charbons pour moteur de BB 8051 Hornby O

3 participants

Aller en bas

charbons pour moteur de BB 8051 Hornby O Empty charbons pour moteur de BB 8051 Hornby O

Message par Alain Jattiot Mar 27 Déc - 17:06

Bonjour à toutes et à tous
Je cherche des charbons pour le moteur électrique de ma loco; on me conseille d'utiliser en remplacement de la mine de crayon.
Votre avis ?
Cordialement
Alain JATTIOT

Alain Jattiot

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

charbons pour moteur de BB 8051 Hornby O Empty Re: charbons pour moteur de BB 8051 Hornby O

Message par tinplate71 Mar 27 Déc - 20:28

La mine de crayon,j'ai déjà vu ça sur certains forum,mais pourquoi se compliquer la vie, il y a des adhérents du CFE qui proposent des charbons tout à fait corrects, c'est plus simple et plus efficace.Le "kifékoi" est l' annuaire des adhérents qui proposent des pièces détachées en tout genre dont des charbons.
cordialement.
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

charbons pour moteur de BB 8051 Hornby O Empty Re: charbons pour moteur de BB 8051 Hornby O

Message par Alain Jattiot Mar 27 Déc - 20:34

Ok mais comment je vois qui vend des charbons ? Je suis petit nouveau sur le site et dans l'association car je vais adhérer au CFE en retournant le formulaire.
Cordialement
Alain JATTIOT

Alain Jattiot

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 77
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

charbons pour moteur de BB 8051 Hornby O Empty Re: charbons pour moteur de BB 8051 Hornby O

Message par Nico57 Mar 27 Déc - 21:46

Bonjour,
Il existe une astuce pour les charbons.
On peut utiliser des charbons de la marque Gutzold en HO.
Ils font 3mm de diamètre et 10mm de long, ils conviennent parfaitement.
On les trouve sur ebay.de
Pour les ressorts, les ressorts pour locos fleischmann Ho vont tres bien, par contre ils sont vendus uniquement par paire avec les charbons, mais les charbons sont trop petits et ne conviennent pas. On récupère donc juste le ressort....sauf pour les amateurs de Ho qui pourront réutiliser les charbons.
Cordialement

Nico57

Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum