Passage à niveau LR
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tinplate71
jean-Thierry Aubin
6 participants
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Passage à niveau LR
Bonsoir chers amis ferroviphiles,
Les électro-aimants du passage à niveau (PN) LR semble raccordés à l'origine directement sur les rails. Ceci laisse supposer l'isolement partiel (rail du milieu conservé) de la section de rails du PN, pour que les barrières ne s'abaissent que lors du passage du train (qui assurera le contact des rails extérieures)
Quelqu'un connaît-il le fonctionnement original les PN LR ?
Existe t'il des "rails de coupure" associés à ces passage à niveau ?
Que faire si une locomotive célibataire cale au milieu de la section isolée ?
Devinettes de fin d'année proposées conjointement by myself and Sahara21.
Amicalement,
Jean-Thierry
Les électro-aimants du passage à niveau (PN) LR semble raccordés à l'origine directement sur les rails. Ceci laisse supposer l'isolement partiel (rail du milieu conservé) de la section de rails du PN, pour que les barrières ne s'abaissent que lors du passage du train (qui assurera le contact des rails extérieures)
Quelqu'un connaît-il le fonctionnement original les PN LR ?
Existe t'il des "rails de coupure" associés à ces passage à niveau ?
Que faire si une locomotive célibataire cale au milieu de la section isolée ?
Devinettes de fin d'année proposées conjointement by myself and Sahara21.
Amicalement,
Jean-Thierry
jean-Thierry Aubin- Messages : 165
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Passage à niveau LR
Bonjour,
je peux vous présenter cette notice ,elle pourra vous donner une idée de quoi faire peut être
noter que cette fiche a été tirée du splendide site http://documents.train-jouet.com/ allez y faire un tour et soutenez ce site il regorge d'informations indispensables. le webmaster est d'ailleurs membre de ce forum.
cordialement
je peux vous présenter cette notice ,elle pourra vous donner une idée de quoi faire peut être
noter que cette fiche a été tirée du splendide site http://documents.train-jouet.com/ allez y faire un tour et soutenez ce site il regorge d'informations indispensables. le webmaster est d'ailleurs membre de ce forum.
cordialement
Re: Passage à niveau LR
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, et cette précieuse information sur les rails crocodiles LR.
Bonne fin d'année,
Amicalement,
JT
Merci pour votre réponse, et cette précieuse information sur les rails crocodiles LR.
Bonne fin d'année,
Amicalement,
JT
jean-Thierry Aubin- Messages : 165
Date d'inscription : 25/08/2016
Re: Passage à niveau LR
Bonjour,
Une suggestion pour faire les barrières du passage à niveau fermer aussi en cas d'arret du train, ou si la tension du rail centrale soit trop faible: J'ai détacher les cables de terminisation des électro-aimants du rail central, et je l'ai contacte a l'alimenation des lumieres, a une tension alternativ de 16 V constante.
Pour l'alimentation j'utilse ici un trafo marklin, normalement, que dispose d'un raccord pour la lumière aussi come pour la traction. Voilà le circuit:
Ici le PG, et le dessous:
Ca fonctionne très bon, et on n'a pas le problème que le train se ralentisse en traversant de PG.
Oops, merde! Ma grosse 120 de JEP ne se passe entre les électro-aimants tu PG de LR!
Il faut de bricolage!
Jean Martin
Une suggestion pour faire les barrières du passage à niveau fermer aussi en cas d'arret du train, ou si la tension du rail centrale soit trop faible: J'ai détacher les cables de terminisation des électro-aimants du rail central, et je l'ai contacte a l'alimenation des lumieres, a une tension alternativ de 16 V constante.
Pour l'alimentation j'utilse ici un trafo marklin, normalement, que dispose d'un raccord pour la lumière aussi come pour la traction. Voilà le circuit:
Ici le PG, et le dessous:
Ca fonctionne très bon, et on n'a pas le problème que le train se ralentisse en traversant de PG.
Oops, merde! Ma grosse 120 de JEP ne se passe entre les électro-aimants tu PG de LR!
Il faut de bricolage!
Jean Martin
Re: Passage à niveau LR
Explications claires avec le dessin (champêtre avec la vache) et les photos.
Je le trouve beau ce passage à niveau LR.
Oui, "la Grosse 120" est très large au niveau des pistons, elle ne passe pas partout.
Je le trouve beau ce passage à niveau LR.
Oui, "la Grosse 120" est très large au niveau des pistons, elle ne passe pas partout.
Ch'ti- Messages : 1789
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
Re: Passage à niveau LR
Bonsoir,
Ma passage à niveau LR a maintenant récu un enlargement pour que la grosse 120 de JEP puisse enfin y passer.
J'ai scié les deux barres de tôle entre les deux moitiés et les rallongées avec des tubes en laiton soudés. De chaque côté, l'espace entre le voie et les électroaimants fallait grandir par 12 mm.
J'ai aussi équipé les électroaimants avec des fils nouveaux, dérouillé les noyaux de fer, et introduisé des barres métalliques dans les barrières, pour les renforcer.
Insérer encore deux étroites baguettes en bois dans les deux tranchées,
et voilà : la locomotive large peut déjà circuler ici !
Jean Martin
Ma passage à niveau LR a maintenant récu un enlargement pour que la grosse 120 de JEP puisse enfin y passer.
J'ai scié les deux barres de tôle entre les deux moitiés et les rallongées avec des tubes en laiton soudés. De chaque côté, l'espace entre le voie et les électroaimants fallait grandir par 12 mm.
J'ai aussi équipé les électroaimants avec des fils nouveaux, dérouillé les noyaux de fer, et introduisé des barres métalliques dans les barrières, pour les renforcer.
Insérer encore deux étroites baguettes en bois dans les deux tranchées,
et voilà : la locomotive large peut déjà circuler ici !
Jean Martin
Re: Passage à niveau LR
Bonne idée ! et la "grosse 120" a toute la place pour y passer.
Ch'ti- Messages : 1789
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
Re: Passage à niveau LR
Moi, j'aurais meulé la grösse 120 !
Patoun- Messages : 429
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Re: Passage à niveau LR
Bonsoir à tous !
Je pense que j'aurais tout simplement essayé de déplacer les électroaimants contre les barrières pour les écarter !
Bonne soirée à tous !
Je pense que j'aurais tout simplement essayé de déplacer les électroaimants contre les barrières pour les écarter !
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 424
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 75
Localisation : Lorraine
Re: Passage à niveau LR
jpvapeur 54 a écrit:Je pense que j'aurais tout simplement essayé de déplacer les électroaimants contre les barrières pour les écarter !
Oui, une autre solution... mais cela n'aurait-il pas laissé des traces en surface de ce beau passage à niveau ?
... Et je pense qu'il n'y a là, pas assez de place.
Dernière édition par Ch'ti le Mer 19 Avr - 21:28, édité 1 fois
Ch'ti- Messages : 1789
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
Re: Passage à niveau LR
Patoun a écrit:Moi, j'aurais meulé la grösse 120 !
Ah ben... Ce n'est pas comme cela que l'on va préserver ce patrimoine que représente le train jouet d'autrefois...
Ch'ti- Messages : 1789
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 82
Localisation : Lille
Re: Passage à niveau LR
Bonsoir,
Je plaisantais et j'imagine que vous l'aviez bien compris... Je ne parviens même pas à jeter un bout de ferraille tordu et rouillé !
Bon, je préfère tout de même préciser, car il se pourrait que mes idioties soient prises en exemple, quel désastre !
Amicalement, Patrick
Je plaisantais et j'imagine que vous l'aviez bien compris... Je ne parviens même pas à jeter un bout de ferraille tordu et rouillé !
Bon, je préfère tout de même préciser, car il se pourrait que mes idioties soient prises en exemple, quel désastre !
Amicalement, Patrick
Patoun- Messages : 429
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Re: Passage à niveau LR
Patoun a écrit:Bonsoir,
Je plaisantais et j'imagine que vous l'aviez bien compris... Je ne parviens même pas à jeter un bout de ferraille tordu et rouillé !
Bon, je préfère tout de même préciser, car il se pourrait que mes idioties soient prises en exemple, quel désastre !
En fait, la modif rélisée par notre ami teuton est très correcte et respectueuse, Bravo Jean.
Amicalement, Patrick
Patoun- Messages : 429
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Re: Passage à niveau LR
Ch'ti a écrit:jpvapeur 54 a écrit:Je pense que j'aurais tout simplement essayé de déplacer les électroaimants contre les barrières pour les écarter !
Oui, une autre solution... mais cela n'aurait-il pas laissé des traces en surface de ce beau passage à niveau ?
... Et je pense qu'il n'y a là, pas assez de place.
On pourrait déplacer les leviers des barrières vers l'extérieur et placer les électro-aimants verts de l'autre côté de la balustrade. Mais il faudrait percer pas mal de trous, et les petits tonneaux verts auraient alors un aspect un peu modeste.
Ok, ici, sur la route des vins allemande, nous sommes habitués à voir des tonneaux beaucoup plus grands au bord de la route ...
Jean Martin
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