Coffret HORNBY 1ET
5 participants
Page 1 sur 1
trains86- Messages : 678
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: Coffret HORNBY 1ET
Elle est plutôt vert foncé non la PO ?
Zèbre69- Messages : 118
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 48
Localisation : Ain
Re: Coffret HORNBY 1ET
Merci pour cette suggestion, par contre il faudrait que j'en trouve un dont les fils ne sont pas plastifiés. A l’époque un des isolants les plus répandu était le coton.
La machine est une PO vert foncé fout à fait classique, d'ailleurs elle ne s'est faite en noir qu'avec les petites roues et le moteur à châssis laiton comme celle là.
Cordialement, Daniel
La machine est une PO vert foncé fout à fait classique, d'ailleurs elle ne s'est faite en noir qu'avec les petites roues et le moteur à châssis laiton comme celle là.
Cordialement, Daniel
Dernière édition par trains86 le Sam 7 Mar - 14:13, édité 1 fois
trains86- Messages : 678
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: Coffret HORNBY 1ET
Attention, sauf erreur, la loco du 1er coffret n'est pas une OE (comme celle du second coffret) mais une 2E.
Ce n'est donc pas le transfo Hornby O qui convient mais le Hornby n°1 (30w) ou n°2 (40 ou 50w selon le cas).
Ou alors, un transfo moderne de laboratoire ou encore le gros JEP 100 watts.
En ce qui me concerne, le transfo ST Hornby (24w) n'est pas suffisant et disjoncte (cela dit, avec ces vieux appareils ...) !
Catalogue 38-39 :
Ce n'est donc pas le transfo Hornby O qui convient mais le Hornby n°1 (30w) ou n°2 (40 ou 50w selon le cas).
Ou alors, un transfo moderne de laboratoire ou encore le gros JEP 100 watts.
En ce qui me concerne, le transfo ST Hornby (24w) n'est pas suffisant et disjoncte (cela dit, avec ces vieux appareils ...) !
Catalogue 38-39 :
Dernière édition par hurricane le Dim 10 Nov - 18:14, édité 1 fois
hurricane- Messages : 936
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: Coffret HORNBY 1ET
A propos du coffret, le contenu n'est pas conforme avec ce qu'annonce le couvercle.
Dans le coffret 1ET, ce n'est pas une loco PO qui tracte 3 voitures de voyageurs mais une loco tender 1ET.
Avec la PO, c'est le coffret 1E !
Catalogue juin 1934 :
Je constate aussi que dans ce catalogue, le train est annoncé avec un transfo n°1 de 20w ... Effectivement, sa plus petite taille (à l'époque) lui permet de prendre place dans le coffret à côté des rails.
Mais je suis surpris que la faible puissance de ce transfo suffise.
Dans le coffret 1ET, ce n'est pas une loco PO qui tracte 3 voitures de voyageurs mais une loco tender 1ET.
Avec la PO, c'est le coffret 1E !
Catalogue juin 1934 :
Je constate aussi que dans ce catalogue, le train est annoncé avec un transfo n°1 de 20w ... Effectivement, sa plus petite taille (à l'époque) lui permet de prendre place dans le coffret à côté des rails.
Mais je suis surpris que la faible puissance de ce transfo suffise.
hurricane- Messages : 936
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne
Re: Coffret HORNBY 1ET
Merci pour vos précieuses informations. Je vais donc remplacer la locomotive PO par une locotender 1ET ou 1ET spéciale en 20 volts. Sur le catalogue il est fait mention de ces deux machines mais l'illustration du coffret est la 1 ET spéciale alors c'est peut être le modèle le plus conforme.
Reste à trouver le transfo d"époque....
Cordialement, Daniel
Reste à trouver le transfo d"époque....
Cordialement, Daniel
trains86- Messages : 678
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: Coffret HORNBY 1ET
Cette belle rame HORNBY figure sur mon catalogue de 1938 nommée : "2VE - voyageurs". Elle est illustrée avec le transformateur n° 1 ou 1A - 30 w - 20 v.
La composition du coffret avec la PO, semble conforme à l'origine.
La composition du coffret avec la PO, semble conforme à l'origine.
Ch'ti- Messages : 1770
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille
Re: Coffret HORNBY 1ET
Au départ la photo montrait un coffret dont le couvercle était marqué : 1ET,c'est pourquoi hurricane dit dans son message que le contenu devrait être différent. Après la rame contenue dans le coffret est selon votre catalogue une 2 VE- voyageurs. Devant la multitude de coffrets on devrait peut être comme pour JEP effectuer un recensement de nos coffrets Hornby afin de voir lesquels sont vraiment conformes.Cordialement
Re: Coffret HORNBY 1ET
Je pense que Hurricane a tout a fait raison, coffret marqué 1ET donc loco 1ET, cela parait tout à fait logique.
Au fil du temps et de l'humeur des collectionneurs ou marchands pas mal de coffret ont été plus ou moins bien reconstitués. D'ailleurs celui que j'ai présenté provient de chez un collectionneur décédé et qui s'était amusé à mettre beaucoup de ses trains en coffrets tel un superbe 141P JEP dans un coffret avec les dernières voitures à toit noir....
Votre idée de faire un peu le point sur les coffrets Hornby me plait bien, le sujet sur JEP est tombé un peu en panne alors essayons Hornby....
Au fil du temps et de l'humeur des collectionneurs ou marchands pas mal de coffret ont été plus ou moins bien reconstitués. D'ailleurs celui que j'ai présenté provient de chez un collectionneur décédé et qui s'était amusé à mettre beaucoup de ses trains en coffrets tel un superbe 141P JEP dans un coffret avec les dernières voitures à toit noir....
Votre idée de faire un peu le point sur les coffrets Hornby me plait bien, le sujet sur JEP est tombé un peu en panne alors essayons Hornby....
trains86- Messages : 678
Date d'inscription : 07/02/2018
Sujets similaires
» MON COFFRET HORNBY
» Coffret Hornby le Mistral
» MON COFFRET
» Coffret Meccano Hornby
» Rails Hornby"très anciens" / Early 20's Hornby tracks. Réseau éphémère.
» Coffret Hornby le Mistral
» MON COFFRET
» Coffret Meccano Hornby
» Rails Hornby"très anciens" / Early 20's Hornby tracks. Réseau éphémère.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum