VITRINE MURALE
+3
sncf231e
hurricane
RENAULT Jean Louis
7 participants
Page 1 sur 1
VITRINE MURALE
Je cherche à mettre "quelques" pièces en vitrine (sur pied ou murale, c'est selon)
Y-aurait-il quelqu'un qui aurait de bonnes idées ? Ce que je trouve sur internet s'adresse plutôt à des collectionneurs de petites voitures au 1/43°, et finalement inadapté pour une loco Hornby ou JEP.
A lire vos bonnes idées
Cordialement JLR
Y-aurait-il quelqu'un qui aurait de bonnes idées ? Ce que je trouve sur internet s'adresse plutôt à des collectionneurs de petites voitures au 1/43°, et finalement inadapté pour une loco Hornby ou JEP.
A lire vos bonnes idées
Cordialement JLR
RENAULT Jean Louis- Messages : 52
Re: VITRINE MURALE
Ikea propose des bibliothèques (Billy) de 28 cm de profondeur et de différentes largeurs - 30, 60 ou 80 cm, bibliothèque qu'on peut fermer en option avec une porte vitrée ... Et au rayon cuisine, on trouve des étagères en verre épais pour compléter ou remplacer celles des Billy en aglo un peu trop épaisses !
hurricane- Messages : 943
Bonne idée; je pensais plutôt à quelque chose de moins encombrant en profondeur (12/15 cm, par exemple), j'ai un réel souci de place...
Dans mon pays, il existe un certain nombre de constructeurs de vitrines qui permettent également de les monter au mur. Ils ont des tailles standard mais peuvent aussi faire la taille que vous voulez. J'ai eu celui-ci fait pour moi:
Je suppose qu'il doit y avoir des entreprises comme celle-ci aussi en France?
Cordialement
Fred
Je suppose qu'il doit y avoir des entreprises comme celle-ci aussi en France?
Cordialement
Fred
C'est effectivement quelque chose de ce genre que je recherche...Merci
Je n'ai jamais trouvé dans le commerce de vitrine pour présenter des rames. J'ai donc fabriqué moi-même cette vitrine. A noter que j'ai mis des joints pour la rendre bien étanche à la poussière. Elle est posée sur une base d'éléments classiques IKEA bureau.
Ch'ti- Messages : 1787
Très belle vitrine je la préfère à la précédente car elle est plus aérée et de ce fait cela met plus en valeur son contenu.
JC58- Messages : 929
Oui, faite avec les matériaux disponibles dans les surfaces de bricolage, et avec un outillage de bricoleur amateur. De ce fait, le budget a été très raisonnable… j'ai ajouté un peu de décors, donc place limitée pour les rames, mais je peux les changer de temps à autres.
Je pense qu'il est impossible de faire faire ce type de vitrine (qui n'existe pas dans le commerce), par un pro., ce type de chantier ne les intéresse pas.
Je pense qu'il est impossible de faire faire ce type de vitrine (qui n'existe pas dans le commerce), par un pro., ce type de chantier ne les intéresse pas.
Aujourd'hui, j'ai chaussé mes bottes de sept lieues, direction Ikea (pub. gratos !) J'y ai trouvé des vitrines blanches "Besta", en 60 de largeur, 20 d'épaisseur et 64 de haut; environ 70 € le module; après, "y'a plus qu'à", fonction de son mur et des trains à exposer. Vous aurez une photo ... d'ici peu ! Merci beaucoup à tous.
Oui, il est possible de s'arranger avec du "IKEA" ou autre, il y a aussi le problème de l'indispensable vitrage, (l'ennemi n° 1 : la poussière). Dans une pièce à l'étage j'ai jumelé deux vitrines "BILLY" de chez Ikéa avec portes entièrement vitrées pour y mettre du "O tinplate" et autres objets. (J'ai disposé un joint en haut contre ces maudites infiltrations de poussière). Là, la largeur intérieure des éléments fait à peine 76 cm, cela interdit l'exposition de rames… réaliser une communication soignée entre ces vitrines pour obtenir une longueur utilisable de 1 m 52, serait un travail très délicat.
Quelques explications sur la réalisation de cette vitrine consacrée à HORNBY bienvenues...
Des éléments genre IKEA avec portes vitrées modifiés L'on ne voit pas bien sur la photo si c'est un élément long avec six portes vitrées ou si c'est en six éléments.
Des éléments genre IKEA avec portes vitrées modifiés L'on ne voit pas bien sur la photo si c'est un élément long avec six portes vitrées ou si c'est en six éléments.
Il s'agit bien de six étagères "Besta", en 60 de largeur, 20 d'épaisseur et 64 de haut; environ 70 € le module, comme indiqué ci-dessus. Je n'ose imaginer ce qu'aurait osé demander un fabricant en sur mesure...
Bonjour,
le sujet occupe aussi sur le forum du cercle du zéro…
L'un des intervenants y évoque une vitrine d'un fabriquant de Dortmund dont notre ami Fred est naturellement client...
C'est mieux que ce font les suédois mais sans doute plus cher...
le sujet occupe aussi sur le forum du cercle du zéro…
L'un des intervenants y évoque une vitrine d'un fabriquant de Dortmund dont notre ami Fred est naturellement client...
C'est mieux que ce font les suédois mais sans doute plus cher...
bernard21- Messages : 1431
Oui, ...là nous sommes dans une autre dimension…
...et je ne parle pas du budget !
...et je ne parle pas du budget !
Il y a quelques années, un lecteur de loco revue (Bernard DELUARD) avait décrit la fabrication d'une vitrine du genre (n° 660 de juillet 2002).
Je peux, au besoin, fournir une copie de cet article, sachant que c'était pour du HO et que, comme Clive LAMMING en son temps, l'auteur de l'article avait quand même un sérieux problème de place...
Photo DELUARD
Je peux, au besoin, fournir une copie de cet article, sachant que c'était pour du HO et que, comme Clive LAMMING en son temps, l'auteur de l'article avait quand même un sérieux problème de place...
Photo DELUARD
bernard21- Messages : 1431
Oups !
Marrant.
hurricane- Messages : 943
À oui là.............
On oses pas imaginer les autres pièces pas un Mm de perdu
On oses pas imaginer les autres pièces pas un Mm de perdu
JC58- Messages : 929
Petite contribution a ce post, chez moi c'est plutôt ce meuble ancien qui me sert de vitrine, chaque loge est divisée en quatre niveau, depuis la photo d'autres trains sont venus se rajouter, la place commence à manquer, je lorgne donc sur l'autre meuble pratiquement identique qui lui sert de bibliothèque, mais là
cf7c- Messages : 187
Pour mettre dans le bureau, j'ai fabriqué cette vitrine, L 2 m 40 sur H. 1 m 40. J'ai disposé des joints souples aux vitres, car il y a pas mal de poussière qui se dépose et pénètre partout dans ma région.
Comme cela n'est pas suffisant, ailleurs dans la maison, une vitrine ancienne en laiton et un meuble IKEA vitré...
Comme cela n'est toujours pas suffisant, ...des boites ici et là dans les meubles, et ailleurs...
Comme cela n'est pas suffisant, ailleurs dans la maison, une vitrine ancienne en laiton et un meuble IKEA vitré...
Comme cela n'est toujours pas suffisant, ...des boites ici et là dans les meubles, et ailleurs...
Dernière édition par Yves Meynier le Sam 7 Mai - 17:56, édité 1 fois
Je ne rappelais plus que j'avais déjà envoyé des photos de cette vitrine en novembre...
C'est bien cette vitrine, cela permet de faire de longue rame homogène, ce qui n'est pas mon cas, coincé entre les parois intérieur, je ne peux mettre qu'un nombre très restreint de wagon ou voiture derrière une loco et interdiction absolue de découper les parois .
Quand à la poussière oui elle se met aussi à l'abri dans la vitrine et en plus j'ai un poêle à bois donc la suie sen mêle
Quand à la poussière oui elle se met aussi à l'abri dans la vitrine et en plus j'ai un poêle à bois donc la suie sen mêle
cf7c- Messages : 187
Page 1 sur 1