RESEUA JACK77 PHOTOS
+4
sylvere75
hurricane
Ch'ti
JACK77
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: RESEUA JACK77 PHOTOS
Un réseau 100 % trains jouets anciens !
... Comme je les aime...
(Mérite un adhésion au CFE).
... Comme je les aime...
(Mérite un adhésion au CFE).
Ch'ti- Messages : 1789
hurricane- Messages : 943
hurricane a écrit:Pas de mélange : que du JEP !
Euh... Je vois une passerelle GMP, (qui me plaît bien d'ailleurs), là elle a été adoptée dans une famille JEP.
Pour les lampadaires à trois ampoules, ne ne saurais donner leur origine... Sans doute étrangère...
RESEAU JEP JACK77
Pour les trains, locos et wagons, effectivement que du JEP
Pour les gares et passage à niveau egalement
Pour les grands lampadaires avec 1 ou 2 ampoules c'est aussi JEP
Les petits lampadaires sont des decords de village de Noel LEXMAX. Malheureusement ceux avec 3 lampes ne se trouvent plus, j'en ai sans ampoules mais je n'ai pas trouvé la possibilite de les equiper
Les petites maisons viennent d'un jeu de construction VILLAGE LORRAIN en isorel, des années 50/60
Le garage est un aeroport en isorel qui était cassé que j'ai recyclé
Puis un peu d'automatisme, avec quelques cartes ARDUINO pour faire fonctionner les trains et les signaux clignotants
Tous les eclairages, maisons gares, lampadaires et dans les wagons et les locos sont des LED
Voila pour les details de ce reseau
Peut etre que vous pourriez me donner un conseil, je suis à la recherche d'eclairage et plus particuliérement savoir comment etaient monté les frotteurs sur les wagons pulmann. D'avance merci pour vos conseils......
Pour les gares et passage à niveau egalement
Pour les grands lampadaires avec 1 ou 2 ampoules c'est aussi JEP
Les petits lampadaires sont des decords de village de Noel LEXMAX. Malheureusement ceux avec 3 lampes ne se trouvent plus, j'en ai sans ampoules mais je n'ai pas trouvé la possibilite de les equiper
Les petites maisons viennent d'un jeu de construction VILLAGE LORRAIN en isorel, des années 50/60
Le garage est un aeroport en isorel qui était cassé que j'ai recyclé
Puis un peu d'automatisme, avec quelques cartes ARDUINO pour faire fonctionner les trains et les signaux clignotants
Tous les eclairages, maisons gares, lampadaires et dans les wagons et les locos sont des LED
Voila pour les details de ce reseau
Peut etre que vous pourriez me donner un conseil, je suis à la recherche d'eclairage et plus particuliérement savoir comment etaient monté les frotteurs sur les wagons pulmann. D'avance merci pour vos conseils......
JACK77- Messages : 23
Joli réseau
Pour les éclairages des voitures JEP il faut trouver ce genre d'accessoire, il y a un frotteur qui se monte sous un bogie et un support d'ampoule qui s’emboîte au milieu de la voiture. Les modèles illustrés sont des doubles mais il existe des simples pour ce type de voiture qui n'a qu'un seul emplacement.
Il y a aussi des répliques qui se trouvent de temps en temps sur eBay.
Cordialement, Daniel
Pour les éclairages des voitures JEP il faut trouver ce genre d'accessoire, il y a un frotteur qui se monte sous un bogie et un support d'ampoule qui s’emboîte au milieu de la voiture. Les modèles illustrés sont des doubles mais il existe des simples pour ce type de voiture qui n'a qu'un seul emplacement.
Il y a aussi des répliques qui se trouvent de temps en temps sur eBay.
Cordialement, Daniel
trains86- Messages : 687
ECLAIRAGE WAGON
Tot à fait d'accord, c'est effictivement ce que je posséde Mais je ne vois pas comment monter le frotteur sous le bogie en tole des wagons pulmann jaune et bleu Pas de soucis pour les bogies en metal moulé, j'en ai monté plusieurs, mais les autres ???? auriez vous une photo de notice Merci
Bonsoir,
Là, sauf erreur, ce sont des éclairages pour des voitures genre CIWL flèche d'or avec deux ampoules.
Pour la voiture pullman SNCF, il n'y a qu'une ampoule. Ce n'est pas ce montage qu'il faut.
Je n'ai pas sous la main cette voiture SNCF, je ne suis pas chez moi. Dès que je peux, je poste des photos pour ce qui est de l'éclairage.
@+
DD
Là, sauf erreur, ce sont des éclairages pour des voitures genre CIWL flèche d'or avec deux ampoules.
Pour la voiture pullman SNCF, il n'y a qu'une ampoule. Ce n'est pas ce montage qu'il faut.
Je n'ai pas sous la main cette voiture SNCF, je ne suis pas chez moi. Dès que je peux, je poste des photos pour ce qui est de l'éclairage.
@+
DD
andre61- Messages : 293
eclairage wagon pullman
Merci pour votre reponse Ce ne sont pas les ampoules qui me pose probléme, car je les remplace par une petite bande de LED 5V avec un regulateur de tension.....C'est surtout le montage des frotteurs qui m'interesse.....pour les anciens wagons SNCF les plus recents avec bogie en metal moulé j'ai ce qu'il me faut.....Amicalement
Oui, ces porte-ampoules existaient sous la réf. 630 V1 pour ce qui concerne cette voiture voyageurs réf. 4651 V (là oui, une seule ampoule). Mais moi aussi je me pose la même question pour ce qui concerne l'alimentation, je ne vois pas où pourrait se fixer un éventuel frotteur, et quel frotteur ?
Peut être un frotteur avec porte ampoule fixé au dessus qui se clipserait dans l'ouverture prévue dans le châssis ?
Peut être un frotteur avec porte ampoule fixé au dessus qui se clipserait dans l'ouverture prévue dans le châssis ?
Bonjour,
Je me demande si un système spécifique à ces voitures a réellement existé ? J'ai regardé sur les quelques voitures que je possède et les plus anciennes ont des trous sur les flancs de bogies qui pourraient permettre de fixer un frotteur et les plus récentes à attelage automatique n'en ont pas. Bien sur l'encoche dans le métal au milieu du plancher est toujours présente.... Je ferais bien une supposition comme quoi JEP n'a jamais offert le système d'éclairage correspondant à ces voitures mais qui pourrait le confirmer ? Avec des photos éventuelles ce serait un plus......
Voila un modèle avec le trou, juste après-guerre voiture peinte.
Je me demande si un système spécifique à ces voitures a réellement existé ? J'ai regardé sur les quelques voitures que je possède et les plus anciennes ont des trous sur les flancs de bogies qui pourraient permettre de fixer un frotteur et les plus récentes à attelage automatique n'en ont pas. Bien sur l'encoche dans le métal au milieu du plancher est toujours présente.... Je ferais bien une supposition comme quoi JEP n'a jamais offert le système d'éclairage correspondant à ces voitures mais qui pourrait le confirmer ? Avec des photos éventuelles ce serait un plus......
Voila un modèle avec le trou, juste après-guerre voiture peinte.
trains86- Messages : 687
Merci pour vos recherches....suis en vacances en baie de Somme.....à mon retour j essaierai d en fabriquer un avec des pièces JEP ...à suivre Amicalement
J ai fait les mêmes observations que TRAIN86 Il y même différentes formes de perçage sous le wagon ( rond et rectangulaire) peut être qu. Un jour nous aurons la réponse
Je pense que l eclairage a existé car je possède un wagon de mon enfance et mes souvenirs sont qu il s eclarait !!!!
A suivre...
Je pense que l eclairage a existé car je possède un wagon de mon enfance et mes souvenirs sont qu il s eclarait !!!!
A suivre...
Bonjour à tous !
Je regarde le catalogue de 1959 : Il y a bien ( page 19 ) sous la Ref- 630
comprenant 2 clips câblés ( Au c-- de l'ampoule ) avec un cour fil en plus terminé par une cosse ronde : Mais pas de frotteur !
En regardant le descriptif , il est écrit : Eclairage pour wagons :N° 630 V2 pour wagon Pullman série 4661 : N° 630 V1 pour wagon voyageur série 4761 : N° 630 B2 Pour bagages 4661 B : N° 550 Ampoule 20 V pour éclairage : L'ampoule 550 RS est réservée pour les signaux à feu rouge !
Il n'est pas mentionné de frotteur avec support pour alimenter ces soquets porte ampoules ????
Bonne soirée à tous !
Je regarde le catalogue de 1959 : Il y a bien ( page 19 ) sous la Ref- 630
comprenant 2 clips câblés ( Au c-- de l'ampoule ) avec un cour fil en plus terminé par une cosse ronde : Mais pas de frotteur !
En regardant le descriptif , il est écrit : Eclairage pour wagons :N° 630 V2 pour wagon Pullman série 4661 : N° 630 V1 pour wagon voyageur série 4761 : N° 630 B2 Pour bagages 4661 B : N° 550 Ampoule 20 V pour éclairage : L'ampoule 550 RS est réservée pour les signaux à feu rouge !
Il n'est pas mentionné de frotteur avec support pour alimenter ces soquets porte ampoules ????
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 424
Le sujet avance ...mais toujours la meme question sur le frotteur !!! Peut etre y avait il une liaison fillaire avec la loco ? Ce que je doute mais ca finira peut etre comme ca Merci a tous pour vos recherches et infos Amicalement
Visiblement non, car dans ce cas, il y aurait d'origine des percements aux caisses de ces voitures au niveau des tampons...JACK77 a écrit: Peut etre y avait il une liaison fillaire avec la loco ?
Bonjour,
Merci pour les photos ! Les maisons forment un bel ensemble. Une installation magnifique.
Cordialement Heiko
Merci pour les photos ! Les maisons forment un bel ensemble. Une installation magnifique.
Cordialement Heiko
Heiko- Messages : 241
Merci pour la photo Super elle répond tout à fait à mes interrogations. Je vais regarder avec ce que j ai.....auriez vous des frotteurs avec ou sans support d ampoule à me céder. Vous pouvez me contacter par mail
Jack.jws@orange.fr. Amicalement
Merci pour la photo Super elle répond tout à fait à mes interrogations. Je vais regarder avec ce que j ai.....auriez vous des frotteurs avec ou sans support d ampoule à me céder. Vous pouvez me contacter par mail
Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas de "frotteur" disponible.
Eventuellement, ce que je peux faire, si ça peut vous aider, c'est de démonter le "frotteur" de la voiture et faire des photos.
Un bon bricoleur peut en fabriquer avec du laiton.
Pour info, la référence de cette voiture avec éclairage est 4651-V-630
@+
DD
Malheureusement, je n'ai pas de "frotteur" disponible.
Eventuellement, ce que je peux faire, si ça peut vous aider, c'est de démonter le "frotteur" de la voiture et faire des photos.
Un bon bricoleur peut en fabriquer avec du laiton.
Pour info, la référence de cette voiture avec éclairage est 4651-V-630
@+
DD
andre61- Messages : 293
Oui je veux bien les photos ...je pourrai peut être en faire en impression 3d....je possède des flotteurs seuls....à moins que vous soyez vendeur du wagon tout équipé.....amicalement
J'ai pourtant regardé, mais je ne trouve pas dans mes catalogues JEP d'époques variés, aux pages accessoires, ce type de frotteur + porte-ampoule pour l'éclairage des voitures.
Du coup j'ai regardé mes voitures ce cette série (à attelages symétriques). En effet, les deux bogies sont prévus pour pouvoir clipser ce frotteur sur l'un d'eux.
La boite de cet accessoire, (mais quelle référence ?) devait donc contenir, reliés par un fil, le frotteur et le porte-ampoule conformément à la photo envoyée par andre61.
Les voitures postales et bagages, plus courtes, pour raison de standardisation, ont aussi ces bogies, mais là il n'y a pas de perçage pour un porte-ampoule dans les châssis.
Du coup j'ai regardé mes voitures ce cette série (à attelages symétriques). En effet, les deux bogies sont prévus pour pouvoir clipser ce frotteur sur l'un d'eux.
La boite de cet accessoire, (mais quelle référence ?) devait donc contenir, reliés par un fil, le frotteur et le porte-ampoule conformément à la photo envoyée par andre61.
Les voitures postales et bagages, plus courtes, pour raison de standardisation, ont aussi ces bogies, mais là il n'y a pas de perçage pour un porte-ampoule dans les châssis.
Page 1 sur 2 • 1, 2