LIONEL STANDARD GAUGE

+9
JC58
Frédéric Voisin
bernard21
sncf231e
hurricane
Trancien
yannbrillet
tinplate71
trains86
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LIONEL STANDARD GAUGE Empty LIONEL STANDARD GAUGE

Message par trains86 Mer 7 Fév - 20:16

Bonsoir,

Pour mon premier message sur le forum je vais vous avouer que je suis un grand amateur de trains LIONEL. Un de mes thèmes favoris est la collection de trains à l'échelle standard soit 54 mm. Cet écartement est bien spécifique aux marques américaines Lionel, American Flyer, Yves, Dorfan et d'autres moins connues. A ma connaissance ce type de matériel n'a jamais été importé en France à l"époque et la fin de fabrication de ces trains se situe autour de 1936.
Assez massifs et encombrants ils se prêtent toutefois assez bien à la construction d'un "petit" réseau provisoire, le rayon des courbes est à peu près équivalent à du JEP. Bien sur un rayon plus large est plus agréable à l’œil.
Y aurait il d'autres amateurs sur le forum de ces gros jouets d'outre atlantique ?

LIONEL STANDARD GAUGE Img_7111

LIONEL STANDARD GAUGE Img_8113

LIONEL STANDARD GAUGE Img_8114




Si le sujet vous plait, je pourrais rajouter d'autres photos bien sur.
Bien cordialement,


Dernière édition par trains86 le Dim 1 Mar - 10:38, édité 1 fois
trains86
trains86

Messages : 644
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

LIONEL STANDARD GAUGE Empty Re: LIONEL STANDARD GAUGE

Message par tinplate71 Jeu 8 Fév - 6:21

Bienvenue sur ce forum. je fais rouler de temps en temps du matériel Lionel,Williams mais en 0 .je ne connais pas trop ce standard gauge aussi ce serait une bonne idée de nous le faire découvrir.
Cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1154
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LIONEL STANDARD GAUGE Empty Re: LIONEL STANDARD GAUGE

Message par yannbrillet Jeu 8 Fév - 21:21