Fourgon à bagages CIWL Hornby 0
+3
tinplate71
sncf231e
cf7c
7 participants
Page 1 sur 1
cf7c- Messages : 187
Re: Fourgon à bagages CIWL Hornby 0
C'est un fourgon très intéressant ; avez-vous fait cela vous-même?
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
Ceci, n'est qu'un prototype, caisse passée au scanner imprimante, modification du fichier, taille, couleur et marquages
Il faut chercher la bonne taille et surtout trouver la bonne teinte, ensuite ont peu modifier les marquages et numérotations en récupérant les inscriptions présente sur le modèle de base, c'est en fait un photo montage, pour les fenêtres par exemple, j'utilise un scan du fourgon vert bien connu, on découpe et on repositionne sur le prototype CIWL
on imprime le résultat, découpage et hop, en espérant avoir été clair dans mes explications
Il faut chercher la bonne taille et surtout trouver la bonne teinte, ensuite ont peu modifier les marquages et numérotations en récupérant les inscriptions présente sur le modèle de base, c'est en fait un photo montage, pour les fenêtres par exemple, j'utilise un scan du fourgon vert bien connu, on découpe et on repositionne sur le prototype CIWL
on imprime le résultat, découpage et hop, en espérant avoir été clair dans mes explications
La belle finition de cette réalisation est remarquable !
Ch'ti- Messages : 1787
C'est joli ... mais n'aurait-il pas été possible de tracer le contour des portes pour charger les bagages ?
hurricane- Messages : 943
Oui, c'est un avant projet, ce n'est pas complet, il a y aussi les portes d'extrémités qui doivent être modifiées au niveau du marquage
voià un joli détournement d'une voiture Hornby,cet avant projet terminé il serait intéréssant d'en savoir plus plus tard.
Très beau projet. Je reste émerveillé de ce que vous pouvez réaliser. Mon imprimante est en HS et j’hésite à acquérir un modèle « cher » de type A3+ pour reprendre la fabrication de boîtes que j’ai arrêté faute de matière première et de décorations.
Pouvez vous m’indiquer comment vous imprimer les côtés de ce superbe wagon? Merci beaucoup.
Pouvez vous m’indiquer comment vous imprimer les côtés de ce superbe wagon? Merci beaucoup.
sylvere75- Messages : 288
Imprimante Epson courante, logiciel de retouche photos Paint de Microchose, a part trouver la bonne teinte de couleur bleu le plus difficile est d'ajuster la taille de l'image, il y a toujours une différence entre ce que l'on vois l'écran et la réalité et un peu de patience
L'éclairage par l'intérieur des ouvertures, et même de l'horloge...
Là, c'est du plus bel effet !
Le bâtiment pour les toilettes, (de taille généreuse), est lui aussi bien éclairé !
Là, c'est du plus bel effet !
Le bâtiment pour les toilettes, (de taille généreuse), est lui aussi bien éclairé !
A partir d’un certain âge, il faut mieux voir où on fait pipi (je vais me faire bannir du forum pour propos inappropriés). Les verrières, portes et horloge sont réalisées en photocopie laser sur du papier calque. Il faut mieux les faire juste après l’allumage de l’imprimante pour que le four ne les déforment pas
sylvere75- Messages : 288
sylvere75 a écrit:je vais me faire bannir du forum pour propos inappropriés)
Et pourquoi donc?
l'expression et le mot sont devenus très académiques, de nos jours, puisqu'ils figurent dans ce dictionnaire des plus officiels
Et puis, j'ai le souvenir lointain de l'avoir lu sous la plume de Jean Paul Sartre (mais je ne sais plus dans plus quel ouvrage, me rappelant seulement qu'il y avait aussi une histoire de ...bénitier
bernard21- Messages : 1431
Certes ! ce n'est pas moi qui vais dire le contraire...sylvere75 a écrit:A partir d’un certain âge, il faut mieux voir où on fait pipi
...Et une gare "Compagnie du Nord" ! ...Là le ch'ti que je suis est fier.
Jolie gare Jep !
hurricane- Messages : 943