comment insérer des images sur le forum

5 participants

Aller en bas

comment insérer des images sur le forum Empty comment insérer des images sur le forum

Message par tinplate71 Jeu 11 Aoû - 10:20

mode d'emploi 

lorsque vous voulez écrire un nouveau sujet ou bien répondre  tout en voulant insérer une image la méthode à suivre est la suivante:

1   Enregistrer la photo à insérer sur votre ordinateur,  sur votre bureau. Personnellement je crée un dossier spécifique dans lequel je stokes
   l'ensemble des photos que je fais héberger, c'est plus simple pour s'y retrouver.


2  Ecrire votre message...quand vous voulez mettre une photo, cliquer sur "héberger une image"

comment insérer des images sur le forum Servim10




    Une boite de dialogue s'ouvre... cliquer sur le rectangle vert...  
   comment insérer des images sur le forum Boite-11[/url

3   Vérifiez la taille (800) ,Appuyer ensuite sur le petit rectangle bleu "tout envoyer" cette action vas télécharger votre image sur  le serveur de  
    comment insérer des images sur le forum Le-bou10
l'hébergeur.

4   La photo se charge sur servimg(en vert) et trois lignes apparaissent. c'est celle du milieu qui nous intéresse. Cliquer sur la ligne insérer l'image dans l'éditeur
comment insérer des images sur le forum La-deu10


5   vous pouvez avec le bouton Prévisualiser voir votre travail et s'il est conforme à ce que vous voulez le bouton envoyer mettra votre message ET sa ou ses photos sur le forum car vous pouvez insérer jusqu'à 3 photos par réponse (donc 3 manipulations comme celle ci avant d'envoyer Votre message et la photo apparaîtra...Voila, c'est pas compliqué...
bien entendu si vous voulez envoyer plus de photos il faudra refaire ces opérations dans une nouvelle réponse ...
A vos souris pour de belles photos ! Very Happy


Dernière édition par tinplate71 le Mar 10 Nov - 6:31, édité 1 fois
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment insérer des images sur le forum Empty Re: comment insérer des images sur le forum

Message par Abran Mer 26 Oct - 19:15

Merci, je viens de mettre en pratique avec succés sur le Forum Hornby ... Comme on le dit souvent il vaut mieux 1 qui sait que 100 qui cherchent .... C'est cette notion d'hébergeur qui m'a égaré.
Bonne soirée.

Abran

Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment insérer des images sur le forum Empty Re: comment insérer des images sur le forum

Message par GRAF68 Dim 7 Jan - 22:10

Je confirme que cela marche très bien.
GRAF68
GRAF68

Messages : 271
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 65
Localisation : Fessenheim

Revenir en haut Aller en bas

comment insérer des images sur le forum Empty Re: comment insérer des images sur le forum

Message par hurricane Dim 3 Juin - 21:16

Attention, Serving a récemment modifié ses paramètres !
Si vous ne voulez pas que seule la moitié de la photo que vous souhaitez poster apparaisse, il est désormais nécessaire de renseigner la case placée entre les cases "URL" et "Tout envoyer".
En principe, "800 px" devrait convenir.
Pour une page de catalogue, "640px" sera préférable. La page sera moins encombrante.
La capture d'écran ci-dessous est passée en 640px.

comment insérer des images sur le forum 2018-012
hurricane
hurricane

Messages : 919
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

comment insérer des images sur le forum Empty Re: comment insérer des images sur le forum

Message par JC58 Lun 4 Juin - 11:20

Merci pour l'explication et la photo d'écran (les paramètres n'étaient plus renseignés).
JC58
JC58

Messages : 909
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum