Je sais pas comment m'y prendre !

3 participants

Aller en bas

Je sais pas comment m'y prendre ! Empty Je sais pas comment m'y prendre !

Message par Margat Sam 12 Fév - 17:52

C'était de la confiture à un cochon : mes parents m'ont offert dans les années 1956-58-60 des trains JEP, voie O.
Il y a une CC 7001 et une 341 P. A l'époque j'avais dans les 8-10 ans et j'étais pas très soigneux...
Aujourd'hui j'aimerais faire remettre en état ces "jouets", mais je ne sais où m'adresser. Un club, un artisan ? Je réside à Toulouse.
Merci de vos prochains conseils et avis.
Margat
Je sais pas comment m'y prendre ! Img_2810

Margat

Messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment m'y prendre ! Empty Re: Je sais pas comment m'y prendre !

Message par Ch'ti Sam 12 Fév - 18:28

Margat a écrit:Merci de vos prochains conseils et avis.

Je ne pense pas qu'il existe des professionnels pour ce type de restaurations. La dépense engagée serait hors proportion.
L'on n'est jamais si bien servi que par soi-même...
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment m'y prendre ! Empty Re: Je sais pas comment m'y prendre !

Message par bernard21 Sam 12 Fév - 22:01

Bonsoir, 

C'est vrai qu'il est toujours moins coûteux d'effectuer les réparations ou remises en état soi-même, d'autant que s'il ne s'agit que de remplacer un pantographe incomplet, la chose est très facile : suffit de s'en procurer un sur un site du genre "E-truc" ou après des "CFistes" qui en reproduisent (mais, là, il faut, pour les connaître, être membre du CFE : contrainte de la loi de 1901 sur les associations Embarassed ).


Bien sur, s'il ya d'autres problèmes, du genre électrique ou mécanique, ce peut être un peu plus compliqué. Mais, là encore, il y a des Cfistes qui savent faire, dans le sud ouest, comme ailleurs (même musique : pour les connaître, etc, etc... désolé!).

Mais, bien sur, on peut d'abord décrire ici, "ce qui ne marche pas", si possible en l'appuyant de photographies de détail.

Car, c'est bien le but de ce forum : faire en sorte que le plus possible de trains jouets puissent "tourner en rond", au plus grand plaisir de leurs propriétaires (et de tout le monde, finalement...).

Surtout s'il sagit des "fleurons" de la marque JEP, comme ici  Very Happy

Il y a en quand même qui avaient de la veine : moi, à 8-10 ans, même une 120 aérodynamique, mécanique, m'aurait fait sauter de joie!
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum