Identification d'une locomotive
3 participants
Page 1 sur 1
Identification d'une locomotive
Bonjour à tous,
Nouveau par ici, mon beau-père m'a apporté cette locomotive.
Deux reservoirs a l'arrière, j'imagine un pour l'eau muni d'une mini pompe manuelle peut accessible et l'autre pour un carburant.
Seul écriture dessus, a l'avant : Aster Model Locomotive Works
J'ai identifié l'emplacement des bruleurs, de la vanne de pression de la chaudière ainsi que la vanne d'apport aux cylindres (nombre de 3)
Un levier est également présent et joue sur la auteurs soit du vilebrequin ou autre, pas encore identifié.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Merci à tous.
Nouveau par ici, mon beau-père m'a apporté cette locomotive.
Deux reservoirs a l'arrière, j'imagine un pour l'eau muni d'une mini pompe manuelle peut accessible et l'autre pour un carburant.
Seul écriture dessus, a l'avant : Aster Model Locomotive Works
J'ai identifié l'emplacement des bruleurs, de la vanne de pression de la chaudière ainsi que la vanne d'apport aux cylindres (nombre de 3)
Un levier est également présent et joue sur la auteurs soit du vilebrequin ou autre, pas encore identifié.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Merci à tous.
Tyty38- Messages : 1
Re: Identification d'une locomotive
C'est une locomotive ASTER Shay. Plus d'informations peuvent être trouvées dans mon e-book sur ASTER aux pages 9 et 10, téléchargement gratuit: http://sncf231e.nl/aster/. Les images sont très minimes donc je ne peux pas voir de quelle version il s'agit. ASTER a fait une version en 1979 avec de l'alcool comme carburant et en 2011 une nouvelle version avec du gaz butane comme carburant.
Voici les spécifications de la version 1979 :
Cordialement
Fred
Voici les spécifications de la version 1979 :
Cordialement
Fred
Re: Identification d'une locomotive
Bonjour à tous !
Les locos Shay étaient des machines particulières a bogies et transmission par pignons coniques et cardans ,adaptées pour les voies mal posées des chantiers forestiers d'Amérique du Nord avec des courbes à faibles rayons !
Pour ces chantiers , il existait également des Heissler et des climax !
Bonne soirée à tous !
Les locos Shay étaient des machines particulières a bogies et transmission par pignons coniques et cardans ,adaptées pour les voies mal posées des chantiers forestiers d'Amérique du Nord avec des courbes à faibles rayons !
Pour ces chantiers , il existait également des Heissler et des climax !
Bonne soirée à tous !
jpvapeur 54- Messages : 424