Hornby Express, trop petit pour intéresser ?

5 participants

Aller en bas

Hornby Express, trop petit pour intéresser ? Empty Hornby Express, trop petit pour intéresser ?

Message par sncf231e Mer 12 Oct - 16:58

Samedi, j'ai acheté au marché des collectionneurs à Houten, NL d'un fournisseur français (qui avait parcouru une distance) une rame Hornby en boîte. Le ressort de la locomotive de ce petit ensemble Express 2 était cassé. J'ai pu réparer le ressort (je suis meilleur que ce à quoi je m'attendais), donc ici vous pouvez le voir fonctionner.

Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 682
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Hornby Express, trop petit pour intéresser ? Empty Re: Hornby Express, trop petit pour intéresser ?

Message par Patoun Mer 12 Oct - 19:20

Bonsoir Fred,
J'espère que vous nous montrerez ce train sur votre beau réseau extérieur. Je me souviens encore de la Diabolic Jouef y gambadant...
Merci pour tous vos superbes films.
Bien amicalement, Patrick.
Patoun
Patoun

Messages : 403
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 70
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Hornby Express, trop petit pour intéresser ? Empty Re: Hornby Express, trop petit pour intéresser ?

Message par Ch'ti Mer 12 Oct - 20:58

Le coffret classique d'entrée de gamme ! En état quasi neuf, heureusement, le ressort est à nouveau fonctionnel.
Les enfants devaient être déçus à l'ouverture de tels coffrets après avoir regardé dans un premier temps "l'illustration"... Crying or Very sad


Ch'ti
Ch'ti

Messages : 1641
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 81
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hornby Express, trop petit pour intéresser ? Empty Re: Hornby Express, trop petit pour intéresser ?

Message par hurricane Dim 16 Oct - 12:24

Il s'agit d'un des tous derniers coffrets produits, avec roues en zamac pour le tender et les voitures.
Les rails sont ceux de la série M.
Jusqu'en 1950, les trains Express étaient vendus avec un circuit de rails spécifiques, de 52 cm de diamètre au lieu de 60 cm.

Hornby Express, trop petit pour intéresser ? Expres23

Hornby Express, trop petit pour intéresser ? P1350823

Hornby Express, trop petit pour intéresser ? P1350824
hurricane
hurricane

Messages : 919
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Hornby Express, trop petit pour intéresser ? Empty Re: Hornby Express, trop petit pour intéresser ?

Message par sylvere75 Dim 16 Oct - 12:47

Ils (les trains) sont trop mignon, à ne pas confondre avec le JeP du même nom.
sylvere75
sylvere75

Messages : 232
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hornby Express, trop petit pour intéresser ? Empty Re: Hornby Express, trop petit pour intéresser ?

Message par sncf231e Dim 16 Oct - 22:03

hurricane a écrit:Il s'agit d'un des tous derniers coffrets produits, avec roues en zamac pour le tender et les voitures.
Les rails sont ceux de la série M.
Jusqu'en 1950, les trains Express étaient vendus avec un circuit de rails spécifiques, de 52 cm de diamètre au lieu de 60 cm.

Merci pour cette information; le livre sur French Hornby de Chris Graebe le confirme également.
Cordialement
Fred
sncf231e
sncf231e

Messages : 682
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 73
Localisation : Pays Bas

http://sncf231e.nl/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum