Accidents de reseau
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Accidents de reseau
JC58 a écrit:Il va falloir que je diminue le nombre de circulation en même temps ou que j’embauche
quelqu’un car comme dirait la mère Denis (c’est ben vrai) on ne peut pas être au four et au moulin en même temps.
Et comme j’évite d’automatiser pour rester dans ce qui était en vigueur à l’époque et donc de bien s’amuser.
Circulation à contre voie, bi voie, déraillement en courbe comme un vulgaire TGV qui allait trop vite (je parle de l'espagnol)...
Attention, au XIX° siécle, on mettait en prison pour çà...
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or
Re: Accidents de reseau
Il faut penser aussi à un peu de vidéo surveillance ou un reporter de "guerre" pour être sur le coup, comme ici.
Mimi85- Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2020
Localisation : La Roche sur Yon (85)
Re: Accidents de reseau
Oui bien sûr si il n’y avait pas eu une aiguille dans les parages du déraillement cela aurait
été étonnant bon il faudra envisager un signal 30 Jeu de limitation de vitesse avant le franchissement de l’aiguille pour y remédier . Mais il faudra que le mécanicien le respecte.
En tout cas bravo pour cette superbe paire de 141 P.
été étonnant bon il faudra envisager un signal 30 Jeu de limitation de vitesse avant le franchissement de l’aiguille pour y remédier . Mais il faudra que le mécanicien le respecte.
En tout cas bravo pour cette superbe paire de 141 P.
JC58- Messages : 916
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 58 NIEVRE
Re: Accidents de reseau
Je me demande quand même si la voiture de tête (celle qui est au crochet du tender) ne porte pas une part de repsonsabilité dans l'affaire...
Déja, au premier passage, il me semble qu'elle "tangue" un peu sur l'aiguillage, en signe, peut-être, d'un essieu "pas comme les autres"...
A moins qu'il ne s'agisse de l'attelage, entre elle et la deuxième voiture, puisqu'on a l'impression que c'est de là que part le problème.
Il faut dire que les aiguilles JEP prises en talon sont, elles-même, un problème. La faute à mon avis de la pointe de coeur de l'aiguille, et d'un contre rail à mon avis pas très efficace, faute d'être plus long d'un 1/2 cm, côté "talon"...
Mais, il est possible, bien sur, que je me trompe, même si le fait d'avoir prolongé ce contrerail de la dimension que j'ai dite, améliore beaucoup sur mon propre "réseau", la circulation des BB 8100, objets de beaucoup de déraillements sur les aiguilles, précisément.
Déja, au premier passage, il me semble qu'elle "tangue" un peu sur l'aiguillage, en signe, peut-être, d'un essieu "pas comme les autres"...
A moins qu'il ne s'agisse de l'attelage, entre elle et la deuxième voiture, puisqu'on a l'impression que c'est de là que part le problème.
Il faut dire que les aiguilles JEP prises en talon sont, elles-même, un problème. La faute à mon avis de la pointe de coeur de l'aiguille, et d'un contre rail à mon avis pas très efficace, faute d'être plus long d'un 1/2 cm, côté "talon"...
Mais, il est possible, bien sur, que je me trompe, même si le fait d'avoir prolongé ce contrerail de la dimension que j'ai dite, améliore beaucoup sur mon propre "réseau", la circulation des BB 8100, objets de beaucoup de déraillements sur les aiguilles, précisément.
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or
Re: Accidents de reseau
Bonne analyse mais comme toujours les causes sont multiples et la légereté des wagons n'améliore pas la tenue de route rail. Il est vrai aussi que le franchissement des aiguilles avec les BB est un casse-tête.
Pour vous remettre de ces accidents, je vous offre la source de mon inspiration. Bou diou, c'est beau !
Pour vous remettre de ces accidents, je vous offre la source de mon inspiration. Bou diou, c'est beau !
Mimi85- Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2020
Localisation : La Roche sur Yon (85)
Re: Accidents de reseau
Oui, c'est le mot juste.
Mais, la signalisation m'interpelle : apparamment, les signaux de bloc sont placés pour assurer le même sens de circulation aux deux voies.
Soit, je vois mal , soit les allemands ne font vraiment pas les choses comme nous!
Mais, la signalisation m'interpelle : apparamment, les signaux de bloc sont placés pour assurer le même sens de circulation aux deux voies.
Soit, je vois mal , soit les allemands ne font vraiment pas les choses comme nous!
bernard21- Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or
Re: Accidents de reseau
excellent article oui,selon les versions ca passe mieux.D'ou l'intéret de recevoir la revue trainjouet.
Cordialement
Cordialement
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Réseau Jep
» Réseau du zèbre
» Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?
» UN RESEAU EPHEMERE PRINTEMPS ETE
» Réseau de jardin
» Réseau du zèbre
» Un réseau d'appartement ou un appartement de réseau en Zéro ?
» UN RESEAU EPHEMERE PRINTEMPS ETE
» Réseau de jardin
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum