Quelques locomotives en voie zéro...

4 participants

Aller en bas

Quelques locomotives en voie zéro... Empty Quelques locomotives en voie zéro...

Message par Ambrosius Mer 20 Oct - 9:11

Bonjour

Tout nouveau sur le forum, je commence par vous présenter trois locomotives qui ne sont pas vraiment du zéro...
Durant le confinement, je me suis retrouvé avec mes rails en zéro, et un stock de Meccano grandissant. J'ai donc construit deux locotracteurs mécaniques en Meccano, roulant sur de la voie zéro.
Et comme je n'avais pas envie de faire trop petit, ce sont des machines à voie étroite (60cm), traitées à l'échelle 1/20.
Quelques locomotives en voie zéro... L1_b10

Animée par un moteur mécanique Magic, elle manque de puissance.
La seconde est plus lourde, avec un moteur mécanique n°1, peut tracter sur un mètre quelques wagons.
Quelques locomotives en voie zéro... L2_d10
Le Meccano à cette échelle permet quelques détails.
Quelques locomotives en voie zéro... L2_c11
Voilà pour cette fois, j'espère une prochaine fois vous faire part de mon projet actuel...
Ambrosius
Ambrosius

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques locomotives en voie zéro... Empty Re: Quelques locomotives en voie zéro...

Message par bernard21 Mer 20 Oct - 10:51

On attend avec impatience !

Mais l'aiguille que l'on aperçoit sur les trois clichés, laisse perplexe : du "mécanique électrifié" si l'on en croit le double fil torsadé jaune et rouge qui semble en sortir; une signalétique "à l'allemande"  juste à côté du levier...

Quant aux autres coupons de rails, on voit qu'ils sont à 3 files.

Curieux, je suis, d'en connaître la marque.
bernard21
bernard21

Messages : 1431
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 75
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Quelques locomotives en voie zéro... Empty Re: Quelques locomotives en voie zéro...

Message par Ambrosius Jeu 21 Oct - 16:21

bernard21 a écrit:On attend avec impatience !

Mais l'aiguille que l'on aperçoit sur les trois clichés, laisse perplexe : du "mécanique électrifié" si l'on en croit le double fil torsadé jaune et rouge qui semble en sortir; une signalétique "à l'allemande"  juste à côté du levier...

Quant aux autres coupons de rails, on voit qu'ils sont à 3 files.

Curieux, je suis, d'en connaître la marque.

En effet, en réalité, j'ai quelques "posts" à mettre sur le forum, car bien que ma collection soit minuscule, j'ai quelques curiosités qui méritent un coup d'oeil. L'aiguillage par exemple, va atterrir d'ici peu sous l'onglet "modèle inconnu", car il n'a pas de marque...
Pour le reste, j'ai un peu de tout, et je roule toujours avec des machines mécaniques, mais parfois sur des coupons de voie "électrique". Je n'ai fait que récemment l'acquisition d'un stock conséquent de voie Hornby.
Dès que j'ai un peu de temps, je poste, promis !
Ambrosius
Ambrosius

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques locomotives en voie zéro... Empty Re: Quelques locomotives en voie zéro...

Message par Regis 84 Ven 22 Oct - 15:01

Bonjour,
cet aiguillage est pour un reseau mécanique. le fil torsadé sert certainement a alimenter une ampoule pour l'éclairage de la signalisation.
Je ne vois pas de marque.
attendons vos messages postés.
Cordialement,
Regis 84
Regis 84

Messages : 118
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 66
Localisation : Courthézon (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques locomotives en voie zéro... Empty Re: Quelques locomotives en voie zéro...

Message par Ambrosius Dim 24 Oct - 22:08

Regis 84 a écrit:Bonjour,
cet aiguillage est pour un reseau mécanique. le fil torsadé sert certainement a alimenter une ampoule pour l'éclairage de la signalisation.
Je ne vois pas de marque.
attendons vos messages postés.
Cordialement,
Bonjour
J'ai posté ce soir dans "pièces à identifier" quelques images de plus de cet aiguillage. En effet, le fil torsadé est relié à un soquet d'ampoule, qui sert à éclairer de l'intérieur le signal.
Par contre, pas de marque (en tout cas que je connaisse...)
Ambrosius
Ambrosius

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques locomotives en voie zéro... Empty Re: Quelques locomotives en voie zéro...

Message par Regis 84 Lun 25 Oct - 11:02

Je ne vois rien dans cette rubrique. avez vous posté les photos de cet aiguillage ?
merci,
Regis 84
Regis 84

Messages : 118
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 66
Localisation : Courthézon (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques locomotives en voie zéro... Empty Re: Quelques locomotives en voie zéro...

Message par Ambrosius Lun 25 Oct - 12:20

Non, j'ai créé un post pour cet aiguillage dans la rubrique "à identifier" sur le forum.
Ambrosius
Ambrosius

Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques locomotives en voie zéro... Empty Re: Quelques locomotives en voie zéro...

Message par tinplate71 Lun 25 Oct - 13:24

C’est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus,excellente initiative Ambrosius que d'utiliser les rubriques dédiées.A ce sujet si les membres distingués de ce forum pensent qu'il en manque qu'ils le fassent savoir.
Très cordialement
tinplate71
tinplate71
Admin

Messages : 1153
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 71
Localisation : bourgogne

https://forum-cfe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum