Locomotives JdP 1007 mécaniques 020

3 participants

Aller en bas

Locomotives JdP 1007 mécaniques 020 Empty Locomotives JdP 1007 mécaniques 020

Message par trains86 Mar 8 Mar - 18:11

On ne voit pas souvent ces jolies petites locos 020 mécaniques des années 20, bien sur il est fort dommage que celles ci ne soient jamais sorties en version électriques ce qui leur aurait assuré une popularité plus importante. Moi je les aime bien et je vais vous présenter celles de ma collection qui est loin d'être complète, il y a d'autres variantes de couleur et de marquage. Les clefs de remontage des moteurs sont celles d'origine.

A un moment JdP a eu l'idée de vouloir exporter vers la Grande Bretagne et a sorti cette version verte marquée sur le tender au réseau du Great Northern avec les initiales GN. Il ne semble pas que ces modèles ait eu beaucoup de succès chez nos voisins et dans un de ses livres Clive Lamming a illustré une rame ou le marquage anglais a été recouvert de peinture afin de remettre en vente ces modèles chez nous pour écouler les stocks. Il existe une variante de cette loco en noir avec le marquage sur tender SE & CR pour South Eastern & Central Railways identique à celle qui suit.

Locomotives JdP 1007 mécaniques 020 020_me16

Deux autre modèles plus communs la version noire et la marron que je trouve la plus jolie. Il existe aussi une version verte avec les rivets peints en jaune qui est très décoratives. Les attelages des tenders sont en H sur les modèles pour notre pays alors que les modèles anglais ont l'attelage le plus simple. Elles étaient vendues avec les petits teck et acajous à deux essieux avec les wagons fourgons et voiture postale avec attelage en H.

Locomotives JdP 1007 mécaniques 020 020_me18


Locomotives JdP 1007 mécaniques 020 020_me17

Si vous en connaissez d'autres modèles n'hésitez pas à partager des informations et quelques photos.....

.
trains86
trains86

Messages : 647
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Locomotives JdP 1007 mécaniques 020 Empty Re: Locomotives JdP 1007 mécaniques 020

Message par Ch'ti Mar 8 Mar - 20:12

Là de bien jolies centenaires... et pleines de charmes !
Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1651
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Locomotives JdP 1007 mécaniques 020 Empty Re: Locomotives JdP 1007 mécaniques 020

Message par hugue Mar 8 Mar - 23:02

Bien mignonnes !!! I love you I love you I love you sunny

hugue

Messages : 48
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 78
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum