Coffret Hornby Pinder
+2
Ch'ti
hurricane
6 participants
Page 1 sur 1
Coffret Hornby Pinder
Au début des années 50, M.Colin, sous-chef des ventes chez Meccano avait concocté avec son collègue maquettiste du département trains Hornby, la réalisation d'un train Hornby décoré aux couleurs du cirque Pinder, afin de célébrer le cinquantenaire de l'installation du dit cirque en France. La direction de Meccano, désireuse de pouvoir apposer exclusivement des décalcomanies Pinder sur certains de ses Dinky Toys, était favorable au projet et c'est ainsi que fût fabriqué ce grand coffret, remis à M. Spiessert, grand patron de Pinder, au cours d'une réunion de travail.
Ce coffret ne contenait ni rails ni transformateur. La locomotive est pourtant dotée de son moteur mais elle n'est cependant pas assez puissante pour tirer tous ces wagons.
Pour les Dinky Toys, malgré un projet non abouti de Simca Cargo Pinder, il fallut attendre plus de 10 ans avant que ne soient produits le fameux GMC tractant une remorque transport de fauves ainsi qu'une 404 assortie d'une caravane.
Ce coffret ne contenait ni rails ni transformateur. La locomotive est pourtant dotée de son moteur mais elle n'est cependant pas assez puissante pour tirer tous ces wagons.
Pour les Dinky Toys, malgré un projet non abouti de Simca Cargo Pinder, il fallut attendre plus de 10 ans avant que ne soient produits le fameux GMC tractant une remorque transport de fauves ainsi qu'une 404 assortie d'une caravane.
hurricane- Messages : 943
Re: Coffret Hornby Pinder
Là , ce n'est plus un poisson, mais une "baleine" d'avril pour le train HORNBY et le Simca Cargo...
Il faut aimer le cirque pour faire ces transformations à la gloire de PINDER...
Vrai que jadis, des cirques très importants sillonnaient la France et ailleurs...
Il faut aimer le cirque pour faire ces transformations à la gloire de PINDER...
Vrai que jadis, des cirques très importants sillonnaient la France et ailleurs...
Ch'ti- Messages : 1787
Un très beau travail
JC58- Messages : 929
Superbe travail!!! J'adore!!! Et je vois qu'il y a deux locomotives différentes!
hugue- Messages : 49
hugue a écrit:Superbe travail!!! J'adore!!! Et je vois qu'il y a deux locomotives différentes!
Il n'y a qu'une locomotive. J'ai peint les dômes et la cheminée après la photo sur le réseau.
hurricane- Messages : 943