Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

+19
sylvere75
martial.beulaguet
hugue
logre jean
Oclaude042
jean-claude58
Zèbre69
hurricane
JC58
eisenbahn60
Jean-HORNBY-73
trains86
Patoun
jpvapeur 54
sncf231e
Ch'ti
tinplate71
bernard21
GRAF68
23 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par Ch'ti Mer 18 Oct - 19:05

Ah ! les NOREV roues rouges des années cinquante... mais équipées de roues noires : celles à moteur à friction.
Elles ont ici l'avantage d'être légères pour la locomotive en cas plusieurs wagons de ce type.

Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1643
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par cf7c Jeu 19 Oct - 12:37

Oui, pour le poids c'est vrai que les Dinky toys, ça fait un sacré lest, mais j'ai toujours eu un faible pour les Norev et puis la série réédition c'est pas trop cher de plus le fait de ne pas avoir de vitrage colle bien aux voitures voyageur qui n'en on pas non plus Very Happy
cf7c
cf7c

Messages : 183
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 62
Localisation : Ellezelles Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par GRAF68 Jeu 19 Oct - 21:45

Bonsoir Jean Paul,
merci pour ces belles photos et très beau montage Hornby. Bravo Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 1f600
GRAF68
GRAF68

Messages : 271
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 65
Localisation : Fessenheim

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par GRAF68 Lun 27 Nov - 23:24

Bonsoir, petit détail, je viens juste de remarquer que sur la plus part des wagons il y a une erreur. C'est en visualisant les photos qu'on m'a transmises que j'ai remarqué cela. Pour ceux qui ne l'ont pas encore monté, regardez bien la notice au chapitre 5 SVP.

En effet la plateforme du haut est montée à l'envers..... Voir la notice au chapitre 5 c'était pourtant bien expliqué. Mais je vous rassure, beaucoup de membres ont fait la même erreur.

Résultat: les véhicules du haut sont au ras de la rampe (esthétique ?) il n'y a aps le petit rebord de sécurité, on voit trop bien les cales des roues etc... , la fin de l'escalier possède un trou qui n'a pas lieu d'être. Si vous circulez sur un réseau vous risquez de ne passer sous les gares et tunnels.

Voir photos ci jointes pour le bon montage.

2 solutions: soit le laisser, soit le retourner mais il faut décoller les bandes noires et les recoller sur le bon coté. C'est faisable.
Au pire j'ai des bandes neuves en stock...

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Gare_h10
Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Gare_h12
Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Gare_h11
Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Gare_h10
Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Gare_h12
Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Gare_h11
GRAF68
GRAF68

Messages : 271
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 65
Localisation : Fessenheim

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Empty Plateforme du haut

Message par GRAF68 Lun 27 Nov - 23:27

cf7c a écrit:Voilà le mien, reçus hier et déjà monté et utilisé, très belle fabrication, pas trop compliquer à assembler Very Happy

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Dsc06727

J'ai récupéré les bogies et les attelages sur un plat neuf Hornby (paix à son âme), j'avais préalablement acheté 5 Norev pour l'occasion, il en manque juste encore une et il sera complet

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Dsc06728

Jean-Paul

Bravo bien monté, plateforme du haut dans le bon sens Laughing
GRAF68
GRAF68

Messages : 271
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 65
Localisation : Fessenheim

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par Damien - 01 Ven 1 Déc - 15:59

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 20231210


Bonjour à tous
Voilà les deux miens montés et essayés.
Félicitations à tous ceux qui ont participé, de la conception à l'expédition c'est parfait.
Et la notice très claire, je crois avoir monté la plate-forme supérieure comme il faut Very Happy

Damien - 01

Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 65
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Wagon porte voitures fabriqué par JEP ? - Page 22 Empty Re: Wagon porte voitures fabriqué par JEP ?

Message par Patoun Ven 1 Déc - 19:26

Merci Damien cela fait très plaisir !
C'est l'une des rares fois où l'équipe a reçu des félicitations, je crois me souvenir que Hurricane l'a fait aussi.
Il faut dire que cette opération a été vendue comme étant l'oeuvre du seul CFE Est....
Bien amicalement, Patrick.
Patoun
Patoun

Messages : 403
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 70
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum