Autorail Bugatti en O électrique 20v
+2
Ch'ti
sahara21
6 participants
Autorail Bugatti en O électrique 20v
Bonjour,
Encore une bidouille, j'ai fabriqué un autorail Bugatti Présidentiel avec une livrée SNCF, ajout d'une traverse de tamponnement, phares proéminente..
Réalisation comme d'habitude dans le pure esprit jouet.
moteur Hornby modifié pour fonctionner en CC et abaissement de l'arceau de fixation.
Attelage Hornby.
Eclairage par leds bi color avec inversion des feux.
Eclairage des intérieurs des faces AV/AR par leds.
Décoration par application d'un adhésif réalisé en imprimerie ( produit pour infos vitrines de magasin ou voitures)
Fabrication métal.
Bofffff !
.
Encore une bidouille, j'ai fabriqué un autorail Bugatti Présidentiel avec une livrée SNCF, ajout d'une traverse de tamponnement, phares proéminente..
Réalisation comme d'habitude dans le pure esprit jouet.
moteur Hornby modifié pour fonctionner en CC et abaissement de l'arceau de fixation.
Attelage Hornby.
Eclairage par leds bi color avec inversion des feux.
Eclairage des intérieurs des faces AV/AR par leds.
Décoration par application d'un adhésif réalisé en imprimerie ( produit pour infos vitrines de magasin ou voitures)
Fabrication métal.
Bofffff !
.
sahara21- Messages : 134
Re: Autorail Bugatti en O électrique 20v
Ben, non pas bofffff ...elle a un certaine allure la "bidouille" !
Bien réalisée dans l'esprit "train jouet", véritable ambiance HORNBY.
Bien réalisée dans l'esprit "train jouet", véritable ambiance HORNBY.
Ch'ti- Messages : 1787
Je suis d'accord pas bofff du tout, moi cela me suffirait bien j'en ai même pas de bugatti Hornby
eisenbahn60- Messages : 213
hurricane- Messages : 943
Peut être avec un rouge plus vif et un aspect beaucoup plus brillant
cf7c- Messages : 187
cf7c a écrit:Peut être avec un rouge plus vif et un aspect beaucoup plus brillant
Bonjour,
l'ami Claude s'en défendra sans doute tout seul, mais sur cette question de "couleur", il est important de remarquer que sa machine est immatriculée "SNCF".
Ce qui veut dire qu'il a peut-être voulu évoquer l'autorail qui a circulé jusqu'en 1970 et qui était donc en livrée SNCF qui plus est, ..."défraichie", (comme on peut le voir sur cette photographie extraite de ce livre).
Une livrée qui est donc assez différente de celle en vigueur quand cette "royale" circulait pour le compte de la compagnie de l'Etat, en 1934, et qui est celle qui a été choisie pour la représenter au musée de Mulhouse:
Où l'on voit que tant le "rouge" que le "blanc" (crème, dans le premier cas) sont différents.
C'est qu'on a l'oeil et le sens du détail, en Bourgogne...
Mais moi, j'aurais plutôt choisi de l'immatriculer "1008", plutôt que "1004", qui est, si je ne me trompe pas, l'ancien numéro du modèle conservé à Mulhouse, avant "réfection"...
Dernière édition par bernard21 le Lun 8 Mai - 15:50, édité 1 fois
bernard21- Messages : 1431
Oui, ne pas perdre du vue que la peinture rouge, après de longues expositions au soleil, devient orange...
Ch'ti- Messages : 1787
oui, juste, autant pour moi, (moi, j'adore quand ça brille)
cf7c- Messages : 187
Ch'ti a écrit:Oui, ne pas perdre du vue que la peinture rouge, après de longues expositions au soleil, devient orange...
Bonsoir,
c'est tout à fait, en effet, ce que j'ai voulu dire...
Mais, en la circonstance, la différence en tient aussi au fait, à mon avis, que la SNCF a "repeint" tous ses autorails dans la période d'après guerre (y compris, donc, ceux hérités des anciennes compagnies), pour leur donner une "livrée unifiée", à base de rouge "vermillon" pour la caisse et de "crème" pour le toit.
Alors que ceux de la compagnie de l'Etat étaient tous, au départ, en livrée "rouge rubis" et "gris perle", comme on peut le voir, par exemple, ICI.
Mais, cela étant dit, j'ignore pourquoi il a été choisi un toit "crème" pour le dernier présidentiel, au moment où il été restauré pour entrer au musée de Mulhouse...
Mais je suis sur que l'on connaîtra la réponse sitôt que les participants à la prochaine AG du CFE seront rentrés au bercail (à supposer que le "régional de l'étape" ne nous le dise pas avant ).
bernard21- Messages : 1431