Bugatti...
3 participants
Page 1 sur 1
Bugatti...
Ceux qui ont la chance, le bonheur de fait ce qu'il fallait pour recevoir la lettre du CFE ont pu voir qu'on y portait baucoup d'intéret aux machines du "sorcier"... (les autres savent ce qu'il leur reste à "faire" )
Notre ami Sahara21 y a même divulgué un de ses livres de chevet du moment (d'un autre côté, vu ce qu'il nous prépare, c'est un peu logique...).
Alors pour ne pas être en reste, voici un autre lien sur le sujet, pêché sur un autre comptoir.
Notre ami Sahara21 y a même divulgué un de ses livres de chevet du moment (d'un autre côté, vu ce qu'il nous prépare, c'est un peu logique...).
Alors pour ne pas être en reste, voici un autre lien sur le sujet, pêché sur un autre comptoir.
bernard21- Messages : 1431
Re: Bugatti...
Intéressant. Merci pour ce lien.
hurricane- Messages : 943
Et tant qu'à faire, rappelons que le "bulletin PLM" n° 34 de juillet 1934, avait consacré un article aux "autorails Bugatti"...
Et que le "bulletin" du CFE n° 23 l'a reproduit en entier ou presque, avec plans, photographies, etc...
Et que le "bulletin" du CFE n° 23 l'a reproduit en entier ou presque, avec plans, photographies, etc...
Une autre vision, faite pour les amateurs d'histoire ferroviaire...
Voila de bien belles images qui devraient faire plaisir à nos deux amis bourguignons et normands, dont c'est le "cheval de bataille" du moment (à moins qu'ils soient déja passés à autre chose..).
Superbes images !
JC58- Messages : 929
bernard21 a écrit:Voila de bien belles images qui devraient faire plaisir à nos deux amis bourguignons et normands, dont c'est le "cheval de bataille" du moment (à moins qu'ils soient déja passés à autre chose..).
Les amis en question ont les honneurs de la dernière lettre du CFE où ils nous présentent leur dernière née...
Tout est fait de leurs petites mains, même la boite.
Ps: en lisant cette lettre du CFE et la présentation qu'y fait notre ami "sudiste" Maurice Gentil, d'une superbe potence PLM, je lis qu'il se serait servi au départ, d'une "épave de potence JEP".
Sont-ce mes yeux, ou il s'agirait plutôt d'une "PMP", comme celle qui dort dans l'un de mes placards depuis 45 ans...
S'il passe par là, il pourra nous le dire...
bernard21 a écrit:bernard21 a écrit:Voila de bien belles images qui devraient faire plaisir à nos deux amis bourguignons et normands, dont c'est le "cheval de bataille" du moment (à moins qu'ils soient déja passés à autre chose..).
Les amis en question ont les honneurs de la dernière lettre du CFE où ils nous présentent leur dernière née...
Tout est fait de leurs petites mains, même la boite.
Il manque maintenant pour finir la vidéo de leur dernière née en action (la cerise sur le gâteau)
JC58- Messages : 929
Ps: en lisant cette lettre du CFE et la présentation qu'y fait notre ami "sudiste" Maurice Gentil, d'une superbe potence PLM, je lis qu'il se serait servi au départ, d'une "épave de potence JEP".
Sont-ce mes yeux, ou il s'agirait plutôt d'une "PMP", comme celle qui dort dans l'un de mes placards depuis 45 ans...
S'il passe par là, il pourra nous le dire...[/quote]
Je me suis dit la même chose ...
S'il passe par là, il pourra nous le dire...[/quote]
Je me suis dit la même chose ...