réviser un moteur hornby et JEP
5 participants
Page 1 sur 1
réviser un moteur hornby et JEP
bonjour
je suis débutant, je me suis constitué une collection depuis 1 an et je vais installer prochainement mon réseau . J'aurais certainement beaucoup de révision et remises en route de moteur Hornby et JEP. J'aimerais quelques conseils de base pour réviser et entretenir un moteur :
- quels sont les points à regarder sur un moteur ?
- dans quel ordre ?
- quelles sont les bêtises et gestes à éviter ?
- comment démonter et remplacer des roues sur leurs axes sans abimer ou tordre les axes
- quels sont les ponts de graissage
j'ai aussi une autre demande : quel réseau me conseillez vous pour une surface de 2m x 3 m ce qui est peu...je souhaite 2 voies pour une circulation croisée. pas de tunnels pour l'instant. plutôt des gares voyageurs et des quais marchandises. Et des véhicules dinky...pas d'aiguilles automatiques pour l'instant.
Merci pour vos conseils avisés et éclairés !
je suis débutant, je me suis constitué une collection depuis 1 an et je vais installer prochainement mon réseau . J'aurais certainement beaucoup de révision et remises en route de moteur Hornby et JEP. J'aimerais quelques conseils de base pour réviser et entretenir un moteur :
- quels sont les points à regarder sur un moteur ?
- dans quel ordre ?
- quelles sont les bêtises et gestes à éviter ?
- comment démonter et remplacer des roues sur leurs axes sans abimer ou tordre les axes
- quels sont les ponts de graissage
j'ai aussi une autre demande : quel réseau me conseillez vous pour une surface de 2m x 3 m ce qui est peu...je souhaite 2 voies pour une circulation croisée. pas de tunnels pour l'instant. plutôt des gares voyageurs et des quais marchandises. Et des véhicules dinky...pas d'aiguilles automatiques pour l'instant.
Merci pour vos conseils avisés et éclairés !
LEDUDE66- Messages : 8
Re: réviser un moteur hornby et JEP
Les débutants sont les bien venus sur ce forum