Autorails Bugatti Hornby
+7
Anthony78
Abran
tinplate71
hugue
JC58
Ch'ti
hurricane
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autorails Bugatti Hornby
En septembre dernier, la magazine Le Train a publié un numéro spécial sur les autorails Bugatti.
C'est passionnant et très instructif. Désormais, je connais la différence entre un Présidentiel, un allongé, etc.
A la suite de quoi, j'ai tenté de rapprocher les 3 reproductions Hornby avec les originaux :
A l'échelle 1/43,5, le M un élément aurait dû mesurer 54 cm au lieu de 21.
Le double, 1,05 mètre au lieu de 39 cm et le triple, 1,38 mètre au lieu de 58 cm.
C'est passionnant et très instructif. Désormais, je connais la différence entre un Présidentiel, un allongé, etc.
A la suite de quoi, j'ai tenté de rapprocher les 3 reproductions Hornby avec les originaux :
A l'échelle 1/43,5, le M un élément aurait dû mesurer 54 cm au lieu de 21.
Le double, 1,05 mètre au lieu de 39 cm et le triple, 1,38 mètre au lieu de 58 cm.
Dernière édition par hurricane le Dim 19 Avr - 20:03, édité 1 fois
hurricane- Messages : 943
Re: Autorails Bugatti Hornby
Ces image montrent bien la comparaison réel et jouet ! Perso., je ne suis pas fan de ces Bugatti Hornby, principalement à cause de ces roues trop grandes et perdues au beau milieu des caisses.
Hornby en a vendu un grand nombre de toutes versions. D'autre fabricants de jouets ont proposé de véritables horreurs inspirés des Bugatti, limite jouets de bazar.
Hornby en a vendu un grand nombre de toutes versions. D'autre fabricants de jouets ont proposé de véritables horreurs inspirés des Bugatti, limite jouets de bazar.
Ch'ti- Messages : 1787
Et bien moi aussi je les aime bien , je les trouve très réussis et quel spectacle sur
Un réseau où les courbes s’enchaînent de les voir serpentant à une vitesse surprenante
et restant comme aimantés à la voie sans jamais en sortir.
Oui formidables fonctionnements ces Bugatti Hornby !
Un réseau où les courbes s’enchaînent de les voir serpentant à une vitesse surprenante
et restant comme aimantés à la voie sans jamais en sortir.
Oui formidables fonctionnements ces Bugatti Hornby !
JC58- Messages : 929
Je persiste et signe ! je suis pas fan de ces modèles.
Mais ici, belle brochette avec les photos de hurricane.
Mais ici, belle brochette avec les photos de hurricane.
Excellent tableau comparatif!!!
hugue- Messages : 49
Et puis Meccano avait mis le paquet, si j'ose dire, pour les illustrations sur les boites.
Alors qu'il n'y avait rien sur les boites de locomotives ou wagons, si ce n'est parfois en tout petit sur les rabats ...
Le double en 1936-39 :
Le double en 1952-57 :
et le coffret du double toujours en 1952-57 :
Le simple :
Le seul qui avait également un beau dessin sur le rabat:
Une autre version pour le simple (reprenant le dessin figurant sur le catalogue)
J'ignore lequel a précédé l'autre ...
Le triple n'a pas bénéficié d'un dessin en couleur :
Alors qu'il n'y avait rien sur les boites de locomotives ou wagons, si ce n'est parfois en tout petit sur les rabats ...
Le double en 1936-39 :
Le double en 1952-57 :
et le coffret du double toujours en 1952-57 :
Le simple :
Le seul qui avait également un beau dessin sur le rabat:
Une autre version pour le simple (reprenant le dessin figurant sur le catalogue)
J'ignore lequel a précédé l'autre ...
Le triple n'a pas bénéficié d'un dessin en couleur :
Dernière édition par hurricane le Lun 20 Avr - 18:14, édité 1 fois
Bonjour. Est-ce que l'on pourrait me donner la marche a suivre afin d'intervenir sur la douille d'éclairage qui se trouve a l'intérieur de la partie "remorque" de mon engin ? J'ai peur de fusiller les languettes s'il faut ouvrir la caisse ....
Abran- Messages : 95
En principe c'est tout simple. Pas besoin "d'ouvrir la caisse".
L'éclairage de la remorque et de la partie motrice sont parfaitement identiques.
La douille est coincée par une bague ouverte, retenue par 2 languettes.
Le tout est très facilement accessible par le dessous.
Souvent, la bague a disparu mais la douille peut très bien tenir, pincée par les seules languettes.
Si la fixation est différente, c'est que cela a été bricolé !
Fixation sans la bague :
L'éclairage de la remorque et de la partie motrice sont parfaitement identiques.
La douille est coincée par une bague ouverte, retenue par 2 languettes.
Le tout est très facilement accessible par le dessous.
Souvent, la bague a disparu mais la douille peut très bien tenir, pincée par les seules languettes.
Si la fixation est différente, c'est que cela a été bricolé !
Fixation sans la bague :
merci, je vais revoir ca de plus prés. Il me semble que les douilles en question se trouvent a l'aplomb (juste en dessous) des traverses ....
Abran- Messages : 95
Anthony78- Messages : 102
Magnifiques !
Et , à mes yeux, tellement plus modernes que les voitures qu'il fabriquait à la même époque.
Et , à mes yeux, tellement plus modernes que les voitures qu'il fabriquait à la même époque.
Ludens- Messages : 65
Ludens a écrit:Magnifiques !
On peut le dire !
Ludens a écrit: tellement plus modernes que les voitures qu'il fabriquait à la même époque.
Ben... à l'occasion de l'AG du CFE à Mulhouse, là j'ai profité d'être sur place pour aller revoir les autos BUGATTI au musée Schlumpf...
... j'aurais bien aimé en emporter une !
Personnellement, je choisirais les modèles en bleu PLM...
Je n'en ai jamais trouvé un en état nickel à un prix décent, ni en bleu, et c'était il y a 25 ans ... Je n'imagine même pas aujourd'hui !
OACE
Je n'en ai jamais trouvé un en état nickel à un prix décent, ni en bleu, et c'était il y a 25 ans ... Je n'imagine même pas aujourd'hui !
OACE
OACE- Messages : 192
OACE a écrit:Je n'en ai jamais trouvé un en état nickel à un prix décent, ni en bleu, et c'était il y a 25 ans ... Je n'imagine même pas aujourd'hui !
Sauf exception, je trouve que le "marché" du train jouet ancien est loin d'être à la hausse des prix actuellement... (même chose d'ailleurs pour pas mal d'antiquités).
Perso. je ne suis pas fan des Bugatti HORNBY, nombre de roues insuffisant, porte à faux important, les roues étant trop au centre des caisses.
Bonjour à tous ! Je viens de terminer l’ouvrage le plus passionnant et le plus complet sur la saga des autorails Bugatti ! Et j’ai découvert qu’il y avait eu de nombreuses rumeurs à son sujet… À commencer par le fait qu’il n’y a jamais eu de moteur en rab de la Fameuse Royale… Et que les moteurs ont été fabriqués uniquement sur commande des autorails! ( Ce qui remet en cause une petite coquille dans le dernier bulletin ). Bref dans tous les cas malgré son prix quelque peu onéreux de 99 €, il s’agit d’un livre, d’une véritable Bible contenant des photos uniques que je ne peux que vous conseiller !
Joli bouquin ! Bon, mais on va attendre qu'il en apparaisse un en okazzz, un de ces jours...
Outre les voitures, les autorails et les machines-outils, Bugatti avait aussi construit un avion assez formidable, le Bugatti 100P, vers 1938, avec le concours de l'ingénieur aéronauticien Louis de Monge. Mais hélas, cet avion n'a pas connu une histoire heureuse, ni à l'époque, ni récemment...
Cependant, les modélistes RC en ont réalisé de superbes versions en modèle réduit, qui volent parfaitement. En voici un très bel exemplaire :
OACE
Outre les voitures, les autorails et les machines-outils, Bugatti avait aussi construit un avion assez formidable, le Bugatti 100P, vers 1938, avec le concours de l'ingénieur aéronauticien Louis de Monge. Mais hélas, cet avion n'a pas connu une histoire heureuse, ni à l'époque, ni récemment...
Cependant, les modélistes RC en ont réalisé de superbes versions en modèle réduit, qui volent parfaitement. En voici un très bel exemplaire :
OACE
Dernière édition par OACE le Ven 29 Mar - 19:20, édité 1 fois
OACE- Messages : 192
Ça alors ! Je ne connaissais pas. Très intéressant au demeurant!!
Bonsoir,
Nouveau dans le domaine et attiré par les autorails, j'aurai aimé savoir si chez Joustra l'autorail Cyclone existe
Merci de votre réponse
Bien à vous
jmc59.
Nouveau dans le domaine et attiré par les autorails, j'aurai aimé savoir si chez Joustra l'autorail Cyclone existe
Merci de votre réponse
Bien à vous
jmc59.
jmc59- Messages : 3
Page 1 sur 2 • 1, 2