Et LIONEL Alors ???
+3
sncf231e
tinplate71
Abran
7 participants
Page 1 sur 1
Et LIONEL Alors ???
Repéré chez un brocanteur, automotrice Lionel en état de neuf dans sa boîte d'origine neuve également ... Du moins en apparence. Quelqu'un peut-il authentifier ou nous montrer la page de catalogue correspondance ? Merci d'avance.
Abran- Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: Et LIONEL Alors ???
Voici une capture d'écran d'un site contemporain . Je ne possède pas de catalogue Lionel pour voir si la production de ce "Schienenzeppelin" à démarré depuis longtemps.Je possède un modèle mécanique non lionel dont je donne la photo également car je n'ai pas encore pu déterminer le fabricant. et je suis naturellement preneur de toute information cordialement
Re: Et LIONEL Alors ???
Cela a été fait par Schylling pour Lionel, voir aussi http://www.binnsroad.co.uk/railways/schylling/index.html (en anglais) qui mentionne:
Schylling, fondé en 1975 par Jack Schylling, est peut-être le plus connu des amateurs de train de jouets pour le Zeppelin, conçu comme un jouet au sol ou exécuté par Lionel sur la voie traditionnelle 0. Le modèle Zeppelin a également été vendu sans les marques Lionel - voir ci-dessous:
L'image de l'autre zeppelin je pense est un BING (voir ici: BING Zeppelin)
Cordialement
Fred
Schylling, fondé en 1975 par Jack Schylling, est peut-être le plus connu des amateurs de train de jouets pour le Zeppelin, conçu comme un jouet au sol ou exécuté par Lionel sur la voie traditionnelle 0. Le modèle Zeppelin a également été vendu sans les marques Lionel - voir ci-dessous:
L'image de l'autre zeppelin je pense est un BING (voir ici: BING Zeppelin)
Cordialement
Fred
Re: Et LIONEL Alors ???
Ah merci. En fait je me demandais un peu s'il ne s'agissait pas d'une copie ou d'un modèle récent (du genre de ce qui est proposé par Paya par exemple). Voici mon doute levé. J'ajoute que la marque Lionel est bien apposée sur la boîte.
Abran- Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: Et LIONEL Alors ???
Lionel cette fabuleuse marque mériterait bien qu'on s'intéresse un peu plus à elle, Le bulletin du CFE à consacré pas mal de pages à sa production prolifique. Comme il semble que pas mal d'amateurs de train jouet parlent de Lionel, la marque mérite bien un onglet bien à elle sur le forum, j'espère que vous le remplirez abondamment. En plus actuellement c'est encore une marque assez abordable au niveau prix profitons en !
Cordialement
Cordialement
Re: Et LIONEL Alors ???
Exact, c'est là une excellente idée.
231 E, ta petite video est formidable, ton réseau en plein air n'est pas banal non plus.
231 E, ta petite video est formidable, ton réseau en plein air n'est pas banal non plus.
Abran- Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: Et LIONEL Alors ???
voici un message que je viens de recevoir :
Bonjour,
Au sujet du Zeppelin LIONEL , il s'agit d'un modèle mécanique de construction récente ( sans doute LIONEL LLC ERA ) valeur 60 à 80 euros. Pour l'autre je pense qu'il s'agit d'un modèle PAYA
( qualité médiocre, je possède des wagons de la marque et attention au zincpest !!! quand aux mécanismes électriques : à fuir ).
Pour les catalogues LIONEL....Très Vaste sujet , compte tenu de l'ancienneté de la marque ( 1905 ), de la quantité phénoménale de la production ( prewar , postwar , LIONEL MPC , LIONEL LLC , LIONEL ERA etc...c'est à dire environ 5000 fois JEP et plus de 1000 fois HORNBY ( ANGLETERRE et FRANCE réunis );même chose pour les pièces détachées ( qui existent toujours ): deux Greenberg's de 730 pages chacun !!!aussi il vaut mieux consulter leur site sur google avec de préférence la référence du produit...si on la possède ou faire du kitbashing entre modèles.
Si on parle LIONEL TINPLATE cela concerne soit l'écartement STANDART PREWAR de 54 mm !!! donc peu usité chez nous, et vu les prix pratiqués c'est dissuasif ! ) , ou O , là moins cher
mais tout ce qui est prewar a une grosse côte par rapport aux modèles postwar...les ricains sont comme ça .
De plus une production actuelle tinplate O ou STANDART existe toujours chez LIONEL , avec parfois une sous traitance actuelle par MTH ou par le passé par WILLIAMS. Mais hormis WILLIAMS ( 300/500 euros ) les prix sont élevés mais la qualité ( surtout LIONEL ) est au rendez-vous.
Cordialement.
Bernard REIFF
Pour répondre à bernard REIFF je dois préciser que le second modèle mécanique que je présente à la suite du modèle Lionel est bien estampillé Bing sous le dessous du châssis.
Bonjour,
Au sujet du Zeppelin LIONEL , il s'agit d'un modèle mécanique de construction récente ( sans doute LIONEL LLC ERA ) valeur 60 à 80 euros. Pour l'autre je pense qu'il s'agit d'un modèle PAYA
( qualité médiocre, je possède des wagons de la marque et attention au zincpest !!! quand aux mécanismes électriques : à fuir ).
Pour les catalogues LIONEL....Très Vaste sujet , compte tenu de l'ancienneté de la marque ( 1905 ), de la quantité phénoménale de la production ( prewar , postwar , LIONEL MPC , LIONEL LLC , LIONEL ERA etc...c'est à dire environ 5000 fois JEP et plus de 1000 fois HORNBY ( ANGLETERRE et FRANCE réunis );même chose pour les pièces détachées ( qui existent toujours ): deux Greenberg's de 730 pages chacun !!!aussi il vaut mieux consulter leur site sur google avec de préférence la référence du produit...si on la possède ou faire du kitbashing entre modèles.
Si on parle LIONEL TINPLATE cela concerne soit l'écartement STANDART PREWAR de 54 mm !!! donc peu usité chez nous, et vu les prix pratiqués c'est dissuasif ! ) , ou O , là moins cher
mais tout ce qui est prewar a une grosse côte par rapport aux modèles postwar...les ricains sont comme ça .
De plus une production actuelle tinplate O ou STANDART existe toujours chez LIONEL , avec parfois une sous traitance actuelle par MTH ou par le passé par WILLIAMS. Mais hormis WILLIAMS ( 300/500 euros ) les prix sont élevés mais la qualité ( surtout LIONEL ) est au rendez-vous.
Cordialement.
Bernard REIFF
Pour répondre à bernard REIFF je dois préciser que le second modèle mécanique que je présente à la suite du modèle Lionel est bien estampillé Bing sous le dessous du châssis.
Re: Et LIONEL Alors ???
Le plastique thermoformé m'avait un peu interpellé ....
Abran- Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: Et LIONEL Alors ???
bonsoir les trains tin plate de MTH répliques préwar sont sublimes et coutent un bras J ai un petit penchant aussi pour Marx et american flyers si j ai un peu de temps j essaierai de mettre des photos pour un lionel prewar et un american flyers . Il m est arrivé de réfléchir pour acheter du standart de lionel pour mettre dans le jardin mais le manque de place et les prix ont eu raison de mes envies
yannbrillet- Messages : 43
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 69
Localisation : 16
Re: Et LIONEL Alors ???
C'est une bonne idée, Lionel, MTH, et consort ne sont pas trés connus chez nous et ils coûtent des fortunes. Un ou deux clips sont visibles sur You Tube dont un relatif a l'histoire de Lionel et a son monde. Hélas je ne me souviens plus du titre mais le clip est assez long.
Dans le même ordre d'idée, on n'entend guère parler de la marque Paya. Mais il s'agit là majoritairement de répliques ou de copies ... Est-ce que leur place est bien dans ce forum ? La question est posée.
Dans le même ordre d'idée, on n'entend guère parler de la marque Paya. Mais il s'agit là majoritairement de répliques ou de copies ... Est-ce que leur place est bien dans ce forum ? La question est posée.
Abran- Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: Et LIONEL Alors ???
Bonsoir à tous,
J' ai bien conscience de m' éloigner sévèrement de Lionel, mais je voulais quand même signaler une autre interprétation du "Zeppelin à roulettes", par Märklin cette fois:
J' ai bien conscience de m' éloigner sévèrement de Lionel, mais je voulais quand même signaler une autre interprétation du "Zeppelin à roulettes", par Märklin cette fois:
ravatmoto- Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 53
Localisation : Poitou Charentes
Re: Et LIONEL Alors ???
Pour répondre à Abran concernant sa remarque sur ce qui est ou pas possible de parler sur ce forum, je suis personnellement partisan de parler de tout ce qui traite du petit train.Ce forum se veut ouvert au plus grand nombre.Bien entendu nous avons une nette préférence pour le train jouet et il y a de nombreux forums sur Internet pour le modélisme ferroviaire.
Je collectionne de vieux modèles,mais je ne cache pas que j'ai beaucoup de plaisir à voir évoluer la 141P MTH tirant sa rame voyageur ou encore un loco tracteur jean claude ragot montée à la perfection par un spécialiste du laiton.Est ce du train jouet ? je crois que oui bien sur puisque je joue avec.Après c'est à l'appréciation de chacun en tout cas ici rien n'est tabou puisque chacun est libre de poster, de lire et répondre ou pas.
Le modélisme d'atmosphère a fait évoluer les petit trains,c'est très bien. Jacques Leplat à régalé bon nombre d'entres nous avec sa vison du décor d'ambiance.Le CFE défend le train jouet,il est bien le seul,ce forum essaie modestement de fédérer des passionnés. Ceux ci ont tout à fait le droit d'apprécier et de le faire savoir,le JdeP des années 20 et le train contemporain.
Au sujet des répliques, que ce soient celles de Paya ou d'autres c'est la même chose, à chacun de décider de ses limites,il y a de belles choses un peu partout,à nous d'en profiter et par la même occasion d'en faire profiter les autres.
Cordialement
Je collectionne de vieux modèles,mais je ne cache pas que j'ai beaucoup de plaisir à voir évoluer la 141P MTH tirant sa rame voyageur ou encore un loco tracteur jean claude ragot montée à la perfection par un spécialiste du laiton.Est ce du train jouet ? je crois que oui bien sur puisque je joue avec.Après c'est à l'appréciation de chacun en tout cas ici rien n'est tabou puisque chacun est libre de poster, de lire et répondre ou pas.
Le modélisme d'atmosphère a fait évoluer les petit trains,c'est très bien. Jacques Leplat à régalé bon nombre d'entres nous avec sa vison du décor d'ambiance.Le CFE défend le train jouet,il est bien le seul,ce forum essaie modestement de fédérer des passionnés. Ceux ci ont tout à fait le droit d'apprécier et de le faire savoir,le JdeP des années 20 et le train contemporain.
Au sujet des répliques, que ce soient celles de Paya ou d'autres c'est la même chose, à chacun de décider de ses limites,il y a de belles choses un peu partout,à nous d'en profiter et par la même occasion d'en faire profiter les autres.
Cordialement
Re: Et LIONEL Alors ???
Et sans omettre la série des répliques Hornby série M commercialisée par Atlas ce me semble voici quelques années déjà. Lequel a récidivé avec ses autorails et ses tramways. Ou l'art de se faire une collection appréciable pour vraiment peu de frais.
Abran- Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: Et LIONEL Alors ???
[quote="Abran"] Et sans omettre la série des répliques Hornby série M commercialisée par Atlas ce me semble voici quelques années déjà. Lequel a récidivé avec ses autorails et ses tramways. Ou l'art de se faire une collection appréciable pour vraiment peu de frais.[/quote
Petite correction: répliques Hornby série M, c'est Hachette et non Atlas (en 2002).
Petite correction: répliques Hornby série M, c'est Hachette et non Atlas (en 2002).
Jean-François- Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Re: Et LIONEL Alors ???
Un lien concernant la motorisation électrique d'un zeppelin Lionel mécanique:
http://ctt.trains.com/how-to/restoration-repair/2006/07/9-steps-to-motorize-a-wind-up-rail-zeppelin
cordialement
http://ctt.trains.com/how-to/restoration-repair/2006/07/9-steps-to-motorize-a-wind-up-rail-zeppelin
cordialement
Re: Et LIONEL Alors ???
Jean-François a écrit:Abran a écrit: Et sans omettre la série des répliques Hornby série M commercialisée par Atlas ce me semble voici quelques années déjà. Lequel a récidivé avec ses autorails et ses tramways. Ou l'art de se faire une collection appréciable pour vraiment peu de frais.[/quote
Petite correction: répliques Hornby série M, c'est Hachette et non Atlas (en 2002).
Mille excuses, la langue m'a fourché ! Il y en a tant !
Abran- Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2016
mes américaines
bonjour je poste quelques photos se mes américaines avant le démontage du réseau.
yannbrillet- Messages : 43
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 69
Localisation : 16
Re: Et LIONEL Alors ???
la première est une LIONEL de 1920/1930 la seconde une AMERICAN FLYERS 1922 et la troisième est une des plus belle de MARX une 2-3-1 avec fumigène les fenêtres des wagons sont équipés de rhodoïds couleurs ou sont peints des passagers bonne journée a vous
yannbrillet- Messages : 43
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 69
Localisation : 16
Re: Et LIONEL Alors ???
j'espère que ce réseau sera remonté un jour, je dis ça parce que moi aussi j'ai du démonter le mien pour effectuer des travaux et que j'ai hâte de revoir tourner mes machines
cordialement
cordialement
Re: Et LIONEL Alors ???
Bonjour,
Vous pouvez trouver le clip sous > Classic Lionel Trains in Action <. [Abran]
Cordialement Heiko
Vous pouvez trouver le clip sous > Classic Lionel Trains in Action <. [Abran]
Cordialement Heiko
Heiko- Messages : 235
Date d'inscription : 27/05/2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum