Hornby Telegraph Pole
4 participants
Hornby Telegraph Pole
Bonjour à tous,
A l'heure ou déploiement la fibre et la 5G mettent le b....l dans les "provinces", qu'il est bon de revenir ludiquement aux moyens de télétransmission du bon vieux temps.
Je vous propose donc le avant, pendant, et après d'un télégraph pole "first type" exfiltré d'Angleterre, malgré le brexit...
AVANT
PENDANT
APRES
Un peu compliqué de faire deux pliures espacées de 3 mm dans de la tôle pour la barre horizontale.
Encore une fois, la pate MILLIPUT a été parfaite pour la confection des isolateurs manquants, mais je garde le secret pour obtenir la patine d'origine...
Cela me fait penser à la caisse d'isolateurs en verre (vert) que j'ai récupérés, quand tous les poteaux télégraphiques du tronçon de ligne La Rochelle - Marans ont été abattus, il y a une dizaine d'années déjà. Je n'ai pas encore trouvé d'idée pour leur donner une nouvelle vie. Et vous ?
Bonnes vacances,
Cordialement,
JT
A l'heure ou déploiement la fibre et la 5G mettent le b....l dans les "provinces", qu'il est bon de revenir ludiquement aux moyens de télétransmission du bon vieux temps.
Je vous propose donc le avant, pendant, et après d'un télégraph pole "first type" exfiltré d'Angleterre, malgré le brexit...
AVANT
PENDANT
APRES
Un peu compliqué de faire deux pliures espacées de 3 mm dans de la tôle pour la barre horizontale.
Encore une fois, la pate MILLIPUT a été parfaite pour la confection des isolateurs manquants, mais je garde le secret pour obtenir la patine d'origine...
Cela me fait penser à la caisse d'isolateurs en verre (vert) que j'ai récupérés, quand tous les poteaux télégraphiques du tronçon de ligne La Rochelle - Marans ont été abattus, il y a une dizaine d'années déjà. Je n'ai pas encore trouvé d'idée pour leur donner une nouvelle vie. Et vous ?
Bonnes vacances,
Cordialement,
JT
jean-Thierry Aubin- Messages : 165
Re: Hornby Telegraph Pole
Sympa cette restauration...
Mais pour décorer un réseau... il en faudrait des quantités !
Mais pour décorer un réseau... il en faudrait des quantités !
Ch'ti- Messages : 1787
jean-Thierry Aubin a écrit: en verre (vert) que j'ai récupérés, quand tous les poteaux télégraphiques du tronçon de ligne La Rochelle - Marans ont été abattus, il y a une dizaine d'années déjà. Je n'ai pas encore trouvé d'idée pour leur donner une nouvelle vie. Et vous ?
Peut être les éclairer avec des LED pour une décoration...
Poteau télégraphique
Superbe restauration pour cette rare version anglaise de 1923 qui n’a pas été vendue en France. Les premiers modèles importés fin1924 avaient déjà un socle rectangulaire et ne disposaient plus que de deux rangées d’isolateurs. Économie de fabrication !
Pascal SAUVIAT- Messages : 1
Suite et fin pour mon chapitre telegraph poles. Voici le résultat d'une improbable série de hasards.
Donc de gauche à droite : le premier type de télégraph pole avec son socle en métal, le modèle de 1927 avec le poteau blanc et encore des isolateurs indépendant, un modèle exporté en France au début des années 20 avec le trademark anglais recouvert d'un serie Hornby et les isolateur moulés avec les barres, et la dernière version avec sa nouvelle robe à partir de 1933.
Merci à Chris Graeble d'éclairer nos recherches et nos trouvailles.
Les deux télégraph poles au centre n'étaient pas vraiment en bon état, comme vous pouvez le constater
Bonne vacances,
Jean-Thierry
Donc de gauche à droite : le premier type de télégraph pole avec son socle en métal, le modèle de 1927 avec le poteau blanc et encore des isolateurs indépendant, un modèle exporté en France au début des années 20 avec le trademark anglais recouvert d'un serie Hornby et les isolateur moulés avec les barres, et la dernière version avec sa nouvelle robe à partir de 1933.
Merci à Chris Graeble d'éclairer nos recherches et nos trouvailles.
Les deux télégraph poles au centre n'étaient pas vraiment en bon état, comme vous pouvez le constater
Bonne vacances,
Jean-Thierry
jean-Thierry Aubin- Messages : 165
Merci pour ces renseignements sur les poteaux télégraphiques Hornby de la grande époque du train jouet,
... ces accessoires ne sont pas très connus.
... ces accessoires ne sont pas très connus.
Pas mal du tout ces poteaux !
hurricane- Messages : 943