La Saga Bugatti
+3
tinplate71
Ch'ti
Patoun
7 participants
Page 1 sur 1
La Saga Bugatti
Avec le toujours excellent bulletin du CFE, nous avons eu le plaisir de recevoir "La Saga Bugatti", un ouvrage écrit par plusieurs membres actifs de notre association, complété par le Cercle du Zéro et édité par le CFE. Ce superbe ouvrage traite de l'histoire de Bugatti et des jouets et maquettes évoquant les célèbres autorails de cette marque. Ce livre est superbe. Je remercie bien sincèrement tous les courageux rédacteurs, et je me permets bien humblement de les féliciter. Quand je pense qu'on peut voir sur le forum des "cacas nerveux" à l'encontre de notre assoc. j'ai honte pour leurs auteurs... Merci encore, Patrick.
Patoun- Messages : 429
Re: La Saga Bugatti
Au sujet des autorails BUGATTI, j'en ai vu "en vrai" deux fois...
La première, stationné sur une voie de garage en gare de Templeuve, (près de Lille). C'était en 1964 ou 1965, que faisait-il là ? Un simple ou un multiple, je ne sais plus...
La deuxième fois, bien entendu, au Musée de Mulhouse. Peut être celui de Templeuve était en préparation pour Mulhouse.
La première, stationné sur une voie de garage en gare de Templeuve, (près de Lille). C'était en 1964 ou 1965, que faisait-il là ? Un simple ou un multiple, je ne sais plus...
La deuxième fois, bien entendu, au Musée de Mulhouse. Peut être celui de Templeuve était en préparation pour Mulhouse.
Ch'ti- Messages : 1789
Merci patoun pour ce commentaire sur le travail des rédacteurs du bulletin et du ou des hors séries.
Bonjour,
comme le souligne tinplate71, un grand merci pour votre retour. Ces messages nous encouragent à continuer à vous donner satisfaction et essayer, si c'est possible, de toujours faire mieux.
Pour les amateurs de Bugatti Hornby, notre secrétaire vient de retrouver quelques kits papiers de l'autorail qui était joint au bulletin 100 qui, lui, est malheureusement épuisé. Nous le mettrons dans la boutique prochainement.
comme le souligne tinplate71, un grand merci pour votre retour. Ces messages nous encouragent à continuer à vous donner satisfaction et essayer, si c'est possible, de toujours faire mieux.
Pour les amateurs de Bugatti Hornby, notre secrétaire vient de retrouver quelques kits papiers de l'autorail qui était joint au bulletin 100 qui, lui, est malheureusement épuisé. Nous le mettrons dans la boutique prochainement.
sylvere75- Messages : 288
hurricane- Messages : 943
Joli!!! Quand j’aurai temps, je souhaite agrandir les planches et en construire un au format LGB. Mais quand...
sylvere75- Messages : 288
sylvere75 a écrit:Joli!!! Quand j’aurai temps, je souhaite agrandir les planches et en construire un au format LGB. Mais quand...
bernard21- Messages : 1431
Oui, sans doutes, il parait que l'on ne vit que deux fois...
J'ai terminé le montage du Bugatti PLM CFE.
Je l'ai équipé d'un moteur Hornby afin de pouvoir le faire tourner.
J'avais verni le rouge mais je ne l'ai pas fait cette fois-ci. Ce n'est finalement pas nécessaire.
Les deux modèles sont identiques mis à part le traitement des vitres : gris unis pour le PLM, avec reflets pour l'Etat.
Je l'ai équipé d'un moteur Hornby afin de pouvoir le faire tourner.
J'avais verni le rouge mais je ne l'ai pas fait cette fois-ci. Ce n'est finalement pas nécessaire.
Les deux modèles sont identiques mis à part le traitement des vitres : gris unis pour le PLM, avec reflets pour l'Etat.
Bien joli!
JC58- Messages : 929
Là, du travail super propre !
Bon maintenant que c'est rodé, l'étape suivante :
Le même en feuilles de laiton pliées et soudées, sur bogies entre les caisses, fenêtres découpées et vitrées, moteur au centre, etc...
Le même en feuilles de laiton pliées et soudées, sur bogies entre les caisses, fenêtres découpées et vitrées, moteur au centre, etc...
Yves Meynier a écrit:Là, du travail super propre !
En métal, cela sort largement de mes compétences ...
C'est vrai, j'aurais pu mettre le moteur au centre, comme pour le modèle échelle 1, mais Hornby a mis le moteur à l'avant sur sa reproduction. De plus, moteur au centre, l'autorail ne fera pas un tour de circuit sans dérailler.
A ce propos, on peut seulement regretter que le dessinateur ait pris pour modèle un Bugatti Hornby 2 éléments, avec des grilles de ventilation d'un seul côté et une voiture avant identique à la voiture arrière.
Bravo à lui quand même !
On voit bien que les deux côtés de l'original sont très différents :
J'avais tenté de résoudre une partie du problème à partir d'une copie d'écran mais je n'étais pas certain d'obtenir les bonnes dimensions au passage à la reproduction.