BB LOUIS ROUSSY

4 participants

Aller en bas

BB LOUIS ROUSSY Empty BB LOUIS ROUSSY

Message par NEGRE JEAN-LOUIS Jeu 29 Sep - 18:19

Bonjour,

Je viens d'acheter la BB Louis Roussy à toit clair. A priori il existe 2 modèles que je retrouve décrits dans la documentation mais pas de photos de celle à toit clair. Toutes les photos montrent celle à toit peint en vert comme toute la caisse.
Or ma BB n'a pas les mêmes pantographes que celle en vert. Sont ils bien d'origine LR?

Merci

Jean LouisBB LOUIS ROUSSY Captur15
BB LOUIS ROUSSY Img_8210

NEGRE JEAN-LOUIS

Messages : 80
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

BB LOUIS ROUSSY Empty Re: BB LOUIS ROUSSY

Message par trains86 Jeu 29 Sep - 19:18

Bonsoir,

La dernière version de la BB LR a le toit peint en gris et des pantographes identiques à ceux de GMP. Toutefois la loco a un numéro différent et est devenue une BB 8105. Si je ne me trompe pas ce fut une production très courte en 1953, fin de la marque LR.

En voici deux photos ou vous pouvez voir les différences.

BB LOUIS ROUSSY Dcp03314
BB LOUIS ROUSSY Dcp03315


Les premiers modèles sont intégralement verts avec le type de panthos classique et sont les plus répandus.

BB LOUIS ROUSSY Img_7511

A toutes fins utiles il existe sur le forum une rubrique LR qui serait plus appropriée que celle de JEP.

Cordialement

.
trains86
trains86

Messages : 644
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

BB LOUIS ROUSSY Empty Re: BB LOUIS ROUSSY

Message par NEGRE JEAN-LOUIS Jeu 29 Sep - 19:43

Merci pour ces précisions qui démontrent que ma loco 8105 est conforme y compris pour les pantographes.

Mais votre photo génère une autre interrogation. Qu'est cette tirette que l'on aperçoit sur votre photo. Une tirette pour inverser la marche sans doute. Ma loco n'en a pas mais le trou dans la carrosserie y est ... Par contre la loco marche dans les 2 sens par inversion au transfo. Ma loco a t-elle été modifiée ou s'agit il d'une toute dernière version avec inversion automatique?

Cordialement

Jean Louis

NEGRE JEAN-LOUIS

Messages : 80
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

BB LOUIS ROUSSY Empty Re: BB LOUIS ROUSSY

Message par trains86 Jeu 29 Sep - 20:09

Le modèle que j'ai est en alternatif d'où le levier d'inversion du sens de marche que vous avez remarqué sur les photos. Il y a bien sur la même machine avec une cellule redresseuse qui fonctionne en continu avec inversion au transfo comme la votre.
Donc aucune inquiétude votre loco est bien d'origine.  Il y a chez LR une quantité de variantes assez importante.

Bien cordialement, Daniel

.
trains86
trains86

Messages : 644
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

BB LOUIS ROUSSY Empty Re: BB LOUIS ROUSSY

Message par Ch'ti Jeu 29 Sep - 21:12

Ces BB 8000 ont été reproduites à l'époque par plusieurs fabricants de trains "jouets" en "O". A ma connaissance, JEP, HORNBY, LR, GMP, (et je pense qu'il doit y en avoir plus)... suivant les marques, elles représentaient la même machine, mais en fait, elles avaient des allures assez différentes, dont des modèles avec seulement deux essieux No ... mais c'était du jouet.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1643
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

BB LOUIS ROUSSY Empty Re: BB LOUIS ROUSSY

Message par hurricane Sam 1 Oct - 18:47

Il sont près bien les derniers pantographes LR !
hurricane
hurricane

Messages : 920
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum