Locomotives mécaniques Bing et Bassett Lowke ensemble pour un train

2 participants

Aller en bas

Locomotives mécaniques Bing et Bassett Lowke ensemble pour un train Empty Locomotives mécaniques Bing et Bassett Lowke ensemble pour un train

Message par sncf231e Mar 24 Oct - 10:07

J'ai combiné une locomotive LMS Bing et Bassett Lowke avec un train Pullman de Westdale :

Cordialement
Free
sncf231e
sncf231e

Messages : 684
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Locomotives mécaniques Bing et Bassett Lowke ensemble pour un train Empty Re: Locomotives mécaniques Bing et Bassett Lowke ensemble pour un train

Message par Ch'ti Mar 24 Oct - 17:38

Là, sur cette vidéo, c'est l'occasion de voir des locomotives de ma marque préférée en action. Le fait qu'elles soient à mouvement mécanique ajoute encore au folklore "tin-plate" anglais d'avant guerre...
Je pense que la n° 5320 était un modèle de grande diffusion de BING pour BASSETT LOWKE.
Mais la n° 1927, si elle n'était pas produite par BING, qui en serait le fabricant ?
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Locomotives mécaniques Bing et Bassett Lowke ensemble pour un train Empty Re: Locomotives mécaniques Bing et Bassett Lowke ensemble pour un train

Message par sncf231e Mar 24 Oct - 19:50

La locomotive portant le numéro 1927 (nommée Duke of York) a été fabriquée par Basset Lowke (c'est-à-dire l'usine Wintheringham à Northampton).
Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 684
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Locomotives mécaniques Bing et Bassett Lowke ensemble pour un train Empty Re: Locomotives mécaniques Bing et Bassett Lowke ensemble pour un train

Message par Ch'ti Mer 25 Oct - 9:31

Merci pour l'information.
Fabrication BING ou BASSETT LOWKE, la belle qualité est au rendez-vous.
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1649
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum