Pullman coaches
+2
trains86
jean-Thierry Aubin
6 participants
Pullman coaches
Bonsoir à tous,
Voici comment je classe les voitures voyageurs (coach) à bogies de Hornby
N° 2 : 5 fenêtres (pièces ajoutées), portes non en retrait, pas de connexion entre les wagons
N°2/3 : 5 fenêtres (estampées dans la carrosserie), portes en retrait (vestibule/corridor), connexion entre les wagons
N°3 : 7 fenêtres, portes en retrait (vestibule/corridor), connexion entre les wagons
Si j'ai bien compris les livres de Chris Graebe, le coach Flèche d'Or n'a été vendu qu'en France, et deux types : N°2 et N°3
Malheureusement, pas de wagon composite (avec partie bagages) pour la version Flèche d'Or N°3.
En revanche on trouve des coaches N°3 composite aux couleurs des compagnies pré SNCF (ETAT, NORD, PLM et EST) et de la SNCF, qui resteront tous seuls car il n'y a pas eu de coach N°3 voyageur simple correspondants ( l'exception de la Flèche d'Or).
Alors que faire de ces épaves, un de mes derniers achats en Angleterre avant le Brexit ?
Une rame introuvable
Amicalement,
Jean-Thierry
Voici comment je classe les voitures voyageurs (coach) à bogies de Hornby
N° 2 : 5 fenêtres (pièces ajoutées), portes non en retrait, pas de connexion entre les wagons
N°2/3 : 5 fenêtres (estampées dans la carrosserie), portes en retrait (vestibule/corridor), connexion entre les wagons
N°3 : 7 fenêtres, portes en retrait (vestibule/corridor), connexion entre les wagons
Si j'ai bien compris les livres de Chris Graebe, le coach Flèche d'Or n'a été vendu qu'en France, et deux types : N°2 et N°3
Malheureusement, pas de wagon composite (avec partie bagages) pour la version Flèche d'Or N°3.
En revanche on trouve des coaches N°3 composite aux couleurs des compagnies pré SNCF (ETAT, NORD, PLM et EST) et de la SNCF, qui resteront tous seuls car il n'y a pas eu de coach N°3 voyageur simple correspondants ( l'exception de la Flèche d'Or).
Alors que faire de ces épaves, un de mes derniers achats en Angleterre avant le Brexit ?
Une rame introuvable
Amicalement,
Jean-Thierry
jean-Thierry Aubin- Messages : 165
Re: Pullman coaches
Félicitations, c'est du très joli travail et puis en plus deux épaves de sauvées. Je dois reconnaitre que j'aime beaucoup certaines de vos transformations que peut être Hornby France aurait sorties si il n'y avait pas eu la seconde guerre.....
Cordialement
Cordialement
trains86- Messages : 686
C'est superbe.
Cela a de l'allure !
Cela a de l'allure !
hurricane- Messages : 943
Comme toujours avec Jean Thierry, ce sont des merveilles qu'il présente !
Comme toujours il fait un travail minutieux et très "pointu"!
Comme toujours ...... bravo !
Amicalement
Comme toujours il fait un travail minutieux et très "pointu"!
Comme toujours ...... bravo !
Amicalement
sahara21- Messages : 134
Et là encore on a de la matière pour un article dans le bulletin
Alain Jattiot- Messages : 32