606


J'ai une locomotive Jep "bass volt" avec un moteur S57. La lecture des différents messages sur ce forum m'a amené à comprendre que faire rouler cette locomotive sur un réseau en 20 volts allait entrainer surchauffe et destruction du moteur.

Comment y remédier ? Avez vous des conseils pour trouver un transformateur adapté ou faire un bricolage sur la locomotive pour absorber ce survoltage? Existe t-il des transformateurs qui délivrent une tension variable ?

Merci.

Jean Louis

NEGRE JEAN-LOUIS

Messages : 79
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

transformateur bas voltage Empty Re: transformateur bas voltage

Message par bernard21 Ven 28 Mai - 11:00

NEGRE JEAN-LOUIS a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas électricien et je me tourne vers vous pour une question de voltage... Il est interdit de se moquer  transformateur bas voltage 1f606


J'ai une locomotive Jep "bass volt" avec un moteur S57. La lecture des différents messages sur ce forum m'a amené à comprendre que faire rouler cette locomotive sur un réseau en 20 volts allait entrainer surchauffe et destruction du moteur.

Comment y remédier ? Avez vous des conseils pour trouver un transformateur adapté ou faire un bricolage sur la locomotive pour absorber ce survoltage? Existe t-il des transformateurs qui délivrent une tension variable ?

Merci.

Jean Louis

Bonjour,

personne n'aura, ici, le mauvais goût de "se moquer" de quelqu'un qui pose une question tout à fait sensée (ce serait d'ailleurs pareil pour les "pas sensées, parce qui peut savoir où est le "bon" sens?...).