néophyte : comment électrifier un circuit JEP avec 3 longerons sur rails et rame anciens de manière sécurisée

4 participants

Aller en bas

néophyte : comment électrifier un circuit JEP avec 3 longerons sur rails et rame anciens de manière sécurisée Empty néophyte : comment électrifier un circuit JEP avec 3 longerons sur rails et rame anciens de manière sécurisée

Message par coandco Lun 4 Jan - 21:49

Bonjour,
Je voudrais électrifier mon circuit. Oui, mais voilà, comment faire ? J'ai joint les éléments en ma possession, un vieux "transformateur ?, une motrice avec ampoules sur laquelle est inscrit CFIL B 125 sur le côté et B 125 au niveau des tampons avant et arrière, un circuit de rails fermé de marque JEP 3 longerons, quatre wagons faits maison par des cheminots en 1953. Deux raccords de traverse JEP pour brancher de l'électricité.
Que dois-je ajouter ? Acheter ? Merci de vos conseils et avis éclairés. Et bonne année 2021 !

coandco

Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

néophyte : comment électrifier un circuit JEP avec 3 longerons sur rails et rame anciens de manière sécurisée Empty Re: néophyte : comment électrifier un circuit JEP avec 3 longerons sur rails et rame anciens de manière sécurisée

Message par bernard21 Mar 5 Jan - 8:40

coandco a écrit:Bonjour,
Je voudrais électrifier mon circuit. Oui, mais voilà, comment faire ? J'ai joint les éléments en ma possession, un vieux "transformateur ?, une motrice avec ampoules sur laquelle est inscrit CFIL B 125 sur le côté et B 125 au niveau des tampons avant et arrière, un circuit de rails fermé de marque JEP 3 longerons, quatre wagons faits maison par des cheminots en 1953. Deux raccords de traverse JEP pour brancher de l'électricité.
Que dois-je ajouter ? Acheter ? Merci de vos conseils et avis éclairés. Et bonne année 2021 !

Bonjour,

je crois comprendre que l'ajout de photographies était prévu...

C'est important car "voir" précisément le transformateur pour en connaître les caractéristiques et juger, surtout, de l'état, est indispensable avant de pouvoir suggérer quoique ce soit : question de sécurité... électrique  Twisted Evil

une locomotive, des wagons, un circuit de rails, un transfo, et de quoi les brancher l'un à l'autre, c'est déja un réseau : bienvenue donc parmi nous!
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

néophyte : comment électrifier un circuit JEP avec 3 longerons sur rails et rame anciens de manière sécurisée Empty Re: néophyte : comment électrifier un circuit JEP avec 3 longerons sur rails et rame anciens de manière sécurisée

Message par JC58 Mar 5 Jan - 10:41

Oui quelques photos de l’ensemble du matériel me paraissent également indispensables
pour voir à quoi l’on a affaire et aussi se faire une première idée de l’état du matériel
car attention aux fils dont  l’isolent à la plupart du temps mal vieilli.
JC58
JC58

Messages : 910
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE

Revenir en haut Aller en bas

néophyte : comment électrifier un circuit JEP avec 3 longerons sur rails et rame anciens de manière sécurisée Empty Re: néophyte : comment électrifier un circuit JEP avec 3 longerons sur rails et rame anciens de manière sécurisée

Message par Ch'ti Mar 5 Jan - 15:03

coandco a écrit:
une motrice avec ampoules sur laquelle est inscrit CFIL B 125 sur le côté et B 125 au niveau des tampons avant et arrière, un circuit de rails fermé de marque JEP 3 longerons, quatre wagons faits maison par des cheminots en 1953

Je ne vois pas de quelle loco. il s'agit. Question
Longerons : rails ?
Oui, des photos : loco, wagons, transfo.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum