Passage à niveau LR

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jean-Thierry Aubin
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Message par jean-Thierry Aubin Mar 27 Déc - 22:01

Bonsoir chers amis ferroviphiles,
Les électro-aimants du passage à niveau (PN) LR semble raccordés à l'origine directement sur les rails. Ceci laisse supposer l'isolement partiel (rail du milieu conservé) de la section de rails du PN, pour que les barrières ne s'abaissent que lors du passage du train (qui assurera le contact des rails extérieures)
Quelqu'un connaît-il le fonctionnement original les PN LR ?
Existe t'il des "rails de coupure" associés à ces passage à niveau ?
Que faire si une locomotive célibataire cale au milieu de la section isolée ?
Devinettes de fin d'année proposées conjointement by myself and Sahara21.
Amicalement,
Jean-Thierry
Passage à niveau LR Dscn1311
Passage à niveau LR Dscn1310

jean-Thierry Aubin

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Message par tinplate71 Mar 27 Déc - 22:22

Bonjour,
je peux vous présenter cette notice ,elle pourra vous donner une idée de quoi faire peut être
Passage à niveau LR Notice10

Passage à niveau LR Notice11

noter que cette fiche a été tirée du splendide site    http://documents.train-jouet.com/ allez y faire un tour et soutenez ce site il regorge d'informations indispensables. le webmaster est d'ailleurs membre de ce forum.

cordialement
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Message par jean-Thierry Aubin Mar 27 Déc - 23:39

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, et cette précieuse information sur les rails crocodiles LR.
Bonne fin d'année,
Amicalement,
JT

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Message par jean.zero Ven 24 Fév - 17:11

Bonjour,

Une suggestion pour faire les barrières du passage à niveau fermer aussi en cas d'arret du train, ou si la tension du rail centrale soit trop faible: J'ai détacher les cables de terminisation des électro-aimants du rail central, et je l'ai contacte a l'alimenation des lumieres, a une tension alternativ de 16 V constante.

Pour l'alimentation j'utilse ici un trafo marklin, normalement, que dispose d'un raccord pour la lumière aussi come pour la traction. Voilà le circuit:

Passage à niveau LR Circui10

Ici le PG, et le dessous:

Passage à niveau LR Passni10

Passage à niveau LR Passni11

Ca fonctionne très bon, et on n'a pas le problème que le train se ralentisse en traversant de PG.
Oops, merde! Ma grosse 120 de JEP ne se passe entre les électro-aimants tu PG de LR! Shocked

Passage à niveau LR Locoar10

Il faut de bricolage!

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Message par Ch'ti Ven 24 Fév - 20:38

Explications claires avec le dessin (champêtre avec la vache) et les photos. Laughing
Je le trouve beau ce passage à niveau LR.
Oui, "la Grosse 120" est très large au niveau des pistons, elle ne passe pas partout. No
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Message par jean.zero Mar 18 Avr - 20:46

Bonsoir,

Ma passage à niveau  LR a maintenant récu un enlargement pour que la grosse 120 de JEP puisse enfin y passer.

Passage à niveau LR Passni12

J'ai scié les deux barres de tôle entre les deux moitiés et les rallongées avec des tubes en laiton soudés. De chaque côté, l'espace entre le voie et les électroaimants fallait grandir par 12 mm.
J'ai aussi équipé les électroaimants avec des fils nouveaux, dérouillé les noyaux de fer, et introduisé des barres métalliques dans les barrières, pour les renforcer.

Passage à niveau LR Passni13

Insérer encore deux étroites baguettes en bois dans les deux tranchées,

Passage à niveau LR Passni14

et voilà : la locomotive large peut déjà circuler ici !

Passage à niveau LR Passni15

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Message par Ch'ti Mar 18 Avr - 21:16

Bonne idée ! et la "grosse 120" a toute la place pour y passer.
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Message par Patoun Mar 18 Avr - 21:42

Moi, j'aurais meulé la grösse 120 !
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Message par jpvapeur 54 Mer 19 Avr - 20:28

Bonsoir à tous !

Je pense que j'aurais tout simplement essayé de déplacer les électroaimants contre les barrières pour les écarter !

Bonne soirée à tous !
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Message par Ch'ti Mer 19 Avr - 21:22

jpvapeur 54 a écrit:Je pense que j'aurais tout simplement essayé de déplacer les électroaimants contre les barrières pour les écarter !

Oui, une autre solution... mais cela n'aurait-il pas laissé des traces en surface de ce beau passage à niveau ?  Question
... Et je pense qu'il n'y a là, pas assez de place.


Dernière édition par Ch'ti le Mer 19 Avr - 21:28, édité 1 fois
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Message par Ch'ti Mer 19 Avr - 21:26

Patoun a écrit:Moi, j'aurais meulé la grösse 120 !

Ah ben... affraid Ce n'est pas comme cela que l'on va préserver ce patrimoine que représente le train jouet d'autrefois... No
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Message par Patoun Mer 19 Avr - 21:50

Bonsoir,
Je plaisantais et j'imagine que vous l'aviez bien compris... Je ne parviens même pas à jeter un bout de ferraille tordu et rouillé !
Bon, je préfère tout de même préciser, car il se pourrait que mes idioties soient prises en exemple, quel désastre !
Amicalement, Patrick
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Message par Patoun Mer 19 Avr - 21:54

Patoun a écrit:Bonsoir,
Je plaisantais et j'imagine que vous l'aviez bien compris... Je ne parviens même pas à jeter un bout de ferraille tordu et rouillé !
Bon, je préfère tout de même préciser, car il se pourrait que mes idioties soient prises en exemple, quel désastre !
En fait, la modif rélisée par notre ami teuton est très correcte et respectueuse, Bravo Jean.
Amicalement, Patrick
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Message par jean.zero Mer 19 Avr - 22:11

Ch'ti a écrit:
jpvapeur 54 a écrit:Je pense que j'aurais tout simplement essayé de déplacer les électroaimants contre les barrières pour les écarter !

Oui, une autre solution... mais cela n'aurait-il pas laissé des traces en surface de ce beau passage à niveau ?  Question
... Et je pense qu'il n'y a là, pas assez de place.

On pourrait déplacer les leviers des barrières vers l'extérieur et placer les électro-aimants verts de l'autre côté de la balustrade. Mais il faudrait percer pas mal de trous, et les petits tonneaux verts auraient alors un aspect un peu modeste.

Ok, ici, sur la route des vins allemande, nous sommes habitués à voir des tonneaux beaucoup plus grands au bord de la route Very Happy ...

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